Miner ETH avec GTX 1060 3 GO ?
-
je rebondis la dessus, est ce qu ele DAG est aussi valable pour l’ETC ?
-
-
On utilise des 1060 3Go sous HiveOS pour miner ETH, ça fonctionne parfaitement, stable et performant.
-
@nakhom C’est le fameux site qui donne une information erronée.
@Kalyst Je sais pas comment tu fais, sous Windows comme Linux je ne peux pas, l’erreur est claire : le DAG n’entre pas dans la VRAM. Et même erreur d’ailleurs pour Minergate.
-
Rien de spécial, ça fonctionne depuis toujours comme ça
)
-
[premier post ici, ça se fête ^^]
A vous lire, je me posais la question… le plus simple était de regarder directement ce que le mineur disait…
PhoenixMiner sous Windows 10. -
@pierre-sagot Ben justement, voici ce que moi il me dit :
Et se sont des GTX 1060 3GB que j’ai. Et quand j’ai cherché sur la toile, je suis tombé sur des forums (en anglais), où on me confirmait que le DAG contre toute attente, est monté bien plus vite et dépasse déjà les 3GB.
-
Merci pour vos réponses mais je ne sais toujours pas ce que je dois penser…
@christophedlr Concernant le DAG, j’ai actuellement une RX560 4 Go qui fonctionne parfaitement pour miner de l’ETH donc le minimum de 6 Go est (pour l’instant) faux !@Kalyst J’avais justement vu que les OS spéciaux pour le minage (HiveOS, ethOS,…) marchaient avec les GTX 1060 3 Go mais pas Windows ! (à cause de l’occupation de mémoire mais qui serait à priori faux)
Est-ce qu’il y existe un site qui dirait la vérité concernant le DAG ?
Claymore n’indique pas la taille du DAG (malheuresement) mais je peux miner avec une GPU de 4 Go.
Après avoir fait des tests (j’aurais dû les faire avant de créer le post^^), les 1 Go de VRAM sur Windows est vrai !
Comme on peut voir sur le graphique du bas, la mémoire était à 1 Go et est passé à 3.6 dès que j’ai commencé à miner.
Sans miner, la VRAM utilisée est bien de 1 Go :
Y-a-t-il un réglage à faire au niveau de Windows pour empêcher cela ?.. Ou tout simplement utiliser Linux ou un OS spécial (HiveOS, ethOS,…) ?
Aucun problème pour moi sur l’utilisation de Linux, je suis très familiarisé avec le système mais je veux juste m’assurer que la GTX 1060 3 Go peut bel et bien miner de l’ETH (même si je sais que le DAG grossit et que ce ne sera bientôt plus possible)
-
@sygmacrypt En fait on dit 6Go Minimum parce que le DAG grandis relativement vite ces derniers temps, donc quand on conseil on préfère donner 6Go car 4Go sera plus vite dépassé, mais oui avec 4Go tu peux. Du moment que tu as assez de VRAM pour stocker le DAG c’est bon ;).
-
Le problème ne vient pas de la taille du dag ou la taille de la mémoire mais purement un problème Windob d’après mes lectures.
Depuis la mise à jour de chez plus quand les GTX 1060 3Go ne peuvent plus miner ETH sous Windows (voir de nombreux post sur Bitcointalk).Cependant cela a pu changer depuis…
Mais sous linux pas de problème donc HiveOS, SMOS, ETHOS…ça marche. Comme dis @Kalyst on mine avec les 1060 3G sous HiveOS depuis plus de 6 mois avec claymore puis dernièrement avec ETH Miner sous HiveOS (plus stable et meilleur que claymore pour les Nvidia sous ETH).
-
@impassenet Moi sous Linux (Debian Buster) impossible de miner l’ETH, si tu as une idée de pourquoi je suis preneur ;).
-
@impassenet Je te remercie pour ta réponse !
Tant qu’on y est, est-ce que quelqu’un sait s’il y a une différence en terme de rentabilité entre une GTX 1060 3Go et 6 Go ? J’avais vu que la 6 Go était un peu plus performante en terme de MH/s par rapport à la 3 Go.
N’y-a-t-il vraiment que la taille de VRAM qui change ou les performances sont également différentes ? (cela peut aussi varier selon le constructeur de la GPU)
Une 6 Go est quasiment 80€ plus cher qu’une 3 Go donc est-ce que la différence est justifiée ? -
@sygmacrypt
On gère pas mal de rigs avec les deux modèles avec @impassenet et la différence est minime -
ca marche seulement pour windows 7 les 3 go et si ta des puces hynix sur les gtx 1060 ca sert pas a grand chose de miner pour du 20 mh/s grand max alors que sur equiash la rentabilité est plus elevée.
Tous les modele gtx 1060 en boutique ont des puces hynixMicron peut monter environ 22
Samsung peut monter environ 24Au même prix ta des 570 ,580 qui monte a 30…
-
Ne pas oublier de gérer la mémoire virtuelle sous windows…