Rig Vega



  • Je suis en train de monter un rig de 6 Vega pour miner du Monero.
    D’après les recherches que j’ai faites sur le forum j’ai dimensionné mon système mais je me pose quelques questions concernant le matériel.

    Concernant l’alimentation de tout cela, je pensais partir sur deux alims, une pour les GPU d’environ 1200 w et une pour le reste d’environ 400 ou 500w. Qu’en pensez vous et que me conseilleriez vous comme marque ?
    Est-il nécessaire de relier les alims entre elles et si oui comment ?

    Concernant la carte mère, je pensais partir sur une Asrock H81 BTC Pro mais je ne sais pas si c’est la meilleure solution ou s’il y a un autre modèle à privilégier pour ce type de rig ?

    Merci d’avance pour toutes vos réponses.



  • Bonjour
    Pour relier les deux alimentations je te conseille les add2psu, c’est simple à installer et ca donne le signal de démarrage à la seconde alim ( ce que j’utilise également)
    pour la conso des vega ca va suffire par contre ?
    pour les risers on conseille souvent de les brancher tous sur l’alim principale



  • Merci pour ta réponse.
    Pour la conso des vega je suis parti sur environ 150W par carte, fois 6 ça me fait 900W donc une marge de 300W. Il me semblait que 150W par carte sur du monero c’était à peu près ça non ?
    Si jamais c’était insuffisant il n’y a rien qui empêche de brancher un GPU sur l’autre alim ?
    Sinon je me posais la question de partir sur une seule alim de 1600W. Peut être un poil plus cher mais je ne sais pas s’il y a un quelconque avantage ?



  • @tr474 Marge de 300W oui et non, si tu rajoute le DD, la Ram et la CM il te reste peu de marge, sachant qu’en plus sur une 1200W gold tu atteins je pense les 1000/1050W, tu as pas beaucoup de marge.
    Apres moins tu as de branchement, moins tu auras de souci, donc une 1600W oui mais le prix est différent souvent.



  • En effet, mais si je pars sur une alim de 1200W j’y mettrais une deuxième alim d’environ 500W pour tout ce qui est annexe (CM, DD, risers, CPU, etc…) soit un total de 1700W.



  • @tr474 Je te conseille de mettre ta grosse alim en principal et d’y relier l’ensemble du PC, la seconde alim plus petite servira à alimenter une ou deux CG



  • Après réflexion, je me dis qu’il vaut peut être mieux que je parte sur une alim de 1600W (trouvable dans les 380€ chez corsair) qui sera certifiée titanium et qui proposera donc un meilleur rendement que deux alims plus petites qui me couteraient une centaine d’euros de moins mais avec une certification platinium ou gold et donc un rendement moindre. Je n’aurai pas à gérer les deux alims et à la longue les quelques % d’économie d’énergie seront probablement rentables.



  • @tr474 TU va y gagner 4/5% de plus sur une titanium par rapport à une gold, à toi de voir si le prix ne te rebute pas.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS



  • Même si on peut descendre les Vega à 140W aujourd’hui pour du cryptonight, il vaut mieux prévoir plus de puissance pour plusieurs raisons :

    • Si ton réglage wattman ou autre saute, la consommation va augmenter et ton alimentation va se mettre à genoux.

    • Cryptonight V8 qui sort demain consomme entre 10 et 15% plus que les versions précédentes, voire 20% sur certains GPU. Je te laisse faire le calcul.



  • Donc tu dirais que 1600W ce n’est pas suffisant ?
    Si on compte 170W par carte (140 +20%) on arrive à un total de 1020 W. Je ne sais pas très bien ce qu’il faut compter pour le reste (CM, le CPU, risers…) ?
    Quand tu dis que le réglage wattman peut sauter, c’est quelque chose de courant ? Je mine actuellement sous hiveos et je n’ai pas de problème mais j’ai bien conscience que si je veux monter un rig vega pour l’instant c’est plutot vers W10 qu’il faut que je me tourne.



  • @tr474 Pour le reste je te dirais entre 200 et 300W pour la Ram, CPU et CM , à la louche.



  • @tr474
    Windows n’est pas aussi stable que Linux avec les applications tierces, donc il arrive que ça bug.
    Sur mes rigs de 8 Vega Sapphire j’avais installé des alimentations serveurs de 2,2KW avec Pico PSU 200W pour la carte mère.

    Petit détail que j’ai oublié, si tu tires peu sur une alimentation, elle chauffe moins et tu prolonges sacrément sa durée de vie.



  • Bonjour,

    j’ai avancé sur mon rig qui comporte pour l’instant 3 vega 56. Avec le support récent des vega sous Hiveos je le fais tourner sous Hiveos. Les cartes sont d’origine.
    Il fonctionne de façon tout à fait stable avec un hashrate de 1800H/s par carte soit 5400H/s au total pour une puissance totale consommée de 680W sous teamredminer.
    Ceci sans aucun overclocking ou undervolting. Je pense donc qu’il est possible de faire mieux mais dès que je modifie un paramètre de fréquence ou de voltage avec Hiveos le système plante. Peut-être que les valeurs que je saisis ne sont pas bonnes mais j’ai du mal à savoir quelles valeurs de fréquence et de voltage je peux utiliser avec ces cartes. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?



  • Le truc c’est qu’il faudrait déja observer les fréquence et les voltages avec GPU-Z pour voir les valeurs et jouer avec ces dernières. essayer d’augmenter la fréquence mémoire si tu fais du daggerhashimoto, baisser la fréquence GPU, baisser les voltages, mais tout doucement en ce fixant des palier de 10 à 100 mV et de 10 à 50 MHz.



  • Je mine du Monero. Étant utilisateur d’HiveOs, y a t’il un moyen d’observer les fréquences de fonctionnement actuel avec cet os ?



  • @tr474 Qu’entends tu par “les fréquences de fonctionnement”



  • @impassenet Je veux parler de la fréquence mémoire et de la fréquence GPU. Puisque si je veux essayer de les faire varier pour optimiser mon hashrate il faut que je sache de quoi partir afin de ne pas mettre de valeurs totalement aberrantes.



  • @tr474 Par défaut si tu mets rien dans la partie OC les valeurs relatives aux fréquences seront prise en fonction de ce que les bios de la carte graphique ont.

    Pour vérifier il faudra utiliser SRBPolaris pour regarder le bios de ta carte Graphique.
    Après ça va varier en fonction du type de Carte graphique et du constructeur (Type de mémoire).

    Peux-tu nous donner les informations sur tes GPU et quels coins tu veux miner car les OC vont changer en fonction de l’algorithme miné?



  • Concernant mes GPU, il s’agit de Vega 56 Gigabyte avec le bios d’origine et je m’en sers pour miner du Monero. En fait sous windows je vois comment faire pour regarder le bios des GPU et trouver la marque de la mémoire mais je me demandais s’il était possible de le faire avec hiveos, ça m’éviterais de devoir brancher un deuxième disque dur pour y installer Win 10 juste pour ça.
    Sachant que pour la marque de la mémoire normalement ça l’affiche dans hiveos mais ici ça m’indique unknown memory :

    text alternatif



  • @tr474

    La mémoire n’est pas encore référencée du côté de HiveOS.

    C’est de la Samsung. Recherche avec 113-d0500350-100 et 113-d0500350-102.

    Certainement Samsung KHA843801B

    Pour les fréquences en cours d’utilisation tu as la commande “amdcovc”

    0_1544663687792_7b358c76-0e19-4359-9fe0-2992b3e5a226-image.png


Se connecter pour répondre
 

A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.