French Bitcoin
-
Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente, j’ai 25 ans, passioné d’informatique depuis mon plus jeune age, école 42, je suis entré dans le monde de la crypto monnaie il y a maintenant 5 ans, et suis les avancée technologiques des différents forks.
Celà fait maintenant 4 mois que je développe, avec une team restreinte, le French Coin, basé sur le code du PivX, qui pour moi est le plus avancé actuellement.
Le projet final est de faire une plateforme d’échange de bien et service entre francophones à l’international ainsi qu’un exchange intégré pour les transactions EUR-FRC FRC-BTC, etc… (pour celà je travail avec des équipes russes, américaines et asatiques), ainsi qu’une carte bancaire type Wirex, TenX, pour le moment c’est le seul point du projet qui en est au stade 0.
Le projet, du moins le mainnet, ne sera lancé officiellement que lorsque tout sera stable, c’est à dire les wallets des différents OS, explorer ainsi qu’une béta de site web (le nom de domaine est propriété mais pas encore en ligne, ce n’est pas le plus important atm), le listing sur les différents sites de masternodes se feront dans la foulée et pour les exchanges je partirai sûrement sur Poloniex pour commencer. (Les frais d’inscriptions sur ce type de plateforme sont de plusieurs BTC)
Le code source étant compilable intégralement, je recherche une “core community” pour décider du nombre total de coin ainsi que de ses rémunérations (le système sera uniquement en POS/Masternode pour un soucis écologique).
N’hésitez pas à venir poser vos questions, le code sera accessible uniquement aux developpeurs confirmés pour détecter d’éventuelles failles (personne n’est parfait) mais les transactions/masternodes sont fonctionnels sur le testnet. Il reste des places dans la core team.
J’ai été approché par plusieurs grosses sociétés françaises dont une côté en bourse.
Je vous post le lien Discord ici : https://discord.gg/Wp7yqEr (pour ceux qui n’ont pas discord, je vous invite à le télécharger :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: , sinon ma boîte MP est ouverte)
Il n’est pas encore actif car en configuration mais il est viable, toute remarque/critique constructive est appréciée !
Projet extrêmement serieux, je tiens à le signaler au cas où.
A très vite.
-
@frenchwawa pourquoi se limiter à une communauté francophone ? Pourquoi ne pas voir le monde dans sa globalité ?
-
Parce que la communauté francophone représente bientôt 300M de personnes dans le monde, 500M d’ici 30 ans, dispose d’une influence non négligeable à l’internationale, est l’une si ce n’est LA langue la plus riche en terme de vocabulaire.
Le projet French permettra à n’importe quel francophone (débutant ou langue maternelle) de pouvoir rencontrer/échanger avec un autre francophone à travers le globe sans restriction fiscale, instantanément de pair à pair.
Pour le globe entier, le Bitcoin existe déjà, même si les capitaux étrangers seront bien évidemment les bienvenus (je ne me soucis pas de l’image de marque que la France a à l’étranger), mais celà se passera en un second temps. Le but principal est de prime abord de faire profiter la communauté FR grâce au staking et masternode lancés en premiers.
Merci de ton message, en espérant y avoir répondu convenablement, il commence à faire tard en métropole :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Pardonne moi @frenchwawa, mais quel est l’intérêt de déterrer un vieux shit coin pour faire la même chose qu’un autre shitcoin (paypite) ?
-
salut, ne perd ps ton temps dans la création d’un token fr, il y a déjà un projet du même type (paypit) qui a fait un gros bide. Travail sur un projet utile, qui apporterai quelque chose de nouveau si ce n’est révolutionnaire (dans l’idée au moins).
Au pire développe des noeuds LN bitcoin
-
@raoullevert Je déterre absolument rien, le projet est clean de A à Z
-
@ava77 Paypite c’est une bande de quarantenaire qui ont sortit un vieux token ERC20, à part faire de la pub ils font pas grande chose… Ils me font bien rigoler.
Je ne lance pas un token mais bien une blockchain complète avec toutes les fonctionnalités qui en découlent. Protocole d’anonymat, instantanéité, les portefeuilles mobiles sont en train d’être adaptés.
Une fois le projet lancé, la phase de démarchage se mettra en place. Je suis aussi diplômé d’école de commerce.
