Aide : comment bien lancer un projet basé sur la blockchain et monter une ICO



  • Suite à ma brève présentation dans le thread dédié, je me permets ici d’aborder un sujet pour lequel mes connaissances sont pour le moment limitées, et je me permets donc d’en appeler aux spécialistes de ce forum pour y trouver quelques conseils.

    J’ai regardé rapidement dans les anciens sujets et n’ai pas trouvé quelque qui pourrait faire que ce post soit doublon : si ma recherche était trop brève, n’hésitez pas à supprimer le post et me renvoyer sur le sujet initial.

    J’ai en tête, avec un collègue, un projet d’assez belle envergure pour lequel la blockchain prend tout son sens. Nous avons besoin d’un financement pour arriver à nos fins.
    Nous avons conscience qu’il existe 2 biais de financement pour un tel projet :
    1/ la banque,
    2/ une hypothétique ICO.
    Nous avons une préférence pour la solution 2 ayant une certaine aversion des banques, mais aussi pensant que la possibilité de financement pour ce biais n’est pas triviale.

    C’est ainsi que se bouscule pas mal de questions sur la faisabilité et la construction/le montage d’une ICO.

    D’après ma courte expérience, pour monter une ICO, il faut :

    • un nom et un logo
    • une équipe dirigeante et technique,
    • un projet avec intégration propre de la blockchain et un whitepaper,
    • des advisors,
    • des partenaires,
    • des informations sur la vente et sur les caractéristiques du token.

    A l’heure où je vous parle, le projet n’est que bribe (nous savons ce que nous voulons faire, comment y arriver si on n’en a les moyens, et en quoi la blockchain peut s’avérer intéressante). Dans l’idée, ce serait un projet national initialement qui pourrait s’exporter à terme.
    Nous n’avons pour le moment pas les connaissances techniques nécessaires pour intégrer la blockchain à notre projet. J’imagine qu’il existe des développeurs spécialisés dans le domaine, mais peut-être aussi (ce monde étant hyper-hypé) pas mal de charlatan. Savez-vous où ou comment trouvez des personnes de confiance dans ce domaine ?

    Même question concernant les advisors : comment les trouver et est-ce impératif d’en avoir dans une ICO ? Qu’apportent-ils à part de la hype ?

    Merci pour votre aide !


  • Modérateur

    @romfr, tu connais certainement les nouvelles ambitions de Coinhouse.com qui propose prochainement un accompagnement pour les porteurs d’ICO ? Cela peut-être un point de départ.



  • @tom-syphers a dit dans Aide : comment bien lancer un projet basé sur la blockchain et monter une ICO :

    @romfr, tu connais certainement les nouvelles ambitions de Coinhouse.com qui propose prochainement un accompagnement pour les porteurs d’ICO ? Cela peut-être un point de départ.

    Pour être tout à fait honnête, j’en avais entendu parlé mais n’ai encore fait aucune démarche en ce sens. Nous essayons de poser des pierres ça et là pour regrouper le maximum de conseils/informations de divers horizons dans un premier temps.

    A la lecture de certains sujets ici, j’ai remarqué que certains avaient de belles bases techniques donc je voulais leur avis et/ou savoir s’il avaient des personnes à conseiller.



  • Salut @RomFr , tu as cette blockchain également qui épaule. Je ne connait pas leur tarifs

    https://www.achain.com/


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.