"De 2500 à 40k$ ...à Zéro (Jv.com)" > Exemple de ce qu'il ne faut pas faire en trading

  • 10
    Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    Un sujet posté aujourd’hui sur le forum jeuxvideo.com est assez symptomatique de ce qu’il ne faut pas faire quand on souhaite trader (et pas que pour les crypto) : http://m.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-57292512-1-0-1-0-de-2500-a-40-000-dollars-puis-retour-a-zero-voici-mon-histoire.htm

    Cette personne raconte comment elle est passée de “2500 à 40000$” puis à quasiment rien.

    On voit ici les trais caractéristique du mauvais comportement :

    • ne pas contrôler sa greed (son avidité) 🤑 : cela semble simple de gagner, donc on en veut toujours plus et on ne fait pas du tout attention à ses investissements. Evidemment ce genre de comportement fini toujours en se brûlant

    Ayant 40 000 dollars, j’ai pris en une journée un 25% sur une monnaie ‘random’. C’était facile. Je me suis fait 10 000 euros en une journée, et ça ne me faisait plus rien, j’étais insensible à l’argent, je vivais dans un 19 m2, je continuais d’aller au travail, mais j’en voulais plus, mon objectif était évidemment le million.

    • ne pas reconnaître quand on est en “tilt” 😵 . Qu’est-ce que le tilt ? C’est quand on cherche absolument à rattraper ses pertes et qu’on enchaîne des investissements et des moves inconsidérés. En général, cela peut faire perdre la totalité des gains en quelques jours ⚠. Dans ce genre de cas, coupez tout et faites autre chose. Sortez du trading en attendant de retrouver votre esprit.

    Dès que j’ai pu retirer le peu qu’il me restait je l’ai fait, mais le cours était divisé par 4, si bien que j’ai perdu les 3/4 de ma fortune, j’étais donc revenu à environ 10 000. S’en ai suivit une forte frustration, et là c’est comme quand vous ragez dans un jeu, vous vous mettez à faire n’importe quoi. De 10 000 je suis passé à 2500, en tentant des ICO et en me faisant arnaquer par des plateformes et des masternodes (j’y touche plus à ces merdes).

    Aujourd’hui, avec le krach je n’ai plus que 200 euros en cryptos

    Le dernier point qui est peut-être le plus important : si vous avez échoué à trader, vous n’êtes peut-être pas fait pour cela 😕

    Autrement dit, ne poursuivez pas le trading si vous n’êtes pas capable de gérer vos émotions, et de reconnaître quand vous êtes en greed ou en tilt.

    La conclusion du post jv.com est symptomatique de la personne qui pense pouvoir se refaire

    Bientôt la nouvelle saison des altcoins va s’ouvrir, j’y crois vraiment. Je suis prêt à investir ce que j’ai en épargne et à faire un carton. J’ai énormément appris durant cette sombre période, et je sais que désormais, si j’ai un ordinateur, une carte bleue, et une période d’opportunités, je peux monter de grandes fortunes.

    Si votre objectif n°1 est l’argent, vous avez quasiment toutes les chances de perdre ‼ (vous serez submergé par les émotions)

    Au final j’avais déjà dit tout ceci dans mon post d’il y a 8 mois, où je disais de ne pas céder à l’euphorie et de prendre vos gains (le 17 décembre, soit 2 jours avant le top …), et la conclusion est donc la même :

    L’objectif d’un bon trader est de faire de bons trades. L’argent est secondaire.
    Alexander Elder

  • -

    Encore un qui a rien compris. Moi je veux me faire des trades gagnants juste pour pouvoir poster un jour ce gif:

    text alternatif

    La vie ne se résume pas à l’argent mais au gif…

  • -

    Y a pire encore : ceux qui ont emprunté pour investir :
    https://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=12106959

    Cet article cite un résident d’Abu Dhabi qui a emprunté l’équivalent de 100.000 euros et a perdu 85% de cette somme… Et il est maintenant endetté jusqu’en 2021 😕
    (et il continue à trader… "The Reddit user said he was “now mostly into” Neo, Ontology, Elastos, Stellar and HPB. " )

  • -

    pareil, j’ai un de mes clients qui a emprunté $40000 pour miser sur le Tron (TRX) quand il était au plus haut. Maintenant sa ferme ne produit que pour rembourser son emprunt et payer ses charges.
    Le genre de client, tu lui conseilles de faire un truc et il fait autre chose.

    ffmad 1 Reply
  • -

    Tous ces pauvres qui rêvent de millions grâce aux bitcoins le cul posé devant un ordinateur.

    Ça me ferait verser une larme si ça en était pas si cocasse.

    Au final, ils se retrouvent endetté et encore plus enchainé au système qu’ils ne l’étaient avant.

    text alternatif

    L’homme, sa fainiantise et son avarice. C’est tellement fascinant…

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @kalyst a dit dans “De 2500 à 40k$ ...à Zéro (Jv.com)” > Exemple de ce qu’il ne faut pas faire en trading :

    pareil, j’ai un de mes clients qui a emprunté $40000 pour miser sur le Tron (TRX) quand il était au plus haut. Maintenant sa ferme ne produit que pour rembourser son emprunt et payer ses charges.
    Le genre de client, tu lui conseilles de faire un truc et il fait autre chose.

    la façon dont ces gens croient mieux savoir que les sachants 😟

Log in to reply
 

A voir également