GPU speciale Mining !



  • Bonjours !!!
    En me renseignant je suis tombé sur ceci : https://www.pcper.com/news/Graphics-Cards/NVIDIA-Partners-Launching-Mining-Focused-P106-100-and-P104-100-Graphics-Cards

    Du coup , vue leur prix alléchant et leur promesse d’être conçu spécialement pour le mining avec des ventilateurs spécialement conçu pour tourner h24 ou encore un Hash-Rate de + 36% : https://www.pcper.com/news/Graphics-Cards/NVIDIA-Partners-Launching-Mining-Focused-P106-100-and-P104-100-Graphics-Cards

    Du coup pourquoi ne pas acheter ces carte graphiques car d’après ce que j’ai lue elle sont mieux et moins chère !

    PS : Cela soulagerais peut être également le marche de GPU qui a pas mal augmenter ces dernier mois .

    Signature : Quelqu’un qui se renseigne et que est en quête de savoirrrr !!



  • Ces CG datent déjà, et les retours ne sont pas dythirambiques. 90 jours de garantie, aucune réelle possibilité de revente mis à part à des mineurs, et des performances qui ne sont plus vraiment révolutionnaires.

    Il y a ça, aussi :

    https://cryptomining-blog.com/9914-rebtech-is-offering-interesting-gpu-mining-specific-products/



  • @romainado

    L’article date de plus d’un an… Il y a eu nombre d’articles annonçant des cartes spécial mining, en pratique très peu de modèles ont été réellement disponibles en France. Une des plus connue et encore commercialisée est celle-là :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00241836.html?gclid=Cj0KCQjwyYHaBRDvARIsAHkAXcsRO-cfeM45RTKHFRmzeLPf-MJoQSA5RF8gO-6uh1h2IQ8sjc7y3R0aAuI3EALw_wcB

    Mais elle ni moins chères, ni particulièrement plus performantes qu’une carte classique que tu modifies toi-même ( bios et overclock). En plus la garantie est plus courte, 6 mois pour celle-là.

    Il ne faut pas chercher loin, chez le même vendeur tu as ce modèle :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00245289.html

    Garantie légale de 2 ans, moins chère, puce plus récente et mémoire Samsung, garantie de bonnes perfs, une fois modifiée.

    Cartes mining ou pas, elles ont la même puce, donc ce ne serait qu’un phénomène de vase communiquant puisque les fabricants de CG ont été en peine de répondre à la demande, tant joueurs que mineurs, pendant des mois. Là il n’y a presque plus de rupture de stock mais le minage est devenu bien moins attractif aussi…



  • @Thierrysud - Il faut apprendre à lire, ou juste apprendre à ne pas parler trop vite :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00241836.html?gclid=Cj0KCQjwyYHaBRDvARIsAHkAXcsRO-cfeM45RTKHFRmzeLPf-MJoQSA5RF8gO-6uh1h2IQ8sjc7y3R0aAuI3EALw_wcB

    “Informations fournies par notre service technique : Carte graphique conçue pour le calcul parallèle et non équipée de sorties vidéos. Ne peut faire office de source d’affichage. Ne convient pas pour le jeu vidéo. Garantie 6 mois.”

    🙂



  • @nakhom Je te retourne la même chose : il faut apprendre à lire. Depuis plusieurs années déjà la loi européenne OBLIGE 2 ANS de garantie systématique sur tout produit électronique, cela inclus donc les composants informatiques aussi bien que les périphériques (qui sont des produits électronique aussi).

    Faut pas vous baser donc sur ces garanties constructeurs, car la loi en Europe maintenant oblige 2 ans de garantie, que cela soit une décision du constructeur ou non il doit garantir 2 ans au minimum, qu’importe ce que lui il a souhaité faire niveau garantie.

    Ainsi si le constructeur veut garantir 3 ans, alors il garantis 3, mais il ne peut garantir moins de 2 ans, la loi l’oblige à prendre 2 ans dans tout les cas. Et les histoires de : “vous avez modifier le BIOS”, “vous avez overclock la carte” ou encore pour les smartphones : “vous avez root le tel” pour ne pas prendre en garantie, ce n’est plus valable. Qu’importe la raison du moment que la panne n’est pas dû fait de l’utilisateur, la garantie s’applique que cela plaise ou non au constructeur, c’est la loi.

