Hashrate aléatoire
-
Hello,
mon problème est toujours présent. On m’a fait remarquer que mon “Load avg” pouvait être assez élevé et avait tendance à passer dans le rouge pour la valeur à 1 min. Mais je ne sais absolument pas d’où cela peut venir et si cela peut avoir une telle influence sur mon hashrate. Par ailleurs, j’ai également constaté que le rig plante à chaque fois que je clique sur la commande shut down dans hiveos. En revanche la commande reboot fonctionne correctement.
Dernier point, la puissance consommée mesurée au wattmètre est elle aussi très fluctuante.
Si vous avez des idées je suis toujours preneur -
A court d’idées, j’ai testé chaque GPU indviduellement en les branchant directement sur la carte mère sans passer par un riser. Le problème est toujours présent. Cest peut être un poil plus stable mais ce n’est même pas évident. Je continue mes recherches
Au moins ça fait des jolis graphiques :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:Bon mais ceci dit je crois que je vais devoir me résoudre à faire un test avec W10 :crying_face:
-
@tr474
Tu as bien désactivé dans le bios de ta CM la carte graphique interne?
Vérifies bien que tu as mis les PCIE en mode Gen2Si avec ça cela merde encore. rajoutes moi dans HiveOS en tant qu’admin je regarderai.
-
Bonjour,
merci pour ton aide, je vais vérifier cela ce soir. Pour les PCIE en mode Gen2 c’est dans le BIOS que cela se passe?
Juste une info complémentaire, j’ai remarqué que si je baisse la tension des GPU mon Avg Load augmente surtout sur 1min et 5min et passe dans le rouge dans la foulée. Ceci quelle que soit la valeur que je teste. Le rig fini par planter et redémarrer. -
Tu es un dieu !
C’était les PCIE qui étaient en Gen1.
Du coup les hashrates sont revenus à des niveaux normaux et tout est stable maintenant.
En revanche j’ai flashé les 580 et j’ai un nouveau petit problème. Pour deux de ces cartes tout va bien le hashrate avoisine les 30. En revanche pour les deux autres le système refuse de booter si je les raccorde. J’ai même essayé de booter avec juste une des deux cartes branchée directement sur le PCI 16x, ça démarre, le logo de la carte mère s’affiche mais au moment de lancer l’OS écran noir et ça plante.
Du coup j’ai switché manuellement sur le deuxième BIOS pour les deux cartes en défaut et la tout démarre correctement mais le hashrate ne dépasse pas 25,5 bien évidement.
Donc je me demande comment faire pour reflasher le premier BIOS qui ne semble pas fonctionner en étant sur de ne pas bousiller le deuxième ?Par ailleurs, est-ce normal qu’avec le même BIOS modifié cela fonctionne pour seulement deux cartes sur quatre sachant que ce sont les mêmes modèles de RX 580 avec la même mémoire elpida ?
Enfin, dernière question, quel hashrate je peux espérer avec ce type de mémoire (Sapphire nitro+ RX 580 4Go Elpida) ?
-
J’ai trouvé la procédure. Il suffit de démarrer avec le switch sur le deuxième BIOS puis de switcher sur le premier avant de flasher le bios d’origine. Et tout remarche nickel
Plus qu’à trouver un BIOS qui fonctionne maintenant ! Ou a le faire soi même mais je ne me suis pas encore penché sur la question. -
Bon j’ai trouvé un bios correct mais cela ne me semble pas optimisé. J’ai deux 580 qui sont à 29,5 et les deux autres à 28,5. Ca me semble assez moyen sachant que ma 570 strix OC 4g tourne à 30. Il faudra que je prenne un peu de temps pour optimiser tout cela y compris pour les consommations. D’autant plus que les deux cartes qui hashent le moins bien consomment bien plus que les autres. Mais au moins ça tourne !
-
@tr474 Tu as touché au fréquences mémoire et GPU?
-
Oui j’ai modifié cela. Tu peux voir ci-dessous les valeurs que j’ai pu indiquer. Sachant qu’au delà de ces valeurs le système fait trop d’erreurs et finit par planter.
Les deux cartes pour lesquelles j’ai du trouver un autre BIOS sont les GPU1 et 2. On peut voir que les valeurs de fréquence mémoire supportées sont plus basses que pour les deux autres RX580. Par ailleurs la puissance consommée est bien plus élevée. Je me dis que le Bios n’est donc peut être pas très bien adapté. Il faudra que j’essaie de le modifier par moi même je pense mais je ne me suis pas encore lancé la dedans.
Bref pour l’instant la 570 est bien meilleure que les 580 ! -
@tr474 ETH utilise plus la MEM que le CORE.
Je te conseillerai plutôt de descendre le CORE entre 1100 et 1150, commence à 1100 et augmente petit à petit.
Et le MEM tu peux facilement atteindre les 2100/2150, restant entre 1100 et 1150 pour le core. Commence à 2100 et augmente petit à petit.Mais @impassenet pourra beaucoup mieux te renseigner
-
Ok merci, je vais essayer mais je ne suis pas certain que les mémoires Elpida puissent monter aussi haut, je crois qu’elle sont assez merdiques. :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@tr474 Elles sont pas si mal les Elpida.
Envois moi ton bios a [email protected] je regarderai ce bios quand j’ai du temps. -
@le_choux a dit dans Hashrate aléatoire :
@tr474 ETH utilise plus la MEM que le CORE.
Je te conseillerai plutôt de descendre le CORE entre 1100 et 1150, commence à 1100 et augmente petit à petit.
Et le MEM tu peux facilement atteindre les 2100/2150, restant entre 1100 et 1150 pour le core. Commence à 2100 et augmente petit à petit.Mais @impassenet pourra beaucoup mieux te renseigner
Ce sont des 580 4G, faut regarder le COR par defaut dans le Bios mais 1150 ça va.
Pour la MEM je dirai commence à 2000 pour être sur que ça passe.Pour info:
Elle tourne a 30.2Mh/s sans trop la pousser.
-
Ok, je t’envoie cela merci. Sachant qu’avec les BIOS que j’ai utilisés si je mets la fréquence mémoire à 2000 ça plante assez rapidement.
Effectivement la tienne semble fonctionner efficacement ! Une remarque, je ne sais pas pourquoi mais Hiveos indique bien que ta carte est une sapphire alors que pour les miennes Hiveos n’indique pas cette information.