-
@frenchwawa Et bien bon courage pour tes projets! L’anonymat est un bon objectif y’a plus d’intérêt que “for the french people” :ok_hand_medium-light_skin_tone:
-
@ava77 Le protocole d’anonymat est déjà fonctionnel sur ma chain, la prochaine étape est le fait d’assurer un système de business angel et d’assurance via la blockchain, j’en parlerai en temps et en heure. Ce n’est pas pour “the french people” mais pour rassembler la francophonie à l’international et encore merci pour tes encouragements :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Je pense m’être mal exprimé sur le premier post. La puissance d’un coin étant dans sa communauté, le site permettra de pouvoir échanger avec n’importe quel autre utilisateur, il servira de plateforme complète avec exchange, infos, listing de Masternodes.
Absolument rien à voir avec Payshit, qui se contente d’avoir fait un token erc20 et de dépenser des sommes surement astronomiques vu le nombre de pubs que je vois…
Faire de la pub sur youtube/fb, ils n’ont pas compris où se trouvaient les investisseurs :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Le discord vous est ouvert, le projet sera mené jusqu’au bout et comme déjà stipulé, j’ai acquis mes premiers btc en 2013, j’ai une bonne communauté de devs avec qui travailler et qui sont justement eux, dans la recherche et developpement de nouvelles fonctionnalités. :thumbs_up:
-
@frenchwawa merci pour les quarantenaires : moi aussi j’ai codé sur Z80 et 68000 … sale jeune
Sur le coup de pas partir sur un ERC20, quelque part ça me rassure. Tu peux en dire plus sur la technique ? protocole, white paper (eh oui les vieux on aime bien lire).
Déjà c’est visiblement du POS ?
-
@raoullevert Aha n’y vois aucune animosité aucune, la plupart de mes contacts travaillant sur l’IA sont des quarantenaires. Je n’avais “que” 20 ans quand je suis “tombé” dans la potion magique.
La blockchain est en Quark, protocole du PivX qui fait déjà ses preuves pour, en effet, full POS/masternode. Il n’y aura qu’une phase de préminage et encore je pense l’intégrer directement au Block de Genèse.
Le whitepaper complet n’est pas encore fini, les idées sont là mais il me reste à peaufiner pour avoir un rendu professionnel et justement assez narré pour les vieux comme toi (vous me dites tous “les vieux aiment bien lire”) :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: . Les bons termes, au bon endroit, bien structuré, etc. Il y a un prémice sur le discord au cas où. Tout celà sera dévoilé en temps et en heure mais avant tout lancement de projet je veux, comme précisé dans le premier post, une “AG” de personnes ayant des connaissances en cryptomonnaies.
L’intérêt premier est d’avoir un maximum d’avis pour arriver à un consensus qui dureras XX années, où XX sera déterminé par une peut-être future nouvelle technologie, et ne pas partir sur un shitcoin qui va avoir un ROI de 15000% et où 99% des gens se feront entubé (cf tellement de masternodes).
Celle utilisée est facilement upgradable et une fois lancée, j’encouragerai les développeurs à rechercher dans le code, ce qui peut être amélioré/ajouté, à côté de ça, les updates seront régulières et chaque contribution sera rétribué.
-
@frenchwawa pas de soucis j’aime bien jouer les vieux cons. (alors que je suis encore jeune …
et con)
Pour le côté technique des bases solides ok. Mais la cerise sur le gateau, c’est quoi ?
Reprendre une techno existante, si ce n’est pour l’améliorer, quel est le but ?
Pour moi coder, c’est la dernière étape du processus, les premières étant : définir le besoin, comprendre le ‘marché’, définir une cible, … -
@raoullevert Je suis partiellement daccord avec toi, l’un ne va pas sans l’autre. J’aurai pu m’amener avec un WP qui vend monts et merveilles avec un vieux shitcoin forké du ltc sans aucunes fonctionnalités.
La cerise sur le gateau sera la plateforme d’échange, mélange entre lbc/facebook/banque, en somme une plateforme complète de société pour communiquer entre francophone. Ceci n’exclu pas les non francophones, mais les compétences et la productivité FR ne sont plus à prouver dans le monde.
C’est justement pour celà que le WP n’est pas encore disponible, lorsqu’il le sera, il n’y aura plus de modifications à y apporter avant de futures grosses updates.
