Meilleur choix pour l'électricité ?



  • J’utilise ce fournisseur depuis un an avec beaucoup de satisfaction. Et grâce au parrainage il est possible de réduire ses factures de manière significative.
    C’est sans risque, allez-y ! Et n’hésitez pas a utiliser mon code pour gagner 10 euros : 7359437

    Edit modération : -> Charte

    Lien avec affiliation : https://www.mint-energie.com?cp=7359437
    Lien sans affiliation : https://www.mint-energie.com



  • @fino a dit dans Meilleur choix pour l'électricité ? :

    @le_choux Finalement tu avais raison, quand la personne de Direct Énergie m’a renseigné elle m’a donné un tarif TTC mais sans la taxe CTA (j’ai conservé l’enregistrement téléphonique ) volontairement ou pas, il me reste plus qu’a trouver un autre fournisseur d’électricité.

    Message des truffes de chez Direct Énergie :

    Je vous informe que le prix de l’abonnement et du kWh est fixé par les pouvoirs publics.

    Direct Energie en tant que fournisseur applique une remise sur ce prix en fonction de votre offre et des caractéristiques techniques de votre compteur.

    Par conséquent, le prix du kWh chez Direct Energie augmente si les pouvoirs publics augmentent ce prix au niveau national.

    Quant à l’information communiquée en date du 24/04/18 concernant le prix du kWh qui vous est applicable, je vous précise que les prix annoncés correspondaient aux prix hors CTA.

    La CTA (Contribution Tarifaire sur l’Acheminement) tout comme les autres taxes est également fixée par les pouvoirs publics et identique quel que soit le fournisseur d’énergie.

    Quant au prix que j’ai communiqué, il comporte toutes les taxes y compris la CTA.

    Aussi, je vous notifie que le changement du prix du kWh intervient normalement le 1 août de chaque année.

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Alors pour information Direct Energie te sort des couilles énormes comme pas possible. Déjà les tarifs sont pas décidés par les pouvoirs publics et pour preuve : depuis de longues années (déjà le cas sous Sarkozy), le gouvernement bloqué les prix d’EDF (EDF, pas les concurrents, EDF étant encore pas mal possédé par l’état je le rappel ^^). Sauf que sous Hollande, quand le gouvernement à renouveler le blocage des prix (comme chaque année) pour éviter que le peuple paie plus cher son électricité, le Conseil d’Etat à été saisi (je sais pas par qui).

    Le Conseil d’Etat a invalidé la mesure et à déclaré illégal le fait de bloquer les augmentations de prix, ainsi depuis les prix de l’électricité ne cessent d’ailleurs d’augmenter (ça hurle assez sur ça, mais l’état n’y est pour rien).

    Ensuite il y a plusieurs choses à savoir. D’abord, il existe plusieurs tarifs : tarifs libre et tarifs réglementés. L’état fixe les prix pour les tarifs réglementés uniquement, le prix alors du Kwh ne bouge pas tan que l’état ne décide pas de le faire bouger, hors le prix étant fixe il inclus TOUT.

    Donc si tu es sur des tarifs réglementés et c’est ce que laisse à penser l’info donnée par Direct Energie, d’une part tu paies donc la même chose quelque soit l’opérateur énergétique que tu as (EDF, Direct Energie, Engie etc.), mais cela inclus aussi toutes taxes éventuelles.

    En effet, sur un tarif réglementé, comme le prix est justement réglementé, on ne peut pas te dire : vous payez 0,11 €/Kwh + taxe CTA (c’est un exemple, je connais pas les tarifs). Ce n’est pas possible, car ton prix du Kwh est donc plus élevé et dépasse donc le tarif réglementé. Du moment que c’est réglementé, ils ne peuvent répercuter directement toutes taxes supplémentaires qu’ils ont. Donc soit ils peuvent répercuter tout ou partie de la dite taxe au sein du prix réglementé (je parle toujours des tarifs réglementés puisque selon les infos c’est ce que tu sembles avoir), ce qui monte au prix prévu par la réglementation, soit ils ne peuvent pas parce que la marge de manoeuvre est trop réduite par rapport à ce qu’ils paient au fournisseur principal (EDF), et ils doivent donc supporter cette fameuse taxe (donc ne pas la répercuter chez le client).

    Dans tout les cas, si le tarif réglementé est de 0,11 €/Kwh, ils ne peuvent te facturer une taxe CTA en plus pour chaque Kwh que tu dépenses, c’est inclus dans le prix puisque c’est un prix fixé par la réglementation en vigueur.

    Ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est que quand la réglementation fixe un prix, c’est un prix qui est le minimal ET le maximal, c’est à dire qu’on peut pas te faire payer moins ni te faire payer plus. La réglementation est claire : le prix est fixée, il ne doit donc pas être différent de ce dernier, si c’est le cas le fournisseur électrique est dans l’illégalité et peut être poursuivi en justice.

    Ensuite, pour information, selon les études actuelles, plusieurs fournisseurs électriques font croire à des prix plus bas comme Direct Energie, et ont déjà été épinglé il y a peut par la DGCCRF justement ; Engie et Direct Energie ont été épinglé, GDF aussi d’ailleurs.

    Donc si j’ai un conseil à donner : bien vérifier par rapport aux prix d’EDF voir éventuellement rester chez EDF, ça évitera de vous faire avoir. Car sur le tarif libre, le prix du Kwh peut être plus faible, mais faut prendre en compte la fameuse taxe (tarif libre je rappel pas tarif réglementé) qui augmente mécaniquement le prix car ils indiquent pas le prix final (les petits malins), voir ils répercutent sur le prix de l’abonnement.

    Au final, il n’est pas rare que le client se retrouve à payer aussi cher (entre l’abo et le prix du Kwh) que chez EDF voir plus cher, alors que les prix présentés sont plus faible.



  • Juste dans toutes c’est offres… dans les années qui suivent la souscription, ils obligent pas a avoir une augmentation du tarif …?



  • Je suis chez Seolis, j’ai pris le contrat le moins chère. 0.0888 le kWh.



  • This post is deleted!

 

A voir également