AMD RX580 - Branchement 1*8 pcie au lieu de 1*8+1*6

  • -

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais faire l’acquisition d’une RX580 Sapphire nitro+ pour compléter mon rig :
    http://www.sapphiretech.com/productdetial.asp?pid=B7276187-9E56-4181-B2F9-1DD4DBE9BB26&lang=eng

    Étant limité en termes de connectiques PCI-e, je ne peux pas prendre des GPU nécessitant 2 connecteurs (1 PCI-e 6 broches + 1 PCI-e 8 broches). Sur les specs de cette carte il est indiqué que la carte se branche en 16 + 18 PCI-e mais dans les commentaires de certains sites de vente en ligne, j’ai lu que le connecteur 8 broches seul suffisait pour alimenter la carte. Le branchement des 2 PCI-e est nécessaire qu’en cas de fort overclocking (et donc de forte consommation énergétique).

    Dans mon cas où je souhaiterais miner avec, et par conséquent, undervolt la carte pour réduire sa consommation, est-ce que la carte fonctionnera correctement avec uniquement le connecteur PCI-e 8 broches ? Est-ce que quelqu’un utilise cette carte et sait s’il est effectivement possible de miner avec seulement 1 connecteur ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    T 1 Reply
  • -

    @sygmacrypt

    Pour un usage normal, sans overclock très important, tu ne peux brancher qu’un seul connecteurs PCI-e 8 broches, c’est largement suffisant puisque tu auras 150 W max sur ce connecteur plus les 75 W max délivré par ton riser (si correctement branché…).

    En pratique, pour miner et justement baisser la tension core, tu peux utiliser, en toute tranquillité un seul connecteur. Les quelques 120 W max dont auront besoin ta carte se partageront entre le riser et le connecteur, il y a de la marge !
    J’ai aussi les deux connecteurs sur une nitro+ RX 570, et je n’en branche qu’un, aucun problème.

  • -

    @Thierrysud
    Merci pour ta réponse ! Je vais donc acheter cette carte 😉

    Ton explication m’a tout de même un peu intrigué … Mon rig possède une RX560, qui après undervolt ne consomme pas plus de 50-60W. Cela voudrait dire que je pourrais ne pas l’alimenter en PCI-e et uniquement la connecter au riser ?
    L’undervolt se fait au niveau de l’OS, et qu’avant son démarrage la carte consomme sa puissance max (soit 90W), la carte ne serait pas détecté par la carte mère ?

    T 1 Reply
  • -

    @sygmacrypt

    Le cas de la RX560 est particulier (comme la GTX 1050Ti). AMD a limité la conso de cette puce à 75W pour qu’elle se passe d’une prise Pcie.
    Libre aux fabricants de suivre cette préconisation ou pas. Mais s’il y a un connecteur, la carte ne fonctionnera pas sans qu’il soit branché. Le seul avantage est d’avoir plus de marge pour overclocker, mais ce n’est pas utile pour le minage.

  • -

    @Thierrysud

    Je te remercie pour tes lumières.
    Malheuresement, ma RX560 a bel et bien un connecteur PCI-e. Je ne pourrai donc pas l’économiser

Log in to reply
 

A voir également