Meilleur choix pour l'électricité ?



  • Bonjour à tous,

    Vivant en France et déménageant dans peu de temps, je vais prendre un nouveau contrat pour l’électricité et le gaz.

    Partant du principe que dans le futur il y aura au minimum un RIG de minage de 8 gpus, j’aimerai faire le meilleur choix possible … La plus grande des questions que je me pose : Faut il choisir un abo avec le prix du kw/h fixe, ou avec option heures pleines/creuses ?

    Pour l’instant je me fie au comparatif de UFC que choisir

    Je n’ai pas encore décidé mais le fournisseur Mint Energie à l’air d’être des plus compétitifs, et en + c’est sensé être de l’énergie totalement verte …

    tarifs

    Si je pose le calcul suivant avec les HP et HC :

    Dans 1 journée, il y a 16h en HP et 8 en HC (de 23h à 7h du matin), soit :

    (16 x 0.1405) + (8 x 0.1108) = 3.1344 € de kw/jour

    Divisé par 24 heures = un prix du kw à 0.1306

    Résultats :

    Prix fixe : 0.1311
    Moyenne HP/HC : 0.1306

    J’ai l’impression que le calcul est bon mais si je me broute quelque part … corrigez moi ! 🙂

    La différence est vraiment extrêmement faible, mais je me dis que sur 1 année, avec un RIG de 8 gpus minimum, ça doit quand même représenté une jolie différence, qu’en pensez vous ?
    (Je n’ai pas prit en compte le prix de l’abonnement mensuel, mais il est dans les moins chers que j’ai pu trouver)

    Enfin bon voilà je voulais connaître vos avis sur la question … vu qu’il est très simple de changer de fournisseur, j’imagine qu’il y a pleins de gens qui ont regardés tout ça , non ? 🙂

    Merci de vos commentaires



  • Ca parait être un bon choix et le calcul est bon 😉

    Ensuite, les gains de consommations possibles seront dans l’optimisation du rig, en particulier prendre, au minimum, une alimentation gold + de qualité.

    C’est intéressant aussi de penser à pouvoir utiliser la chaleur dégagée, en hiver, pour chauffer une partie du logement, là ça peut faire nettement grimper le rendement du rig !



  • Bonjour @jitae
    L energie verte c’est marketing, regarde surtout à ton portemonnaie
    Perso je suis chez Ekwateur, j’avais pris l’offre avec Quechoisir , je paye environ 300€ pour 2 mois, autant te dire que le mining je le vois presque pas dedans (Rig 6 Cg) environ 30€ je compte donc ca reste raisonnable



  • J’étais moi aussi chez Ekwateur ! Et je me suis aperçu que l’abonnement me coûte 4 euros de + par mois que d’autres fournisseurs, pour un équivalent au prix du kw/h…

    Je les ai appelé pour leur en parler, impossible de faire descendre leur prix d’abonnement … déçu, du coup j’irai ailleurs !

    J’ai aussi pensé à réutiliser la chaleur pour chauffer la pièce principale, mais alors là … peut être avec une sortie, un tuyau souple,un moyen de pousser l’air (ventilateur ou autre…) et amener l’air chaud dans la pièce de vie … j’avoue de ne pas trop savoir comment je pourrai faire dans l’avenir, mais c’est dans mes projets



  • Bonjour,

    Pour info, l’énergie “verte” n’est pas dissociable d’une énergie thermique, nucléaire ou hydroélectrique… C’est un argument marketing.
    Le réseau électrique qui distribue à vôtre domicile l’énergie dont vous avez besoin ne dissocie pas le mode de production, un électron est un électron. Toute l’énergie produite passe dans un poste source Enedis (je parle des producteur HTA, donc, gros producteur).
    Et elle se mélange avec la production "classique"
    Probablement que vôtre fournisseur d’énergie achète une certaine quantité au marché de gros de l’énergie une production dite “renouvelable”… Mais en aucun cas elle vous sera destinée comme indiqué dans leur argument marketing 😉



  • Bonjour à tous,
    je me permet d’intervenir car j’ai bossé en tant qu’opérateur en cad pour Erdf. Je ne viens pas faire l’éloge, Ekwateur c’est bien mais qui paye quand vous avez une panne chez vous ? Surement pas eux, c’est un technicien de chez nous qui se déplace à vos frais…



  • @hapidev Bonjour
    Comment ca une panne ? sur le compteur voir avant , c’est eux qui doivent surement fait appel à Erdf et après compteur moi non ?!



  • Absolument , sauf qu’ils n’assurent pas les dépannages en cas de pannes ou problèmes sur l’installation du client. C’est la même chose pour les fournisseurs low cost comme Direct Energie,…etc
    Si vous êtes client chez ERDF aucun problème si vous avez une panne le technicien se déplace gratuitement, mais c’est différent pour EKwateur ou les autres fournisseurs qui ne se déplacent pas, c’est donc un technicien ERDF qui se déplace mais c’est payant et à la charge du client. Mais les fournisseurs ne vous le disent pas lors de l’abonnement ce n’est pas dans leur intérêt.



  • @hapidev Heu lorsque j’etais chez EDF , j’ai signalé un souci sur l’ancien tableau, il était à plus de 1,80m donc le déplacement était à ma charge.Je leur explique que c’est dangereux mais que si c’est payant , tant pis je vais piquer l’électricité, j’ai senti que ca commençait a leur déplaire, ils ont voulut jouer la menace, du genre on sait qui vous etes, sauf que mes appels sont anonymes , apres quelques minutes de bluff, ils 'mont explique que tout déplacement etait facturé d’office 500€ en général.J’ai eu la même réponse chez Erdf, logique.
    Puis on a réussi a discuter mais rien à faire le faite de supprimer l’ancien compteur (maison fusionnée) etait à ma charge.
    ensuite en cas de panne sur l’installation du client ce n’est pas gratuit, quelque soit le fournisseur.



  • Bla bla bla… Tout le monde est client et paye la contribution ENEDIS (ancien ERDF) jusqu’au compteur. Arrivé au compteur, on décide de l’abonnement soit chez EDF soit un autre prestataire. D’ailleurs avant on disait bien edf/erdf. Devant l’ambiguité de la dénomination ERDF avait été obligé de changer de nom pour s’appeler Enedis et pour que le consommateur sache que ce sont 2 sociétes distinctes. C’est l’abonné qui est responsable de son installation après le compteur et c’est donc un électricien qui vient éventuellement. Si c’est le compteur linky qu’Enedis veut imposer qui explose ou qui prends feu comme cette semaine à Pau et bein c’est enedis qui le remplace…



  • Tu as tellement sûr de toi ^^



  • Enedis est LE distributeur, en aucun cas il ne fait de différence entre tel ou tel fournisseur d’énergie, si un client est en panne le distributeur, Enedis, se déplace sans distinction du contrat que vous avez…
    Après les bornes avals du disjoncteur, le client est responsable de son installation, le disjoncteur et tout ce qui se trouve en amont son de la responsabilité d’Enedis, le distributeur, il y a aucune discrimination puisque le technicien ne sait pas à qui vous achetez vôtre énergie.


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