Crypto/Fiat et non crypto/BTC



  • Bonjour,

    Je m’intéresse depuis peu aux cryptos mais une notion reste encore floue. J’estime qu’une crypto va avoir une tendance haussière dans les jours à venir par rapport au dollar ou à l’euro et je décide alors d’ouvrir un wallet. Coinbase me paraissait sympa pour commencer mais je me suis aperçu que les crypto disponibles à l’achat et la vente sont assez limitées, du coup je ne retrouve pas celle que j’avais en tête. A ce moment là je décide d’aller voir sur l’échangeur Poloniex mais les trades se font uniquement via d’autre crypto et ce n’est pas ce que je recherche.

    Dans ce cas, est que je dois passer par un wallet dédié à une crypto en particulier ?
    Existe-il des wallets ou l’on peut acheter/vendre un grand nombre de crypto en Eu ?

    En espérant que quelqu’un puisse m’éclairer.
    Merci 🙂



  • @guysmo salut,

    Je crois qu’il n’y a que quelques exchanges qui pratiquent la paire EUR/btc ou EUR/$.
    Sur kraken, c’est possible mais il faut d’abord vérifier ton ID.
    Sur paymium idem.
    Binance, seulement des cryptos…
    Il y en a d’autres, mais je ne les pratique pas.



  • @guysmo bonjour
    je te conseille de passe en premier par kraken pour acheter les crypto les plus connu.prznd du btc si tu veux ensuite acheter des altcoin.si tu veux des monnaies plus exotiques ensuite passe par binance ,souvent tu dois acheter en btc.
    j utilise ensuite un wallet de type jaxx pour stoker les petites sommesdes cryptos



  • @guysmo Bonjour,

    Par mon expérience et mes pertes, je te conseille d’utiliser Coinbase Pro, ce compte est relie a coinbase, après regarde des vidéos pour éviter les frais de transaction ainsi tu évitera les frais de transaction entre compte Coinbase et Binance ou autre car quand j’ai debuter j’avais fais 20 euro de frais transaction étant novice (video youtube GDAX version précédente a Coinbase Pro). Apres sur Binance je te conseille de dédier une petit somme pour Binance pour avoir 50% de réduction sur les frais enfin tu achète avec le BTC ou autre token venant de Coinbase un token que tu voudrais acheter sur Binance ou autre. Avec Kraken c’est direct mais les frais sont différents.
    Voila maintenant regarde le processus d’achat via des vidéos familiarise toi dabord avec les Exchanges et enfin achète. Fais attention et regarde comment faire des transactions entre Exchange avec les adresses des tokens convenue.



  • Merci pour vos réponses !
    Effectivement je viens de voir, via une vidéo d’Hasheur, que Kraken propose le retrait directement en fiat. Ca sera plus simple dans un premier temps.
    Coinbase semble être réputé pour ses frais de transaction important, je vais peut être changé de wallet.

    Merci 🙂



  • @guysmo a dit dans Crypto/Fiat et non crypto/BTC :

    Merci pour vos réponses !
    Effectivement je viens de voir, via une vidéo d’Hasheur, que Kraken propose le retrait directement en fiat. Ca sera plus simple dans un premier temps.
    Coinbase semble être réputé pour ses frais de transaction important, je vais peut être changé de wallet.

    Merci 🙂

    C’est une fausse idée répandue. Les frais d’achat ou de revente sont juste “élevés” via la CB (4%). Mais par virement puis coinbasepro c’est 0,2 % en taker et 0 % en maker. Perso je trade sur coinbase avec des frais à 0 % tout le temps 🙂

    Sinon ce que tu dois faire pour acheter ta crypto c’est virement fiat sur coinbasepro ou kraken, puis achat d’une monnaie quelconque pour transférer sur binance par exemple (ETH par exemple) pour enfin acheter ta monnaie.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.