đđChasse au tresOrđ
-
@florian2 Tu as édité des anciens messages pour y ajouter les morceaux de QR code? Brillant ^^
-
@florian2 Je ne vois pas le rapport entre savoir trader et le paiement en QR Code ? Mais sinon génial comme principe merci !
-
@florian2 a dit dans Chasse au tresOr :
@raniva quand tu cliques sur le nom dâun utilisateur, tu vois tous ses commentaires sur le forum. Il fallait chercher parmi ces postes et trouver oĂč se cacher les bouts manquants. Les miens Ă©taient ultra visibles. Chaque bout Ă©tait dĂ©jĂ dans le bon sens. Ensuite rajouter les coins carrĂ©s et câĂ©tait bon. JâespĂšre que tu ne trades pas car ça fait peur si tu ne connais pas bien le paiement par QR code.
VoilĂ fallait juste Ă©plucher les +300 pages de posts de @vix18
-
quand tu cliques sur le nom dâun utilisateur, tu vois tous ses commentaires sur le forum.
Il fallait chercher parmi ses postes et trouver oĂč se cacher les bouts manquants.Oui , ca câest ce que jâai fais avec le concours de @vix18, les quelques concours quâĂ fait @vix18 je les ai bien compris , câest de celui de @florian2 ou je nâai pas saisi âŠmerci mais niveau recherche sur un Fofo ca va en gĂ©nĂ©ral.
Je dois mal mâexprimer.Les miens Ă©taient ultra visibles. Chaque bout Ă©tait dĂ©jĂ dans le bon sens. Ensuite rajouter les coins carrĂ©s et câĂ©tait bon.
Donc tu avais postĂ© plusieurs morceaux sur le fofo, OK , jâavais pas saisi, je ne comprenais pas comment avec un morceau de QRcode tu arrivais Ă en reconstituĂ© un complet
MĂȘme concept que @vix18 et premier bout de ce quâil faut rĂ©cupĂ©rĂ© car yâa un pâtit peu plus de travail :
Câest sur cette phrase ou je me suis dis comment avec un bout tu reconstruis ton QRcode, jâavais pas saisi que tu avais fais dâautres posts avec dâautres morceaux
Je pensais quâil fallait prendre le petit morceau et quâen trouvant la bonne position sur le QRcode complet ça allait gĂ©nĂ©rer la clĂ© privĂ©.JâespĂšre que tu ne trades pas car ça fait peur si tu ne connais pas bien le paiement par QR code.
Pas besoin de rabaisser les autres , perso meme si une question parait conne je lâa pose, je suis sur que pas mal ici nâont pas saisi non plus .
Et pas besoin de trade pour connaitre le QRcode, le QRcode nâa pas attendu lâarrivĂ©e de la crypto pour exister (deja 20 ans)J espere que tu ne fais pas de pĂ©dagogie car ca fait peur si tu ne sais pas expliquer ca tranquillementâŠ
Sinon je Hodl, je trade pas mais ca ne mâa pas empechĂ© de faire dĂ©jĂ plusieurs paiement en QRcode.
-
@raniva
Excuse ⊠Je suis pas trĂšs bien, jâĂ©tais chez le docteur quand je tâai Ă©crit ce message, avec 39° de fievre, mon cerveau pĂšte un cĂąble.Pardon pour cette agressivitĂ© gratuite.
-
@florian2 Pas de souci , rétabli toi bien
Comment tâen vouloir aprĂšs tout ?
Ca part dâune bonne intention vos jeux et jâaime bien saisir ce que je ne comprend pas. -
Si dâautres gens ont des idĂ©es pour faire dâautres jeux de ce type depuis un forum ( parce que câest quand mĂȘme limitĂ© pour cacher des choses) , il peut la proposer aux autres sâil ne souhaite pas dĂ©penser ses propres monnaies.
-
Merci Ă @florian2 et Ă tous ceux qui mâaideront faire dĂ©couvrir, ou tout simplement partager des cryptos de maniĂšre pĂ©dagogiqueâŠ
« La taille du prix importe peu si lâon en sort avec plus de connaissances »
Voici un site qui permetra Ă tout a chaquâun de crĂ©er 2 clĂ©s (paperwallet) de diverses cryptos connues et mĂ©connues;
en crĂ©ant des petites chasses au trĂ©sor ou autres Ă©nigmes et casses tĂȘtes vous donnerez au nouveaux commes au plus avertis la chance de dĂ©couvrir ou de se rappeler la raison fondamentale qui nous reunis aujourdâhui⊠Une sensation croissante de la perte de vĂŽtre droit le plus sacré⊠la libertĂ© dâexpression et de partage.
Ces petits jeux nâauront pour limites que vĂŽtre imagination.
Merci Ă Vous Inconnu X
-
@florian2 télépatie scripturale
-
Ce message a été supprimé !