    Apparemment ca date pas d’hier en plus, c’est la directive européenne : 1999/44/CE.



  • @christophedlr - Merci pour tes précisions, je connais ce texte. Son application est fluctuante, et les conditions de reprise/remboursement varient, contrairement à ce que tu dis. Overclocker une CG leur donne le droit de refuser une garantie, tout comme dévisser la vis protégée par un sticker [lui-même étrangement peu fourni en colle, ce qui permet de faire sauter une garantie sans même avoir touché à ladite vis], car le produit a été détourné de son utilisation telle que prévue par le constructeur. Un fournisseur comme un constructeur est obligé de se soumettre à la loi, mais va aussi tout faire pour optimiser son application dans le sens de son bénéfice.

    Article L211-5 du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable

    Article L211-7 du Code de la consommation : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

    Maintenant, pour quelle espèce de raison, un fournisseur, parmi les plus sérieux en France, prendrait-il la peine d’afficher cette mise en garde ? Pour le fun ? Pour dissuader les clients d’acheter ce produit ?



  • @nakhom

    Voilà ce qui arrive quand on ne cherche qu’à dénigrer quelqu’un au lieu de répondre au sujet du post…
    Donc le 1er lien indique bien une carte mining garantie 6 mois et le 2ème une carte «classique» mais avec mémoire Samsung, et cette carte est garantie 2 ans.
    C’est assez clair ??? On ne va pas y passer la nuit…



  • @thierrysud - Qu’est-ce qui est arrivé, au juste, je ne te comprends pas ?



  • @nakhom

    nakhom 2 days ago

    **@Thierrysud - Il faut apprendre à lire, ou juste apprendre à ne pas parler trop vite :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00241836.html?gclid=Cj0KCQjwyYHaBRDvARIsAHkAXcsRO-cfeM45RTKHFRmzeLPf-MJoQSA5RF8gO-6uh1h2IQ8sjc7y3R0aAuI3EALw_wcB

    “Informations fournies par notre service technique : Carte graphique conçue pour le calcul parallèle et non équipée de sorties vidéos. Ne peut faire office de source d’affichage. Ne convient pas pour le jeu vidéo. Garantie 6 mois.”**

    Tu as déjà oublier ce que tu écris ??? " Il faut apprendre à lire, ou juste apprendre à ne pas parler trop vite : "
    Non content de manquer de courtoisie, de t’empresser de discréditer ceux qui ne pensent pas comme toi, pour finir tu te fous dedans tout seul en lisant trop vite, d’ailleurs christophedlr la remarquer, et en plus tu fais l’innocent, ça en dit long sur ton état d’esprit !..



  • @thierrysud - AH AH AH AH AH AH !

    Tout est décrit dans le lien fourni, si toutefois tu veux te donner la peine de regarder.

    Pignolo 🙂

    Ca va, sinon, tes ton rigs tournent bien, ou ton gain à T.0 est repassé en négatif ? 😃



  • @nakhom

    Mais le lien fourni c’est le 1er que j’ai mis sur mon post en expliquant que c’est une des rares cartes mining en vente en France, tu n’as fait que copier le lien sans lire la suite !..
    ET tu n’as pas vu le second qui montre sur le même site qu’il y des cartes NON MINING, elle garantie 2 ans…
    Toujours égal à toi même, tu fonces tête baissée sans prendre le temps de tout lire, apparement tu dois miner comme ça…
    Pour l’instant, il fait trop chaud ici, et le rig ne tourne que la nuit, ça préserve le matériel, je ne suis pas bourrin comme certains… Mais bon, moi je ne m’angoisse pas quand mon rig s’arrête, et je ne plus pleure après des 0,001 Eth… Des fois que l’ETH monte à 10 000 € dans 6 mois ou 1 an . Il n’y a pas que le gain à tout prix, cool mec ! 😄


  • Bitcoiner

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    Pour l’instant, il fait trop chaud ici, et le rig ne tourne que la nuit, ça préserve le matériel, je ne suis pas bourrin comme certains

    Merci pour les bourrins !! Tu sais que tu peux underclocker tes rigs ? C’est pas qu’un interrupteur en vrai ! Tant que tu contrôle la température …

    Et puis j’ai une cave et un garage frais accessoirement.



