Formule de trading : pourcentages
-
Je cherche à établir une formule qui me donne ce que je possède lorsque je trade une monnaie en passant par une autre monnaie tierce.
Exemple : Je possède à l’instant t = 0, x € que je convertis dans une devise que l’on va appeler BN : si 1 BN = a € alors je possède au début x/a BN.
Ensuite, avec ces BN, je vais trader une monnaie XY c’est à dire acheter et vendre sur le marché des XY/BN. La variation de la valeur des XY par rapport au BN est de p %. Ainsi à la fin de mon trading, je possède désormais x + x p/100 BN soit aussi x(1 + p/100) BN
Enfin à l’instant t = 1 je souhaite convertir mes BN en euros. Seulement entre l’instant t = 0 et t = 1, le BN a varié par rapport à l’euro et désormais 1 BN = b €.
Combien est-ce que je possède d’euros l’instant t = 1 ?J’ai trouvé cette formule : x(1 + p/100)(1 + q/100) euros où q/100 = (b-a)/b. Est-elle bonne ? Merci.
-
Salut,
D’après ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, il n’y a que le BTC qui a de la valeur en fiat et tous les calculs passent par le Btc.
Donc suffit de faire ta crypto BN * sa valeur en BTC * la valeur en fiat du BTC
Je vois ça par exemple sur Binance, dans le portefeuille il me donne l’équivalence BTC de chaque crypto que je possède, et il calcul ce total de Btc pour me dire la valeur de mon portefeuille en $.Je ne sais pas si ça peut t’aider.
a+ -
@bess - Il y au d’autres paires crypto/fiat que BTC/$$$ ou BTC/€€€…
-
@nakhom
Oui évidemment, mais ça n’empêche pas que tout tourne autour du btc. -
@bess Merci pour votre suggestion.