Alimentation trop juste
-
Bonjour
Je viens de rajouter 2 Cg sur mon Rig des RX 580 modé
J’avais oublié qu’à l’époque j’avais prévu de rajouter une alim pour faire tourner le tout , j’ai une alim 1000W sur un onduleur et quand j’ai branché les 6 CG , mon onduleur s’est mis a bippé…conso 980W mouarf…(Sous hiveos c’est marqué 570W, c’est la ou l’on voit la différence entre ce qu’annonce les logiciels et ce que la prise absorbe en conso)Du coup j’ai rajouter un module add2PSU ( je sais , j’aurais du prendre une alim plus grosse mais j’ai deux alim 450W qui traine mais sans sortie GPU)
Donc j’ai rajouté une alim 450W pour alimenter une CG ( en prenant deux molex pour faire une prise PCi6broche) et alimenter ma carte .Ma question est :
J ai toujours lu qu’il fallait mettre tout les Risers sur la première alim, je laisse donc le Riser de la carte sur l’alim 1000W et je branche le PCi6broche de ma seconde alim ?!Je l’ai fait mais c’est pour etre sur et avoir d’autres avis
Mon alim sur la 1000W est redescendu a 820W ( je sais , c’est pas mal , je vais changer l’alim je pense prochainement, elle me servira pour un Rig 6*560) -
@raniva
Comme toi: j’avais lu ( @Kalyst ) qu’il fallait mettre tout les Riser sur la même alim que la carte mère au risque de flinguer la carte mère. Je tache de m’y tenir et je n’ai pas envie de faire le test. mais ça me fait des prise molex sur des raccord Sata sur des raccords 6 broches. Ça devient le bordel !Y aurait-il un courageux qui s’en fout de sa carte mère ?
-
@chris-chain Et dans le cas où on rajouterai une carte PCI Express Card pour avoir 4 ports PCie de plus, il faut toujours brancher sur la 1ere alim de la carte mère ou pas?
-
@rodiaga
Oui, je tache de toujours utiliser l’alim principale pour alimenter les riser, quitte à mettre des adaptateurs/doubleurs Molex/Sata