différences de travail selon les pools
-
Le titre est biscornu, mais je veux parler de la différence qu’il existe entre le travail des pools sur le matériel et le logiciel de minage.
Je mine aléatoirement du Daggerhashimoto chez Nanopool ou chez NiceHash.Lorsque j’ai fait mes réglage Voltages/cadences de GPU et de mémoire sur Nanopool, mes rigs étaient d’une stabilité exemplaire avec un ou deux “restart” de Claymore par semaine.
Ayant obtenu mon cotât d’ETH chez Nanopool, je lance mes rigs sur les stratum Daggerhashimoto de NiceHash et là, mes rigs font beaucoup plus de plantages, de restart, j’ai des shares corrompu, etc.J’ai dû revoir mes réglages pour les stratum de NiceHash et pas forcément à la baisse.
Même si les travaux ont l’air d’être les mêmes, avec le même DAG, mes rigs se comportent différemment avec le même logiciel et les mêmes réglages d’une pool à une autre. -
Tu es sur quels serveurs Nicehash ?
Ils ont encore quelques soucis ces temps-ci alors oui ça peut te causer des problèmes. Il faut que tu commences déjà par faire un ping de leur serveur et au dessus de 100ms, Tu commences à avoir des effets sur ton minage.Tu devrais jeter un oeil à Hashkings qui pourrait s’imposer comme le principal concurrent de Nicehash
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4800698.0 -
Bonjour à toi,
Si cela peut te rassure (ou pas ^^), je rencontre de fortes difficultés avec Nicehash depuis plus de 3 mois maintenant. Avec leur logiciel, le problème que je rencontre est le suivant : la fenêtre du serveur excavator crash sans cesse ; selon mes constatations c’est le Monero qui produit des erreurs, en le désactivant je rencontre le soucis sur un autre algo etc. Au final le seul qui semble vraiment stable c’est l’Equihash (ZCash).
Sans le logiciel de Nicehash et en minant l’Equihash, j’ai retrouvé une certaine stabilité mais ce n’est pas le plus rentable puisque le plus rentable est de tourner en auto sur les différents algos au grès des prix (donc avec leur logiciel).
Je te rassure donc (ou pas ^^), on est apparemment nombreux à avoir des problèmes avec NiceHash, et moi j’en ai ras le bol donc je termine de récupérer mes derniers gains et adios Nicehash.
-
@kalyst
Dans ma montagne, j’ai jamais un ping extraordinaire, bien que j’ai observé mes problème vers 5h du mat, quand madame et le fiston ne tire pas sur la connexion.Je suis sur les serveurs “eu” de NiceHash, mais j’ai stabilisé mes rigs en supprimant le réglage de voltage mémoire qui fonctionnait à merveille chez nanopool.
Je vais regarder Hashking. peut-être seront-ils moins victime d’attaque DDos. -
@christophedlr
Je n’utilise pas le “NiceHash miner” qui n’est qu’une compilation des différents logiciels de minage qui existe. Je travaille avec Claymore.
Après, Nicehash se fait continuellement attaqué. Depuis 2/3 semaines, j’avais beaucoup de déconnexions. Si tu veux des infos, leur FB n’est pas mal. Tu le mets en favori sur Facebook et tu as les infos rapidement.
C’est pourquoi je travaille avec plusieurs poolµ. Histoire d’avoir un Plan B…Tu dis Adios NiceHash, mais c’est quand même bien ce qu’ils proposent. Lors du hack de décembre dernier, je m’étais dis la même chose que toi, mais j’y reviens de temps en temps quand je veux être récompensé en BTC. J’avais testé miningHub, mais leur site est trop complexe et ne me convenait pas!
Je vais zyeuter HashKing comme à dit @Kalyst …
-
@chris-chain En fait je dis “adios”, car trop de soucis pour l’instant avec Nicehash ; obligé de ne miner que l’Equihash puisque leur logiciel crash sans cesse, du coup je perds le bénéfice de leur système qui change en auto d’algo pour justement rester le plus rentable possible.
Comme je n’ai pas de rigs, je suis avec mon PC avec 2 CG : 1 qui mine tan que le PC est allumé, l’autre qui mine que quand je joue pas (et seul le ZCash me permet de voir des vidéos en même temps, sinon le PC rame avec les autres).
Hors le ZCash, il y en a tellement sur Nicehash qui en mine, que justement l’Equihash rapporte plus grand chose, donc pour moi tan que Nicehash aura des problèmes de plantages du serveur Excavator, je m’en servirais plus car bloqué sinon sur l’Equihash qui rapporte rien.
-
@christophedlr
Tente du Daggerhashimoto avec Claymore sur les stratum de Nicehash, c’est bien rentable !
Ne pas oublié de mettre -esm 3 et -allpools 1 pour les stratum de Nicehash -
@chris-chain a dit dans différences de travail selon les pools :
@christophedlr
Tente du Daggerhashimoto avec Claymore sur les stratum de Nicehash, c’est bien rentable !
Ne pas oublié de mettre -esm 3 et -allpools 1 pour les stratum de NicehashQue minez-vous avec nicehash ?
-
@chuck
Je ne mine rien avec Nicehash. Je mine du daggerhashimoto chez nicehash et ils me récompensent en BTC, quand il ne se font pas attaquer ou hacker ! -
Il n’y a que moi qui pense que Nicehash se gave par rapport à ce qu’il paye ?!
