Hashrate aléatoire

  • -

    Bonjour,

    je suis actuellement en train d’essayer de faire tourner un rig de 4 RX 580 sous HiveOs.
    Les cartes sont pour l’instant avec leur bios d’origine. Mais le hashrate que j’obtiens est très instable et le système en vient à planter de façon aléatoire en indiquant “Claymore Reboot: WATCHDOG: GPU 2 hangs in OpenCL call, exit”

    Avez vous une idée de l’origine possible du problème ?

    text alternatif

    text alternatif

  • -

    J’ai remarqué également que la puissance du GPU 0 n’est pas affichée.
    Les images précédentes étaient avec un démarrage du rig sur clé usb. J’ai installé hiveos sur un ssd mais le résultat est le même.

    text alternatif

  • -

    Encore un détail, quand je boote le rig, il faut que je clique sur restart miner pour qu’il se mette à miner, sinon rien ne se passe.

  • -

    Bonjour,

    les dernières infos de la nuit.
    J’ai baissé la fréquence mémoire, le rig a réussi à tourner pendant quelques heures mais toujours de façon aussi instable et a fini par planter avec un autre message d’erreur “GPU temperature 511 is unreal, driver error”. Quelqu’un a une idée?

    text alternatif

    text alternatif

    Raniva 1 Reply
  • -

    Je continue mes recherches. J’ai essayé de débrancher toutes les cartes et de brancher ma RX 570 qui hashe parfaitement à quasiment 30Mh/s sur mon PC fixe. Le résultat est le même, le hash devient instable et oscille entre 0 et 30.

    text alternatif

  • -

    Personne n’a une petite idée? Je serais tellement triste de devoir sombrer vers le coté obscur de windoze 😱

  • -

    Bonjour,

    je continue mon monologue 🙂
    Ci-dessous une capture de ce qu’il se passe au démarrage de Hiveos des fois que cela donne des idées à quelqu’un 🙂
    Il semble y avoir quelques erreurs.

    text alternatif

    Bismut Chuck 2 Replies
  • -

    @tr474

    Salut j’y connais rien donc je pourrai pas t’aider par contre j’ai trouver un post avec un problème qui ressemble au tiens https://cryptofr.com/topic/10813/drop-aléatoire-des-hashrates

    Un lien avec tout les sujets Hiveos traité sur ce forum https://cryptofr.com/search?term=hiveos&in=titlesposts&page=1

    Bon courage

  • Mineur -

    @tr474 a dit dans Hashrate aléatoire :

    Bonjour,

    je continue mon monologue 🙂
    Ci-dessous une capture de ce qu’il se passe au démarrage de Hiveos des fois que cela donne des idées à quelqu’un 🙂
    Il semble y avoir quelques erreurs.

    text alternatif

    Salut, alors pour cet affichage au démarrage tkt pas c\ est normal on l’a tous, ce n’est pas vraiment une erreur. Et concernant tes autres soucis donc le OpenCL Hangs je t’aurai conseillé de baisser la fréquence mémoire, mais vu que tu dus que c’est le bios d’origine, ça me semble assez louche que tu l’aies sans avoir joué avec les OC…
    @Le_ChouX @impassenet @Raniva sont peut-être passé à côté de ton post, mais ils pourront également te donner leurs avis.

  • -

    @tr474 a dit dans Hashrate aléatoire :

    “GPU temperature 511 is unreal, driver error”.

    Perso j’ai eu ce message apres avoir voulu faire la mise a jour et ma CM semble avoir rendu l’ame, pas de bol.J’ai voulu légerement baisser un OC avant d’avoir eu ce message.Donc pas forcement lié à des valeurs trop haute
    Mon Rig est à l’arret depuis 3 jours ( le souci d’avoir son Rig dans un local un peu loin)
    C’est la première fois que je voyais cette erreur je ne peux donc pas me prononcer sur ton souci pour le moment ( le temps de résoudre le mien suite à cette erreur)
    Ou sinon ton screen de boot à l’air presque normal, ton GPU9 pose un petit souci de detection quand meme.Change ton riser peu etre

  • -

    Merci pour vos réponses.

    En effet, cela ne semble pas être un problème de fréquence mémoire vu que je n’ai pas OC et que les bios sont d’origine à part sur la 570. Mais même avec uniquement les 580 et tout d’origine ça ne marche pas mieux.

    J’ai essayé de changer tous les risers le problème reste présent.

    Raniva, je n’ai pas bien compris tu évoques mon GPU 9 mais je n’en ai que 5.