  • @thierrysud - Tu fais exprès de ne rien comprendre, toi, hein ? C’en est impressionnant. C’est toi qui parle de rentabilité à T.0. Je te parle [et d’autres essayaient aussi : https://cryptofr.com/topic/11101/qui-a-commencer-à-arrêter-son-rig/42?page=3] de réseau, de comprendre ce qu’on fait, en minant, au-delà de ces petits $$$ qui t’ont l’air si chers.

    Ta configuration, elle te regarde toi, elle t’est propre. On peut, tous autant qu’on est, avoir configuré notre opération différemment de la tienne, peut-être plus intelligemment. Peut-être pas. Il semble assez sûr, désormais, que c’est le cas. Vraiment désolé si certains d’entre nous sont plus compétents en optimisation, tu ne sembles pas vraiment fort là-dedans. Et ce n’est pas un mal, il en faut pour tout le monde. Par contre, quand tu “distilles” tes conseils aux nouveaux arrivants, ça peut faire doucement rigoler 🙂


  • Bitcoiner

    encore une fois j’admire la patience …
    https://media.giphy.com/media/yJHqqG6XFeypG/giphy.gif



  • text alternatif



  • @raoullevert a dit dans GPU speciale Mining ! :

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    Pour l’instant, il fait trop chaud ici, et le rig ne tourne que la nuit, ça préserve le matériel, je ne suis pas bourrin comme certains

    Merci pour les bourrins !! Tu sais que tu peux underclocker tes rigs ? C’est pas qu’un interrupteur en vrai ! Tant que tu contrôle la température …

    Et puis j’ai une cave et un garage frais accessoirement.

    Je suis le premier ici à conseiller d’optimiser au mieux les GPU, en passant par un underclock du core pour baisser la consommation et limiter le dégagement de chaleur, sans altérer les perfs, alors arrête de critiquer systématiquement comme ton collègue, en restant scotché sur un ou deux posts… Le forum n’est pas fait pour ça !

    Ca fait 3 jours qu’on tourne autour de 35°C le jour et pas moins de 24 la nuit et le garage n’est pas en sous-sol, vu qu’il n’y a que le rez-de-chaussée de climatisé et que lorsqu’on a du monde, un rig n’est pas trop l’endroit approprié au milieu du salon ! Alors à moins de dégrader vraiment les performances pour gagner quelques dizaines de watts, je ne fais tourner que la nuit… désolé si ça te décoiffe…

    Pour ce qui est du bourrin, c’est ton collègue qui a, une fois de plus, répondu avant de réfléchir et de savoir pourquoi ici la température est plus importante et que je n’ai aucune envie de flinguer une carte à cause de la chaleur…

    @nakhom a dit dans GPU speciale Mining ! :

    @thierrysud - Tu fais exprès de ne rien comprendre, toi, hein ? C’en est impressionnant. C’est toi qui parle de rentabilité à T.0. Je te parle [et d’autres essayaient aussi : https://cryptofr.com/topic/11101/qui-a-commencer-à-arrêter-son-rig/42?page=3] de réseau, de comprendre ce qu’on fait, en minant, au-delà de ces petits $$$ qui t’ont l’air si chers.

    Ta configuration, elle te regarde toi, elle t’est propre. On peut, tous autant qu’on est, avoir configuré notre opération différemment de la tienne, peut-être plus intelligemment. Peut-être pas. Il semble assez sûr, désormais, que c’est le cas. Vraiment désolé si certains d’entre nous sont plus compétents en optimisation, tu ne sembles pas vraiment fort là-dedans. Et ce n’est pas un mal, il en faut pour tout le monde. Par contre, quand tu “distilles” tes conseils aux nouveaux arrivants, ça peut faire doucement rigoler 🙂

    Merci bien que ma configuration, elle ne regarde que moi… Je n’en ai pas toujours l’impression… Et puis si ta config est “configurer plus intelligemment”, et que ça flatte ton égo, tant mieux ! Alors là je rigole bien parce que tu est tellement obsédé à critiquer que je ne te lis pas beaucoup sur ta config, quand aux conseils… et sur ce post à part une ou deux banalité, tu n’as pas résisté à embrayer en critiquant encore sans réfléchir, alors que quelqu’un à initié ce post sur les cartes mining… Il a été aidé avec toi !!! Enfin comme disait un humoriste, il n’y a que les c… qui osent tout !



