[Help] J'ai perdu 50€ en bitcoin !
-
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans le monde du Bitcoin et je rencontre déjà un problème…J’ai voulu approvisionner un porte-monnaie sur un certain site en bitcoin, donc j’ai envoyé pour 50€ de bitcoin à l’adresse de mon porte-monnaie. Seulement la transaction est marquée comme “Terminée”, et a été vérifiée plus de 60 fois ( ça grimpe encore ) et ce depuis hier soir. C’est normal ? Est-ce que je les verrais ces 50€ ? Sinon je dois faire quoi pour les récuperer ?
-
https://live.blockcypher.com/btc/tx/061e15830a13e4c9c40bdb7a20ab917ba0b2c48221d9cdeda87048f0674f90c3
Voilà l’adresse de la transaction
-
Mais ce que je comprend pas c’est pourquoi le nombre de vérification continue de grimper… Il y a marqué qu’il en faut minimum 6 mais là je suis à 70
-
Je te rassure, le nb de confirmations va encore grimper C’est juste le “nombre de noeuds” qui ont validés la transactions. Pour info, sur certaines transaction j’en suis a 55 000 :grinning_face_with_smiling_eyes:
Une transaction BTC est considérée comme validée avec au moins 6 confirmations.Si tu te connectes avec la clé privée sur ton adresse BTC 1PPScbv1zQNqiukdGcpZLVgpvq7ZLqZbyy tu pourras dépenser tes BTC (solde actuel 0.00104539 BTC)
-
@joky1209 a dit dans [Help] J’ai perdu 50€ en bitcoin ! :
1PPScbv1zQNqiukdGcpZLVgpvq7ZLqZbyy
Joky je peux faire quoi avec l’adresse que tu m’as donné ? J’ai pas bien compris
Et vix j’ai utilisé Coinbase
Le truc c’est que j’arrive pas à identifier le problème de ma transaction, j’ai sûrement fais une erreur mais je vois pas où…
-
@vix18 En fait j’ai envoyé encore 2 euro en bitcoin sur le site que je veux approvisionner pour voir si ça marchait…
Mais mon porte-monnaie est toujours vide. J’ai perdu mes 50 euros et maintenant les 2 euros encore :((( -
061e15830a13e4c9c40bdb7a20ab917ba0b2c48221d9cdeda87048f0674f90c3(Frais: 0.00008136 BTC - 12.23 sat/WU - 32.81 sat/B - Taille: 248 bytes) 2018-11-26 20:43:41
3AviFinqa1fQrXE9G7GMPSh1vJVzkMzqJD (0.01505937 BTC - Sortie)
1PPScbv1zQNqiukdGcpZLVgpvq7ZLqZbyy - (Dépensé) 0.01483165 BTC
bc1qgxzqz7qxydjheveqc8q3zm4xgdrzc2a3naq9rl - (Non dépensé) 0.00014636 BTCSur le lien que tu m’as envoyé où je peux suivre ma transaction je retrouve ça.
Il y a marqué “Dépensé” en rouge… ? -
@vix18 Ah donc d’après toi je dois encore attendre ?
-
D’accord je vais faire ça même si j’ai pas grand espoir, merci !
-
Je te rassure, le nb de confirmations va encore grimper C’est juste le “nombre de noeuds” qui ont validés la transactions. Pour info, sur certaines transaction j’en suis a 55 000
Nope, c’est le nombre de blocks depuis lequel la transactions a été ajoutée :upside-down_face:
-
@ffmad a dit dans [Help] J’ai perdu 50€ en bitcoin ! :
Je te rassure, le nb de confirmations va encore grimper C’est juste le “nombre de noeuds” qui ont validés la transactions. Pour info, sur certaines transaction j’en suis a 55 000
Nope, c’est le nombre de blocks depuis lequel la transactions a été ajoutée :upside-down_face:
Ha ok merci de l’info je ne savais pas :thumbs_up: -
@vix18 J’ai envoyé un mail là j’attend une réponse… Merci beaucoup de ton aide en tout cas
-
@vix18 a dit dans [Help] J’ai perdu 50€ en bitcoin ! :
Cool, pas de problemes on est là pour ça. Mais on aime connaitre la fin des histoires. Alors quand Coinbase t’aura rendu tes bitcoins n’oublie pas de venir nous crier VICTOIRE
-> Avec un GIF biensur
-
@kinokiller a dit dans [Help] J’ai perdu 50€ en bitcoin ! :
@vix18 En fait j’ai envoyé encore 2 euro en bitcoin sur le site que je veux approvisionner pour voir si ça marchait…
Mais mon porte-monnaie est toujours vide. J’ai perdu mes 50 euros et maintenant les 2 euros encore :(((Maintenant tu connais la bonne démarche, tu envois 2 euro pour test un transfert en premier et 50 € après
-
@vix18 Oui t’inquiète haha
Mais déjà je préfererai une réponse négative à un message laissé sans réponse et pou le moment rien je re-regarderai demain, j’espère qu’ils me répondront !Et Happycrypto je viens de le faire sur un autre site, même pas 2 euro j’ai envoyé 50 centimes pour test le transfert x)
-
Bon toujours pas de réponse, mais j’ai finalement résolu le problème moi même…
Le site sur lequel j’ai été était en fait une arnaque et a tout simplement disparu ( je ne peux plus me rendre sur ce site en tout cas ) donc à mon avis le problème venait bel et bien du site et si c’est le cas je me doute que je ne reverrais jamais mes 50 euros !
Mais bon une réponse de la part de Coinbase ça n’aurait pas été mal, merci de votre aide quand même
-
Bonjour,
Si j’ai bien compris, tu a envoyer 52 € en BTC depuis ton Wallet COINBASE vers un site d’arnaque?
Peux-tu nous détailler le site et l’arnaque en question histoire de prévenir un maximum de monde (si le site n’existe plus, il est probable qu’un similaire soit créé prochainement…).
Désolé pour toi, heureusement ce n’était “que” 52 €… (quand on voit d’autres arnaqués ou cela se compte en dizaine de milliers d’euros…).
-
@kinokiller a dit dans [Help] J’ai perdu 50€ en bitcoin ! :
Et Happycrypto je viens de le faire sur un autre site, même pas 2 euro j’ai envoyé 50 centimes pour test le transfert x)
Tu apprend vite padawan, mais le chemin est encore long !
Maintenant avant d’envoyé 0.50 cts tu peux aussi étudie le site pour voir si c’est du sérieux ou une arnaque : Y a t il une adresse physique? un téléphone? Comment on les contacts? quels délais de réponses ? Dans quel pays est il basé. Y a t il de grausses fotes d’ortaugraphe? Les liens sont ils valides?La société existe elle réellement? Les membres de la société sont ils clairement identifiés? Dans quelle mesure mes fonds sont ils en sécurité? Une petite recherche sur google avec le nom du site + scam pour voir les avis.Un petit whois.net pour savoir depuis quand le site existe, un alexa rank pour voir le traffic du site, ex: https://www.alexa.com/siteinfo/coinbase.com etc
Have fun