Plantage Windows avec 9 GPU (RIG Mining)
-
Bonjour, est ce que quelqu’un peut m’aider car j’ai un problème. Quand j’active ma neuvième carte, j’ai un écran bleu windows qui m’écrit “System Thread Exception Not Handled” (pour ne pas que ça plante et que le RIG redémarre, je désactive une des cartes graphiques car avec 8 cartes, le système est stable et le minage aussi). Je suis sous Windows 10 Pro. Matériel : 9 RX580 8Go Armor, 2 alim 1600Watts Platinium en relais actif, 1 Asrock H110 Pro, Pentium 3,3Ghz, Corsair DDR4 4Go (x2), SSD Kingston 120Go. Si quelqu’un a la solution de mon problème, je suis tout ouïe, ça fait 3 jours complet que je bute sur le problème du système qui plante dès que j’active la carte.
-
J’ai trouvé réponse à ton soucis, limite de 8 GPU ; je viens de lire ça ici :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware-winpc/windows-10-have-a-limit-to-recognize-12-gpu/4ba16de2-3091-40f1-9d3d-acd3a5dead1dJe cite :
8 gpu is the current limit in Windows (Win 10 x64). I have 8 running. You can install 9, get Windows to boot up, see all 9 in settings/display adapters, but the minute u try and launch any crypto mining software (flypool using EBWF 0.3.4b) the system freezes.Le mec a en effet fait des tests, tu peux avoir plus de 8 cartes graphiques, en revanche impossible de lui faire accéder à plus de 8, donc si tu demandes à miner sur 9 ca plante, si tu mines sur 8 et donc 1 qui reste à rien foutre (pas besoin de la désactivée pour le coup), aucun soucis.
Plus bas on nous dit que la limite est à 12 CG maintenant, mais il y a des manips à faire (le tuto donne pour AMD), voici le lien vers le tuto indiqué :
http://www.aurelp.com/2017/11/01/solved-how-to-add-more-than-8-gpus-in-windows-10-step-by-stepfix/Bonne chance à toi.
-
merci beaucoup de ta réponse.Juste à titre d’information, j’étais sur le drivers AMD Blockchain 17.30.1029 qui est à priori bloqué à 8 mais on peut overclocker via MSI Afterburner (mining stable à 30,5Mh/s).
J’ai installé le driver AMD 17.10.2 qui lui a accepté mes 9 cartes, dans MSI Afterburner l’overclock est bloqué, impossible de modifier avec Afterburner la memory Clock et donc même avec 9 cartes, elles tournent toutes à 18Mh/s.
Je testerai demain le driver cité dans le lien que tu as trouvé.
Actuellement, je réinstalle la version 17.30.1029 afin de pouvoir miner au moins cette nuit sur 8 cartes. Encore merci, je teste demain et je fait un retour. -
@leseb
As-tu essayé les driver 17.50 ?https://cryptofr.com/topic/11009/nouveau-driver-blockchain-chez-amd
Même si je n’ai pas remarqué de différences en termes de performances, ils ont peut-être modifié la limite de GPU !?
-
Bonjour à tous,
@christophedlr
C’est fait, j’ai suivi cette procédure à la lettre, CA FONCTIONNE
Les 9 cartes sont supportées, elles sont toutes extrêmement proches de ces mesures (30,85 Mh/s, T=69C, fan=38%)
C’est stable depuis 1h, reste à voir sur du long terme.@chris.chain
Merci de ta réponse. Compte tenu que la méthode, ci-dessus, fonctionne, et que le temps c’est de l’ethereum, je relance de suite le minage, je garde toute fois les drivers 17.50 que j’ai téléchargé mais pas tester.Très bon dimanche à vous
-
Content que le tuto t’ai aidé.