[SAPPHIRE VEGA 56 PULSE] BIOS + OC



  • Bonjour à tous,

    J’ai un nouveau RIG équipé de 4 Sapphire RX VEGA 56 Pulse, j’aimerai modifier le BIOS de celle-ci comme on le fait sur les RX 580.

    Je dispose déjà d’un RIG de 6 Sapphire RX 580 Nitro+, je connais donc la procédure pour modifier le BIOS avec Polaris Bios Editor v1.6.7, cependant il est impossible d’utiliser la fonctionnalité « One Click Timing Patch ».

    Je voulais savoir si la procédure pour modifier les « Timings Staps » comme sur les RX580 pourrait fonctionner sur mes Sapphire RX VEGA 56 Pulse ? Au début, je pensais faire le swap du bios des 64 vers mon modèle 56, cependant la version 64 n’est pas encore sorti (cependant, elle a été annoncée).

    Deuxième question, comment je pourrais OC intelligemment ces cartes graphiques ? J’ai testé avec MSI AfterBurner, j’arrive à gagner près de 5 Mh/s sur Ethhash en passant les cartes de 34 Mh/s à 38 Mh/s mais je pense que je pourrais atteindre beaucoup plus.

    Merci d’avance pour votre aide.



  • Salut ,

    Pour le bios je peux pas t aider je vais flasher les miennes dans les jours a venir (je viens de les recevoir, j essaye de les config) , mais il semble que juste flasher avec le bios 64 du constructeur suffise , en tout cas je n’ai pas vue de mod Vbios . pour l instant tu devras attendre ou prendre le risque de flash avec un reference 64 .

    Pour l oc test entre 900-950 pour la mem ,si tu cherche a reduire la conso, test power limit -20/-25 , tu peux aussi baisser le core jusqu’à ce qu il y ai un impact .
    Si tu veux vraiment les régler avec précision utilise OverdriveNTool 0.2.6

    As-tu changé le HBCC ? si non go radeon setting , active “segment de mémoire HBCC” valide , tu y retourne et tu bouges le slider a fond puis valide

    tu devrais avoir + de 40 Mh/s maintenant 😃

    après je te conseil de miner du cryptonightv7 avec tes vega (+1800hs@~130/160 watt)

    J’oubliais, n’hésites pas a pousser tes ventillos , ce n est pas la température du core qui importe mais celle de la mem HBM , check avec Hwinfo



  • Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je suis passé sous Ubuntu pour faire quelques tests avec Lyra2z (pour l’instant non concluant, à cause des drivers Linux pour les VEGA). En tout cas, dès que je reswitch sur Windows 10 je test direct !
    Le problème du swap 56 vers 64, c’est que les RX VEGA Pulse ne sont pas encore disponible en version 64 pour pouvoir switch de BIOS (et les autres BIOS ne marchent pas sur celle-ci, logique !).

    Tu as sauté sur la vente flash de TopAchat toi aussi ? 😉



  • @hariad Salut, tu as réussi à optimiser les VEGA 56 Pulse ? 😉



  • J’ai pas trop tryhard … J ai voulu les flash en 64 , mais impossible .
    Ce sont des Gigabyte RX Vega 56 Gaming OC 8G , il y a pas de dual Bios dessus et la rom est surement locké, en tout cas ATIwinflash et Atiflash ne les détecte pas.
    Pour les réglages :
    text alternatif

    J’ai pas encore cherché la limite , la c’est stable et pas d’erreur.
    y a peu être moyen d’atteindre 130W.
    Mais sans le bios 64 c’est impossible de monter la mémoire a 1050-1100mhz pour allé chercher ~2100 h/s.


Se connecter pour répondre
 

A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.