-
Nouvelle chasse au trĂ©sor (10âŹ)
Prenons le temps de comprendre la vision dâun grand homme: Satoshi NakamotoâŠ
https://bitcoin.fr/bitcoin-explique-par-son-inventeur/
2.33x3.5x4.1x5.16x6.37x11.11x11.17
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠhttps://www.blockchain.com/fr/btc/address/16YF46sf3bsZhhbFYMg8P5FoKMNRp2f8tD
-
@vix18 Gniarff tu aimes bien mettre le cerveau Ă lâenversâŠ
public solution for legitimate alternative currency transactions
solution public for transactions currency alternative legitimate
solution publique pour transactions monnaie alternative légitimealors que sur le WP original ca donnerait
of begins to nodes a anJe sens que la soluce va encore mâenerver
Edit :
Converti en code C⊠mais la câest plus de mon niveau :flushed_face: -
Ce message a été supprimé !
-
Ăa nous file que des mots. Je vois pas lâintĂ©rĂȘt dâavoir ça en fait⊠Je pense que câest plus subtile
-
@florian2 Je pensais a une passphrase de recup mais faut 12 mots
Et en plus la phrase Ă un sens comme par hazard -
@raniva a dit dans Chasse au tresOr :
Et en plus la phrase Ă un sens comme par hazardPas faux. Es-ce que le fait que ce soit des x entre les chiffres veut dire quâil faut pas simplement les prendre en temps que tel mais plus que ça ? Perso je vais dormir, jâai vu ça trop tard et jâai besoin de dormir, bonne chance !
-
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠ
Avant ca⊠jâai du trop remontĂ©e, jâai essayĂ© de regarder et lire
WilliamFeller-AnIntroductionToProbabilityTheoryAndItsApplicationsDeja le sommaire , ca sent le lourdâŠpremier chapitre, mon cerveau sâest mis Ă saignerâŠjâai prĂ©fĂ©rĂ© stopper
-
Et en plus la phrase Ă un sens comme par hazardPas faux. Es-ce que le fait que ce soit des x entre les chiffres veut dire quâil faut pas simplement les prendre en temps que tel mais plus que ça ? Perso je vais dormir, jâai vu ça trop tard et jâai besoin de dormir, bonne chance !
Si fauxâŠ
(Le passphrase peux ĂȘtre juste 3 lettres chiffres ou un paragraphe entier.
Câest la clĂ© qui est en base 58 et qui a une longueur bien dĂ©finie SHA256) -
@vix18 a dit dans Chasse au tresOr :
Sa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠ
Avant ca⊠jâai du trop remontĂ©e, jâai essayĂ© de regarder et lire
WilliamFeller-AnIntroductionToProbabilityTheoryAndItsApplicationsDeja le sommaire , ca sent le lourdâŠpremier chapitre, mon cerveau sâest mis Ă saignerâŠjâai prĂ©fĂ©rĂ© stopper
Tâas bien bossĂ© bravo⊠tu as mĂ©ritĂ© un bon someilâŠ
« no english please » -
Alors par contre, jâai une question, es-ce que globalement on part vers la bonne direction @vix18 ? Juste rĂ©pond par oui ou non , sans plus dâinformations.
âSa peut paraĂźtre stupide mais avant ça il y avait Internet et sa prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâŠâ
A dĂ©faut de prendre en compte les fautes dâorthographes qui ne doivent pas ĂȘtre un indice (Sa peut => ça peut, sa prend => ça prend),
1)je dirais quââavant ça " dĂ©finit avant la chaine de mots que tu as trouvĂ© donc " public solution for legitimate alternative currency transactionsâ il faut mettre le mot Internet, ce qui fait donc:
Internet public solution for legitimate alternative currency transactions = 8 mots = pas un multiple de 3 sur lâappli coinomi donc ca marche pas1 bis)Ou alors avant tous ces mots retrouvĂ©s, qui sont dans les paragraphes 2,3,4,5,6,11, il y a dans le paragraphe 1 le mot âinternetâ et câest le seul exemplaire. Donc il faudrait peut-etre le mettre Ă la fin car âça prend tout son sens Ă lâarrivĂ©eâ
public solution for legitimate alternative currency transactions internet = 8 mots =pas un multiple de 3 sur lâappli coinomi donc ca marche pas2)"Mais avant ça il y avait " câest du passĂ© lointoin, donc pourquoi dire quâil y avait Internet alors quâinternet existe toujoursâŠ
Mais dans tous les cas, mon appli me dit que soit il faut un multiple de 3 mots soit quand je rajoute âinternetâ Ă lâextremitĂ© pour faire 9 mots, que des mots sont inconnus.
Franchement elle est bien chaude cette Ă©nigme et jâai plus dâidĂ©es donc je vais laisser tomber pour aujourdâhui.