Les ASIC Bitmain sont en fait des FPGA

  • -

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir en passant voir les S9 sur le site de Bitmain ceci, je cite :
    S9i’s control board uses a Xilinx® Zynq®-7000 series FPGA with a Dual ARM® Cortex®-A9 microprocessor

    Donc en fait les ASIC sont tout à fait reprogrammable techniquement, ce qui explique comment Bitmain peut en sortir aussi facilement sur un peut tout les algos : ils ont juste à reprogrammer le CPU et c’est bon. Ca m’étonnerais pas d’ailleurs qu’ils le fasses sur leurs ASIC dans leurs fermes pour basculer d’une crypto à l’autre.

    Bon après je suis pas sur que l’OS des ASIC Bitmain nous permette de faire ce qu’on veut, mais si on peut hack l’OS, on à juste à reprogrammer le CPU pour un autre algo, mettre la pool et un soft de mining qui correspond et c’est bon plus besoin d’acheter des ASIC pour un algo.

  • Mineur -

    Dans l’absolue ta raison , Sauf que ils doivent avoir un système de code spécifique a eux sinon ça serrai trop simple

    en revanche si tu sais coder de A a Z en style FPGA tu pourrai te custom un asic car la 7000 series est reprogrammable si BITMAIN n’as pas mis de sécu (ce qui m’étonnerai)

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @diskjockeyed Ce que je voulais dire c’est que techniquement on peut, après je me doute qu’il y a des sécurités. Cela dit, je fais confiance aux grands hackers pour trouver comment outrepasser ces sécurités lol.

    En fait je suis surtout tombé sur le cul d’apprendre que les ASIC et les FPGA c’est finalement que des FPGA, sauf qu’on nous fait payer bien plus cher que les FPGA vendus comme FPGA.

  • -

    Si ce que tu dis est vrai dans le fond, la réalité est beaucoup plus compliquée.
    Chaque algorithme utilise et à besoin de quantités de mémoire différentes, certains nécessitent plus de puissance, etc…
    Donc si la modification est possible dans le fond, elle va être rendue impossible par les limitations du hardware car chaque ASIC est optimisé pour l’algorithme auquel il est dédié (optimisation des coûts).

    Il y en a qui ont déjà réussi à faire des motifs sur certains Antminer et notamment remplacé le logiciel de minage mais je n’ai encore vu personne réussir à changer d’algorithme.

Log in to reply
 

A voir également