  • @thierrysud - Je crois qu’on s’est tout dit. Tes vues sur le minage sont tronquées et uniquement centrées sur la rentabilité à l’instant, tu n’y comprends rien, tu n’as fait aucune recherche, tu incites à ne voir cette activité qu’au travers du prisme du profit, et cette fois, c’est bel et bien la dernière fois que j’essaie de te montrer autre chose que ce que tu t’obstines à voir par le bout de ta lorgnette. Je te propose à nouveau de te renvoyer ICI pour que tu puisses mesurer l’accueil de ton petit point de vue auprès de quelques mineurs, membres de ce forum [tous, avec au bas mot, 10 fois ton expérience]. Pas vraiment ce qu’on peut appeler un plébiscite.

    Au revoir 🙂


  • Bitcoiner

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    désolé si ça te décoiffe…

    Non je m’en fous en fait, c’est ta vie !
    35° extérieur c’est pas grand chose … Et surtout ça ne veut rien dire.
    Le seul paramètre important c’est la température du die. Après je suis pas expert en thermique (en fait si …) mais les paramètres importants sont la résistance thermique et le flux thermique.

    Donc passer de 20° à 35° ambiant, si ton cooling est bien fait ne t’oblige pas à dégrader les perfs.

    Et faire tourner ton rig avec une clim ? Tu penses qu’évacuer la chaleur c’est gratuit ? T’étais pas écolo toi ?

    0_1531233546974_f6b5ffb2-4893-42ee-b8ae-ee26272e5431-image.png

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    Enfin comme disait un humoriste, il n’y a que les c… qui osent tout !

    Pour ton info : “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”
    -> “Les Tontons flingueurs” de Michel Audiard (Réalisateur et scénariste).
    Le “comme disait un humoriste” me laisse un peu sans voix …



  • @raoullevert

    Alors si en plus tu es expert en thermique… Rien ne t’arrête ! 😄

    Désolé, mais la température ambiante influencera la température de ta carte graphique, du die principalement, le ventirad sera alors plus sollicité pour maintenir la température nominale. Peut-être que tu es aussi ingénieur et que tu modifies carrément le cooling de tes CG… Mais à part maintenir propre tes ventirad et augmenter la vitesse de rotation, pas grand chose à faire.
    La nitro + est bien mieux conçue que les MSI Armor.

    Je me répète à nouveau, je n’ai pas un rig de minage professionnelle, je ne me suis pas endetté pour mon rig, donc ne pas miner 24/24 n’a que très peu de conséquence pour moi ! Je ne vois absolument pas l’intérêt d’installer une climatisation dans mon bureau rien que pour refroidir un petit rig…

    Déjà qu’un rig moyen consomme autour de 500 W, si en plus il faut l’équiper d’une clim… Là ce n’est pas être écolo mais avoir un peu de bon sens ! Je n’ai pas la vanité de croire que si j’arrête un peu de miner, ça va influencer en quoi que soit la décentralisation du minage, voir son fonctionnement…


  • Bitcoiner

    @thierrysud

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    Alors si en plus tu es expert en thermique… Rien ne t’arrête !

    Quand tu peux mettre ingénieur mines-paristech sur un CV, c’est vrai que ça aide a être un peu crédible en thermique.

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    Désolé, mais la température ambiante influencera la température de ta carte graphique, du die principalement

    J’ai écris le contraire ? j’ai mis ceci : seule la température ‘die’ est importante. Et à 35° si ton cooling est bien fait, tu as largement de la marge.

    @thierrysud a dit dans GPU speciale Mining ! :

    Peut-être que tu es aussi ingénieur et que tu modifies carrément le cooling de tes CG

    A minima je change la pâte thermique … comme pas mal de gens oui. Après sur mon PC je suis passé en watercooling, plutot pour éviter le bruit.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.