Là j’en suis à l’étape : Réunir une core community de francophone ayant des connaissances dans le domaine de la crypto monnaie. Je cherche une sorte d’audit en sorte.
J’ai posté sur ce forum après être tombé sur le Franc coin là, il a levé 400k quand même au plus haut du marketcap, bon il s’est tiré avec de ce que j’ai pu comprendre mais je compte bien faire les choses dans l’art et mon activité est déjà déclarée aux autorités compétentes (URSAFF). C’est pour celà que je veux que chaque chose soit TOTALEMENT maîtrisées ET réfléchies
-
Bon les 170 vues, il va falloir se mettre à la page et installer discord…
-
t’étais à 42 … tu es toujours sur Paris ?
-
@frenchwawa a dit dans French Bitcoin :
Bon les 170 vues, il va falloir se mettre à la page et installer discord…
Jte trouve bien familier et plein d’assurance mais pour l’instant tu présentes rien de concret du joli blabla. Qui vivra verra.
@frenchwawa a dit dans French Bitcoin :
Celà fait maintenant 4 mois que je développe , avec une team restreinte
pour celà je travail avec des équipes russes, américaines et asatiques)
pour les exchanges je partirai sûrement sur Poloniex
J’ai été approché par plusieurs grosses sociétés françaises dont une côté en bourse.
j’encouragerai les développeurs à rechercher dans le code
Beaucoup de je, tu penses à 25 ans avoir l’expérience et les connaissances nécessaires pour lancer un FrenchBitcoin? Déjà rien que le nom fait peur…
Donc la différence avec le Bitcoin sera juste qu’il est french?? on peux decliner pas mal de coin comme ça , le Frenchethernum; le frenchripple, le frenchtron etc etc
Des plateformes d’échanges il en existe des milliers tu crois que tu va arriver a sortir du lot?
un exchange intégré pour les transactions EUR-FRC FRC-BTC, etc… (pour celà je travail avec des équipes russes, américaines et asatiques)
Il existe des sociétés qui te livre une plateforme de transaction de crypto clé en main ex : https://www.b2broker.net/
Le projet final est de faire une plateforme d’échange de bien et service entre francophones à l’international.
Mais il existe déjà des projets de plateforme d’échange de bien et service entre gens de tout les pays à l’international
Tu as fait un plan de financement, tu sais combien va te coûter ton projet?
En tout cas tu as du pain sur la planche bon courage…
-
@raoullevert Je suis retourné en Normandie en ce moment.
@Fantomas GNEUGNEUGNEU Tu m’as l’air sacrément frustré mon pauvre. Forcément que JUTILISE le pronom JE puisque c’est MON projet. Je t’encourage à faire un French Ether, je m’arrête ici car pour parler du Ripple ou du Tron :face_with_tears_of_joy:.
Tu m’expliques l’expertises que tu as sur ce domaine ? Depuis quand tu t’y interesses ? Quelles sont tes compétences ?
Si tu comprends pas le projet tu ne postes pas.
Oui ne t’en fais pas trop, depuis 2013 j’ai pu accumuler
Je suis navré que tu ai loupé le train dans ta jeunesse.PS : GNEUGNEU LES JEUNES FAUT PAS QUE VOUS AYEZ CONFIANCE EN VOUS PCQ NOUS LES VIEUX ON EST MIEUX QUE VOUS
-
@fantomas Tu parles d’exemples, sors les, d’experience, montre là. J’ai poster le lien d’un discord. Viens dessus discuter, poser des questions plutot que de faire le frustré. L’insulte n’est pas loin.
Notre projet n’a pas a être sous traité par d’autres sociétés en fait. Toute une page pou rne rien dire de constructif. Combien tu as perdu ?
-
@fantomas … le côté pur francophone me gène aussi. A part ça son projet peut être intéressant. Un forum décentralisé par ex
-
Gneugneugneu? Frusté? loupé le train dans ta jeunesse? besoin d’un psy?
Oula monsieur n’accepte pas la critique, ça promet lol bon courage et bonne chance pour ceux qui vont bosser avec toi…
T’inquiètes, je viendrai plus discuter du sujet avec toi, j’'ai passé l’age de perdre mon temps avec des égocentriques…
Bonne chance pour ton projet sinon…