Conseils amélioration Mod BIOS



  • Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai commencé le minage il y a moins d’un mois. J’aurais besoin de conseil pour améliorer le Mod de mon BIOS pour essayer d’atteindre les 31mh/s. (Stock @ 24mh/s avec les drivers AMD Blockchain)

    La conf actuelle est très stable sous Windows 10 + Claymore ~29mh/s par carte (drivers AMD Blockchain), la conso en Watt est très bonne entre 77w et 81w. La température est entre 44-53°C avec des ventilos à 30%
    Mes cartes sont toutes du même modèle : Sapphire Radeon RX 580 Nitro+ 4 Go (Samsung).

    J’ai strapper le timing 1625 vers les timing supérieur. Et j’ai passé à -93mV

    Si vous avez des conseils je suis donc preneur 🙂

    0_1529407187068_Conf_RIG.png



  • bonjour
    tu as teste avec les derniers driver amd.les drivers amd ont ete opti et leur logiciel permet de gerer sa carte en direct egalement.



  • Salut Raniva,

    Merci de ta réponse rapide !

    Celui là : Adrenalin Edition 18.5.1 du 23/05/2018 ou Adrenalin Edition 18.6.1 Optional du 13/06/2018?

    Je testerai les deux.



  • Tout à fait d’accord, plus la peine de garder l’ancien driver blockchain. Il faut juste utiliser l’utilitaire Whattman, le petit onglet «calcul-graphisme» permet de miner sans pertes de perf.
    Pour le bios «strap» c’est bon. Il suffit de peaufiner les réglages Mem et Vmem, pareil pour le core, c’est là qu’on peut encore gagner en perf et rendement.
    Pour la conso, 80W, ca parait bien peu pour une RX 580. Je ne me fie pas aux indications logiciels, peu précises, le whattmetre est plus précis.



  • @le_choux Prend le dernier tant qu’à faire. 🙂



  • @thierrysud Donc dans le BIOS seulement modifier les Strap et c’est tout? Le reste peut se faire en dehors? Je reçois mon Wattmetre demain, j’ai calculé une conso de 370~400w normalement pour tout le RIG. On verra si c’est la réalité au niveau du Wattmetre.

    @Raniva Super, je ferrais un retour sur les perfs



  • Petit test avec la dernière version. C’est vraiment pas top ! Ça dépasse par les 18mh/s avec mon bios mod…
    Pas le temps d’aller plus loin ce soir. Je retourne sur les drivers blockchain.



  • @le_choux

    Avec les derniers drivers, il faut impérativement utiliser l’utilitaire Whattman d’AMD et passer en mode calcul au lieu de graphique.



  • @thierrysud je vais voir ça, merci, je vais chercher des tutos 😉



  • Idéalement il te faut un Timing adapté à ta mémoire Samsung. Le fait de juste faire STRAP “on clic” ne va pas être des plus optimisé.
    Ce type de timing en générale se trouve sur le forum Bitcointalk ou autre forum spécialisé en overclocking.



  • @thierrysud Bon finalement dernier Drivers installés. J’ai refais mes paramètres dans Wattman et je retombe sur mes ~29mh/s. Tu avais raison au Wattmetre je suis à 560-565 Watt. C’est choquant pour un RIG de 4 RX580 cette conso?

    @impassenet Je n’ai pas encore trouvé les timing améliorés pour ma mémoire, ceux que je trouve sont les timings stock. La ref de ma mémoire Samsung : K4G41325FE



  • @le_choux

    Je pense que tu peux encore gagner en consommation et perfs. As-tu bien trouver l’onglet qui permet de passer du mode «graphique» à «calcul»?
    Ensuite tu peux régler, carte par carte, les tensions et fréquences mémoires (hausse des perfs) et core ( baisse de la conso). Logiquement, tu dois dépasser les 31 MH/s avec des RX 580. Je fais entre 29 et 30,5 avec des RX 570.



  • @thierrysud Oui je suis bien passé en mode de calcul sur les 4 cartes.
    Je suis actuellement à ces valeurs : Core 1150 Mem 2070 VCore 875 VMem 950



  • @le_choux

    Tu as des RX 580 en 4Go, je suppose ? Ça explique que tu n’as pas des mémoires à 2 Ghz qui monteraient plus en fréquence.
    Même si tu as les mêmes cartes, tu n’es pas obligé d’appliquer un réglage identique pour toutes. Sur 2 cartes identiques, j’ai un écart de 0,5 MH/s, en réglant chacune indépendamment.



  • @thierrysud Yes exacte. RX 580 Nitro+ 4 Go (Samsung).
    J’ai finalement trouvé un bios Moddé pour mes CG avec même mémoire Samsung sur le forum HiveOS, je vais juste appliquer ses timings qui ont l’air d’être personnalisés.



  • Bon fin mot de l’histoire!

    Les timing trouvés permettent de monter à ~30,4 en montant un peu la MEM à 2100 au lieu de 2060. Je gagne presque 0.8 par carte, mais plutôt 0.6 en moyenne. Toujours une conso de 570w grand max au mur.

    Merci de vos conseils! Vous êtes au top et réactifs!! 😁

    0_1529699407587_Conf_RIG.png



  • Pour l undervolting de manière général et surtout pour les AMD, n’utilise pas AB .
    Il me semble que AB va appliquer a tout les états (p0 a p7) ces réglages. du coup ton p0 risque d être trop bas et rendre les GPU instable.

    Utilises OverdriveNtools ou wattman et règle la tension du P7 jusqu’à ce que tu trouve le sweet spot pour chaque GPU. je pense que le mieux c est de désactiver tout les DPM states sauf le P7 pour éviter les switch de tension et avoir un voltage stable. (même chose pour les états de la mem)

    Si tu cherches a diminuer le plus possible ta conso , tu peux aussi underclock et undervolt ton cpu et désactiver les modules inutile de ta CM , audio , Virtualization , port parallèle etc, si tu te sers pas de ton igpu pour monitor ton rig désactive le aussi.

    La Derniere chose possible pour baisser ta conso c est de trouver des Vbios qui désactivent les ROP inutiles comme celle de STILT ou peut être celle de anorak.tech (pas testé perso)



  • @hariad

    Tout à fait d’accord ! J’utilise Whattman et j’ai réglé carte par carte. Même avec deux cartes identiques, les réglages diffèrent un peu, ça permet d’obtenir une bonne optimisation pour chaque carte.



  • @hariad Super merci pour ton retour! Je vais désactiver les DPM.
    Sur conseil de @Thierrysud j’ai fini par laisser tomber AB. Derniers Drivers + Wattman maintenant.

    Pas d’iGPU sur ma CM.

    Qu’est-ce que les ROP?



  • Render Output unit (ROP) , en gros c’est une unité de calculs pour afficher la 3D.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.