  • -

    Hello,

    mon problème est toujours présent. On m’a fait remarquer que mon “Load avg” pouvait être assez élevé et avait tendance à passer dans le rouge pour la valeur à 1 min. Mais je ne sais absolument pas d’où cela peut venir et si cela peut avoir une telle influence sur mon hashrate. Par ailleurs, j’ai également constaté que le rig plante à chaque fois que je clique sur la commande shut down dans hiveos. En revanche la commande reboot fonctionne correctement.
    Dernier point, la puissance consommée mesurée au wattmètre est elle aussi très fluctuante.
    Si vous avez des idées je suis toujours preneur 🙂

  • -

    A court d’idées, j’ai testé chaque GPU indviduellement en les branchant directement sur la carte mère sans passer par un riser. Le problème est toujours présent. Cest peut être un poil plus stable mais ce n’est même pas évident. Je continue mes recherches 🙂
    Au moins ça fait des jolis graphiques 😆

    text alternatif

    Bon mais ceci dit je crois que je vais devoir me résoudre à faire un test avec W10 😢

    impassenet 1 Reply
  • -

    @tr474
    Tu as bien désactivé dans le bios de ta CM la carte graphique interne?
    Vérifies bien que tu as mis les PCIE en mode Gen2

    Si avec ça cela merde encore. rajoutes moi dans HiveOS en tant qu’admin je regarderai.

    T 1 Reply
  • -

    Bonjour,

    merci pour ton aide, je vais vérifier cela ce soir. Pour les PCIE en mode Gen2 c’est dans le BIOS que cela se passe?
    Juste une info complémentaire, j’ai remarqué que si je baisse la tension des GPU mon Avg Load augmente surtout sur 1min et 5min et passe dans le rouge dans la foulée. Ceci quelle que soit la valeur que je teste. Le rig fini par planter et redémarrer.

  • -

    @impassenet

    Tu es un dieu ! 🙂
    C’était les PCIE qui étaient en Gen1.
    Du coup les hashrates sont revenus à des niveaux normaux et tout est stable maintenant.
    En revanche j’ai flashé les 580 et j’ai un nouveau petit problème. Pour deux de ces cartes tout va bien le hashrate avoisine les 30. En revanche pour les deux autres le système refuse de booter si je les raccorde. J’ai même essayé de booter avec juste une des deux cartes branchée directement sur le PCI 16x, ça démarre, le logo de la carte mère s’affiche mais au moment de lancer l’OS écran noir et ça plante.
    Du coup j’ai switché manuellement sur le deuxième BIOS pour les deux cartes en défaut et la tout démarre correctement mais le hashrate ne dépasse pas 25,5 bien évidement.
    Donc je me demande comment faire pour reflasher le premier BIOS qui ne semble pas fonctionner en étant sur de ne pas bousiller le deuxième ? 🙂

    Par ailleurs, est-ce normal qu’avec le même BIOS modifié cela fonctionne pour seulement deux cartes sur quatre sachant que ce sont les mêmes modèles de RX 580 avec la même mémoire elpida ?

    Enfin, dernière question, quel hashrate je peux espérer avec ce type de mémoire (Sapphire nitro+ RX 580 4Go Elpida) ?

  • -

    J’ai trouvé la procédure. Il suffit de démarrer avec le switch sur le deuxième BIOS puis de switcher sur le premier avant de flasher le bios d’origine. Et tout remarche nickel 🙂
    Plus qu’à trouver un BIOS qui fonctionne maintenant ! Ou a le faire soi même mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

  • -

    Bon j’ai trouvé un bios correct mais cela ne me semble pas optimisé. J’ai deux 580 qui sont à 29,5 et les deux autres à 28,5. Ca me semble assez moyen sachant que ma 570 strix OC 4g tourne à 30. Il faudra que je prenne un peu de temps pour optimiser tout cela y compris pour les consommations. D’autant plus que les deux cartes qui hashent le moins bien consomment bien plus que les autres. Mais au moins ça tourne !

    Le_ChouX 1 Reply
  • -

    @tr474 Tu as touché au fréquences mémoire et GPU?

  • -

    Oui j’ai modifié cela. Tu peux voir ci-dessous les valeurs que j’ai pu indiquer. Sachant qu’au delà de ces valeurs le système fait trop d’erreurs et finit par planter.
    Les deux cartes pour lesquelles j’ai du trouver un autre BIOS sont les GPU1 et 2. On peut voir que les valeurs de fréquence mémoire supportées sont plus basses que pour les deux autres RX580. Par ailleurs la puissance consommée est bien plus élevée. Je me dis que le Bios n’est donc peut être pas très bien adapté. Il faudra que j’essaie de le modifier par moi même je pense mais je ne me suis pas encore lancé la dedans.
    Bref pour l’instant la 570 est bien meilleure que les 580 ! 🙂

    text alternatif

    Le_ChouX 1 Reply
Log in to reply