[HiveOs][ETH Mining] Votre Mining Pool
-
Hello tout le monde,
(Désolé si ce n’est pas la bonne section).
J’aimerais avoir vos retours sur les pools que vous utilisez.
Votre pool vous permet-elle de miner plus de blocks qu’une autre ?Pour ma part, je minais de l’ETH via nanopool et après quelques échanges sur le groupe FB d’Ethereum et principalement ce post
J’ai décidé de tester Sparkpool (anciennement ethfans2).
celà fait un peu plus d’une semaine et j’avoue que je trouve meilleure rentabilité sur cette pool que nanopool.
au départ avec une puissance de 410 MHs j’arrive à faire en moyenne entre 0.032 et 0.033 ETH/jour.
Il y’a deux jours j’ai aumenté ma puissance de calcul à 712 MHs (et 741 Mhs grâce à @impassenet ^^) et je réalise un peu plus de 0.05 ETH/jour.Qu’en pensez-vous ? voici un lien qui vous explique en détail sparkpool et sa politique de récompense.
Quelques recherches google vous permettront également de mieux vous situer. Mais le mieux est de faire le teste soit même et tirer ses propres conclusions.
De plus le support est assez reactif comme chez HiveOs, vous pouvez les joindres sur leur channel telegramme ou par mail.
J’ai également lu par d’autres retours d’expérience avec HiveOs + Sparkpool on a une meilleure puissance de calcul (que sous EthOs par exemple) et un meilleur reward bien entendu.Alors qu’est-ce que vous en pensez ? et quel est votre pool à vous ?
Si vous avez mieux je veux bien des infos sur le pool pour pouvoir continuer mes tests !Merci pour vos retours.
-
@chuck J’ai voulu jeter un oeil mais c’est une communauté asiatique non ?!
J’ai un peu de mal à comprendre le principe , tu pourras nous faire un petit retour ?Je suis sur Nanopool mais pas marié avec eux
-
"Il y’a deux jours j’ai augmenté ma puissance de calcul à 712 MHs "
Fameux rig ma parole ??
-
Hello
Mon rig tourne à 326Mhs sur nanopool et cela me fait du 0.022 par jour environ.
Donc grosso modo si je calcul avec ta puissance, cela me donne les 0.05/jour avec tes 741MH.Bon après comme dis precedemment je ne suis pas marié avec eux non plus mais je peux juste dire qu’en 4 mois je n’ai eu absolument aucun soucis avec nanopool. Mais si c’est concluant je pourrais tester ça, d’autres ont un retour sur skarpool ?
J’ai pas encore lu les liens
Merci
-
-
@grisou j’ai 3 rig au total comme te l’a indiqué @Le_ChouX.
@Raniva oui c’est un bien une communauté Asiatique. Le principe est bien expliqué ici.
-
Ils minent plus de blocks que nanopool et qui dit plus de blocks minés dit plus gains potentiel rewards, voir les stats via les liens ci-dessous:
https://etherscan.io/stat/miner?blocktype=blocks&range=7
https://www.etherchain.org/charts/topMiners -
Moins de stale shares sur sparkpool
-
les uncles rate sont beaucoup mieux récompensés.
Mais pour vous faire une idée plus claire et approfondit sur le sujet, je me suis basé sur ce post reddit pour tenter l’aventure. Vous pouvez le parcourir pour vous faire votre avis.
Après je ne pousse personne a y aller, je voulais juste savoir ce que vous pensez également des autres pool afin que nous nous fassions ensemble une meilleure idée sur la distrib des rewards principalement.
-
-
Efficiency
The uncle rate can represent the efficiency.With the same hashrate, the pool who could generate most blocks means it has more potential to earn ETH per hashrate unit than other pools. Although the uncle rate fluctuates everyday, you can see an average level in a long run.
Look at: etherchain.org
Just look at the Nanopool, their uncle rate could sometimes reach 30%, which means 30% of their effort is not efficient.
The efficiency also represents the tech power of each pool. You will see how much effort has been put into to be a pool with the lowest uncle rate. With this regard, SparkPool is the best Ethereum mining pool over the world.
P.S. *The reward for an uncle block is about 2.2ETH, 70% of the normal block. Each 5% of uncle rate gap leads to a 1.5% difference in profits. (5%30%=1.5%)
ça confirme assez bien la comparaison dans ce post:
https://www.reddit.com/r/EtherMining/duplicates/8pdyn8/nanopool_is_less_efficient_than_other_pools/
-
@chuck Plus de blocs minés cela veut dire plus de monde (ou capacité de minage des mineurs bien plus importante), cela veut dire aussi moins de gains obtenus par blocs. Au final je pense que tu n’y gagnes qu’à très court terme si tu regardes sur un laps de temps assez court.
Si tu regardes sur une durée d’un mois, je pense que les gains sont à peu près les même (si comme nanopool les fees sont que de 1% je précise), car d’un côté tu mines sur plus de blocs donc des gains qui arrivent plus rapidement, mais moins de gains et de l’autre côté, plus de gains par blocs mais plus lentement.
Donc au final ça s’équilibre je dirais, des avis des autres sur ça ?