-
-
@chris-chain Hélas je peux plus miner de l’ETH, mes CG sont de 3GB, Claymore n’accepte plus que je mine. Et même si je pouvais, si je mine autre chose que le ZEC sur ma seconde CG, je peux pas utiliser l’ordi tellement ca rame, donc sur la seconde CG je peux pas faire autrement que le ZEC.
Cela dit le DaggerHashimoto m’est même pas proposé.
@chuck Uniquement de l’Equihash (ZCash) puisque leur logiciel déconne donc je peux pas miner sur d’autres algos.
-
@chris-chain Je viens de comparer avec mon Rig a 185Mhs, gain sous Nanopool de 0.2 Eth tous les 15 jours ce qui me donne du 4.20€ (sans deduction d’elec , ni du matos) , pour un Eth a 313€
Pour 700Mhs si je rapporte ca à mon Rig, ca divise donc le gain par 3.8 , donc 0.0026Btc ca nous donne a peu pres du (0.00055btc) 3.08€ (pour un Btc à 5600€)
Je fais une erreur ??
Apres je comprends que l’on fasse cela pour un gain de Btc , c’est aussi comme ca que j’ai fait mes premier Btc…heu enfin satochi lol mais je suis plutot Eth au final -
@chris-chain a dit dans différences de travail selon les pools :
0.0026BTC/jour avec 700 Mh/s, je trouve pas ça trop mal.
Dis moi ce que tu en penses.
avec du 700 Mhs tu gagneras bcp mieux avec de l’ETH et vu que tu aimes comparer les pools, je te suggère de faire un test pour la communauté en testant sparkpool quelques jours ^^
J’ai connu, j’ai fais quelques recherches, quelques tests et au final j’y ai installé mes valises pour le moment
-
-
Moi pour les tests que j’ai réalisé avec le fait que j’ai seulement deux Nvidia GTX 1060 3GB sur un PC personnel dont une CG ne mine pas toujours puisque je m’en sert pour les jeux et le PC tourne que 17h/jours (c’est déjà pas mal 17h d’utilisation de l’ordi quotidiennement ), il y a une grosse différence entre Nicehash et miner directement la crypto pour récupérer la crypto.
A mon niveau le plus rentable (et qui me permet de voir une vidéo pendant que les 2 CG bossent), le plus rentable reste Nicehash (la CG qui mine sans cesse sur leur soft en rotation suivant les prix, l’autre avec le logiciel miner pour l’Equihash donc le ZCash).
En effet, en minant directement chez Nanopool le ZEC, il me faut un mois pour récupérer 0.03 ZEC, ce qui fait dans les 4€. Sur Nicehash, pour un peu plus d’une semaine (12 jours en général) c’est entre 5 et 6€ (environ 99k satoshi).
Par mois donc avec Nicehash quand leur soft déconnait pas, j’étais à environ 12 € de gain contre 4 € chez en minant le ZEC pour obtenir du ZEC (ici Nanopool, j’ai pas trouvé meilleur pool pour l’instant).
La force de Nicehash c’est d’utiliser leur logiciel, car ce dernier change au besoin l’algo sur lequel on mine suivant les prix mis sur la table par les clients sur le Marketplace et le nombre de personnes qui mines déjà l’algo. Par exemple ces derniers temps, le ZCash s’effondre sur le prix, d’une part sur le Marketplace, d’autre part sur ce que nous on gagne ; cela dit on est 44k à miner l’Equihash ; d’autres algos sous exploités grimpes en flèche sur les prix.
Là le soucis étant que depuis 6 mois, leur soft déconne et le serveur Excavator ne cesse de se fermer, les logs me parlent d’un plantage sur le CryptonightV7, quand je le désactive c’est le Cryptonight, puis on s’aperçoit que le Lyra2rev2 qui est bien rentable ben on a souvent le travail qui est rejeté, donc hop on désactive aussi.
Puis après c’est sur un autre algo que le soft plante ; au final le seul où ça ne plante pas c’est l’Equihash, le seul et unique algo où j’ai pas de soucis mais pas intéressant d’utiliser leur soft, autant que je lance moi même Miner (oui j’utilise Miner pour le ZEC ; auparavant Excavator de Nicehash, mais pas d’API d’accès aux données du soft et j’ai besoin de pouvoir monitorer les retours du soft, Miner permet d’accéder à une page web, suffit juste de la parser pour récupérer les infos, c’est très facile ).
Après à votre niveau avec des rigs, je ne peux pas dire si c’est plus rentable de passer par une pool plutôt que Nicehash, cela dit à deux gains équivalent Nicehash nous évite la conversion de devises pour ceux qui voudraient avoir des bitcoins et non convertir en fiat ensuite, car là c’est alors plusieurs fois des frais : une fois pour envoyer sur l’exchange, une seconde fois quand on convertis de la crypto par exemple ETH vers BTC, puis une autre fois quand on envoi sur le wallet.
-
@chuck Je confirme que Sparkpool est top, j’ai testé quelques jours, certainement plus rapide que Nanopool ou j’ai peut être eu moins de déconnexions, mis a part le bug de Nanopool qui a boosté nos Mhs, ça serai top si le problème pouvait persister.
-
@fino a dit dans différences de travail selon les pools :
@chuck Je confirme que Sparkpool est top, j’ai testé quelques jours, certainement plus rapide que Nanopool ou j’ai peut être eu moins de déconnexions, mis a part le bug de Nanopool qui a boosté nos Mhs, ça serai top si le problème pouvait persister.
Oui le problème de déconnexion était un restart inopiné du serveur par un dev. Mais connecte toi sur leur télégramme en cas de soucis tu auras une aide plus prompt