Fork de SIA : centraliser pour décentraliser... :)

  • -

    L’annonce vient d’être faite, un fork va être appliqué au SIA pour exclure les ASICs de Bitmain, Innosilicon, Ibelink… sauf ceux de Obelisk.
    Obelisk a été créé par l’un des fondateurs du SIA et se trouve en grande difficulté à cause des nombreux retards dans leur développement. Ils commencent à peine à livrer les ASICs à leurs clients et ces ASICs minent déjà à perte.

    Vous aurez compris que la communication basée sur le fait d’échapper au vilain Bitmain est plutôt une volonté de sauver leurs propres investissements ce qui me laisse perplexe sur l’idéologie de l’équipe et le futur du SIA en tant que réel produit communautaire. Un projet à la base prometteur qui pourrait partir en sucette s’ils continuent dans cette optique.

    Bon sinon, les actuels possesseurs d’ASICs ont déjà les wallets remplis de centaines de milliers/millions de SIA et pour certains se sont déjà tournés vers l’HyperSPACE.

    ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @kalyst le fork avait déjà été évoqué il y a qq mois puis abandonné, ils remettent ça ?

    ? 1 Reply
  • -

    Je comprends pas déjà pourquoi forker pour interdire les autres ASIC que les leurs. J’appel pas ça de la décentralisation bien au contraire. Forker pour éviter TOUT les ASIC oui, faire en sorte que les leurs continues à tourner c’est nawak.

    Pour moi le SIA est pas une bonne crypto, ne serais-ce que parce que les devs font eux même des ASIC et veulent interdire les autres.

  • -

    @ffmad
    https://www.coindesk.com/coders-renew-efforts-to-fork-mining-giant-bitmain-off-siacoin-blockchain/amp/?__twitter_impression=true

    Sur les différentes discussions au sujet des ASICs Obelisk, ils disent qu’ils ne peuvent pas rembourser les gens qui ont en ont fait la demande. On comprend bien qu’ils ont peur de recours judiciaires contre eux, on sent bien la panique dans leurs interventions. Comme solution ils ont proposé, une petite somme d’argent + le fork qui va permettre à leurs ASICs de devenir rentable.

    Depuis plusieurs semaines ils postent sur Twitter des articles disant prouver que Bitmain minent du SIA en secret, histoire de préparer l’opinion à cette décision de fork. Y a un moment il faut arrêter de prendre Bitmain pour ce qu’ils ne sont pas.

Log in to reply