RIG RX580 saphir pulse non stable
-
Bonjour,
Comment as-tu régler les tensions et fréquence core ?
Ce n’est parce que les cartes sont de même référence qu’elles vont réagir à l’identique. Il ne faut pas appliquer le même réglage à toutes les cartes, à moins de mettre le “moins bon” réglage pour toutes les cartes.
Là, je pense que tu dois avoir une tension core un peu trop faible qui explique que ça ne tient pas sur 2 cartes, teste avec 860 mV, ce devrait stabiliser tes 2 cartes. Le raisonnement est aussi valable pour la fréquence mémoire, à tester si ça ne résout pas ton problème ( baisse de la fréquence mémoire). -
@thierrysud je n’ai rien réglé, un ami a flashé chaque carte avec le même bios et c’est tout.
je peux modifie directement la tension et la fréquence avec hive os en cliquant sur AMD OC? si oui je dois donner la tension de chaque carte dans le style 860,860,860,…ou un seul 860 et cela l’appliquera à toutes les carte?ce que je ne comprends pas c’est que toutes les cartes subissent se phénomène de montagne russe, là le GPU 2 est nickel
et la le s GPU 3-4 et 5 bugmerci de ton aide
-
@olican51 Tes OC ne doivent pas etre bon, tu as quand presque 10% d’erreur de Hash.
Tu ne devrais pas avoir de variation, ca varie de moins d’0.3Mhs au maxi.
Regarde en haut a droite de ton screen, 545 c’est le nombre de hash en erreur, perso je prefere etre un peu moins performant en terme de hash mais stable. -
@raniva on est d’accord d’où ma question pour stabiliser l’ensemble
-
@olican51 Ben il faudrait savoir quelles sont les parametres utilisé
-
@raniva désolé je suis un peu néophyte, comment je peux trouver ceux-ci (éditer le bios que j’ai flashé?) merci
-
Ben non mais tu as les paramètres à régle sur HiveOs , AMD OC selon ta carte et les valeurs défini dans ton bios , ca aide.
pour mes Rx580, sinon tu peux avoir des cartes qui réagissent différemment et pourtant identique.ca donne un truc comme ca
Tu cliques sur amd OC et tu met tes paramètres
-
@raniva ok merci je vais tester en mettant déjà les memes valeurs pour chaque carte puis je testerais d’autres valeurs.
Au vu de tes résultats c’est un peu au petit bonheur la chance non? car ta config est vraiment différente selon la carte, comment as tu procéder?. y a t’il une méthodo simple? -
Ben non c’est pas au petit bonheur la chance, c’est les valeurs pour chacune de mes cartes, j’ai cherché chaque valeur et fais des phases de test, d’ou les differences par carte.
-
@raniva quand je dis au petit bonheur c’est surtout pour moi car je ne maitrise pas l’impact de tel ou tel valeur sur une autre.
Quand tu parles de test comment as tu procédé, la tension, la memoire, le core,… quel ordre?
Pour le moment une seule est stable (GPU0) mais hélas à 4MH/S
encore merci de ta patience et de ton aide -
Oula ,ca fait tricot, effectivement c est pas stable.
-
@raniva merci de ton aide, le fait d’avoir désactivé le GPU de la CM + tes quelques réglages m’ont permis d’avoir un hash stabilisé à 30MH/s sur mes 7 cartes donc au top:-)
-
@olican51 Elle avait meme l’air stable a 31Mhs, mais tant mieux l’essentiel c’est que tout tourne bien
Et oui le GPU intégré foutait le bordel. -
@raniva oui 31 autant pour moi