[ICO] Open Source University – Formation continue basée sur la Blockchain



  • SOMMAIRE
    Sur le plan économique, les choses évoluent rapidement et l’éducation a parfois du mal à suivre. Les universités tardent trop souvent à proposer des cursus qui permettent aux étudiants d’acquérir les compétences prisées par les entreprises – la blockchain en est un bel exemple.

    Les entreprises ont, d’ailleurs, trop souvent du mal à trouver des employés portant des profils correspondants à leurs besoins, et il arrive de temps en temps que les candidats déforment leur CV professionnel afin de postuler à une offre d’emploi.

    D’ailleurs, de nos jours un emploi à vie devient de plus en plus une notion de l’histoire pittoresque, les employés de l’économie moderne étant obligés de se recycler et de changer d’emploi plus que jamais.

    La question est de savoir, donc, comment on peut optimiser l’acquisition des compétences et des connaissances dont on a besoin pour assurer notre parcours professionnel? Et comment assurer par la suite que les formations que nous suivons finissent par nous faire remarquer devant les employeurs qui sont à la recherche de nos compétences nouvellement acquises?

    On peut résumer ces questions en deux grandes problématiques. Premièrement, il existe un problème d’accès à l’information qui résultent d’une distribution asymétrique de la connaissance: il n’y a aucune source unique, par exemple, qui permet d’identifier les compétences les plus prisées sur le marché.

    Deuxièmement, il existe un problème de validation: le défi de bâtir la confiance entre les parties prenantes sur le marché du travail: vérifier les références et les qualifications est à la fois fastidieux et coûteux, inefficace et source de frustration tant pour les employeurs que pour les candidats.

    C’est dans ce contexte qu’opère Open Source University (OS.University) qui cherche à exploiter la technologie blockchain afin de fournir des services d’acquisition, de vérification et de validation dans le domaine des connaissances et compétences professionnelles.

    Lire la suite: https://www.journaldutoken.com/evaluation/open-source-university-une-formation-continue-proposee-par-la-blockchain/


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.