Retrouver mes ETH à partir d'une adresse.



  • Bonjour à tous,

    Débutant dans ce vaste monde que représentent les crypto-monnaies, je vous fait part de mon récent problème.

    Il y a quelques mois, j’ai échangé des BTC contre des Ethereum, via la plateforme Changelly.com.
    Aujourd’hui, je cherche à transformer ces Ethereum en argent, je voudrais les transférer sur mon compte grâce à Kraken. Mais, je suis bloqué avant : je ne comprends pas comment transférer mes ETH sur un portefeuille.
    Dans l’historique de la transaction avec Changelly, j’ai bien une adresse ETH qui m’a été donnée, sur laquelle, en vérifiant sur MyEtherWallet (via l’onglet voir mon wallet), j’ai bien encore la somme que j’ai changé.
    Seulement, comme faire pour l’envoyer sur Kraken ?

    Cela fait quelques mois que j’ai fait tout ça, mais de mémoire (bien que je doute), il ne me semble pas avoir crée d’autre compte que celui de changelly.com ; d’où ma question : avec mon adresse et cet historique de transaction, comme retrouver mon argent ? Où y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas dans ce processus ?

    Dans l’attente de vous lire, merci beaucoup à votre incoryable communauté d’entraide à ce sujet, c’est passionnant.



  • Logiquement depuis le compte changelly tu devrais pouvoir faire un withdraw, regarde dans ton profil si tu n’aurais pas un truc du genre (j’utilise pas changelly donc je sais pas trop son fonctionnement).



  • @jeremy-nexus
    J’ai regardé la FAQ de Changelly… et je n’ai pas trouvé de section concernant les retraits. Tu pourrais nous en dire plus quant aux raisons qui t’ont fait choisir Changelly en lieu et place de Coinbase?



  • Simplement parce que à l’époque je ne connaissais pas coinbase, et que mon seul intérêt était de changer mes bitcoin en ethereum.

    Je suis donc bloqué là : j’ai bien les traces d’une transaction, son numéro, ses hash, l’adresse du destinataire, le montant, la date et tout le toutim, mais je n’arrive pas à savoir où est mon argent et comment le récupérer…
    Vous avez une piste ?
    Est-ce qu’il est possible, à partir d’une adresse ETH, de deviner à quelle plateforme elle “appartient” ?

    Merci pour vos réponses.



  • Sur certaines plateforme , a chaque transaction une nouvelle adresse est cree.
    Quand tu te log sur Changelly, tu vois tes Eth ou tu ne les vois qu’en passant par MEW



  • @jeremy-nexus
    C’est la tuile, surtout qu’avec ces plateformes tu n’as pas la main sur tes clefs privées. J’ai déjà eu un souci de la sorte avec Coinbase et j’ai pris mon mal en patience après avoir soumis ma demande auprès du support. Je ne vois que ça à en faire pour le moment.



  • @ubik2097

    Tu as eu quel souci avec coinbase ?



  • @felix
    J’ai envoyé des poussières d’ETH depuis Coinbase vers un autre exchange et la transaction n’a pas abouti. Ça a pris beaucoup de temps mais ils ont fini par me rembourser.



  • Merci à vous tous pour vos apports, et désolé pour le temps de réaction, j’étais en déplacement.

    Le service de support de Changelly.com vient de me répondre que “Your funds were delivered to the wallet address that you have indicated as a recipient of your transaction.”, en somme, les fonds on été délivrés à une adresse que j’ai fourni pendant la transaction. Si c’est effectivement le cas, comment savoir sur quel site j’ai crée ce portefeuille (je n’en ai plus de souvenirs), et comment, à partir de l’adresse, récupérer… mes thunes ? 😀



  • @raniva 0_1527588033365_1.png
    Comme tu peux le voix sur cette capture, je n’ai pas de wallet chez changelly, il semblerait que je l’ai envoyé à une adresse sans me souvenir de la plateforme…
    Sur MEW je vois la somme mais ne peut rien en faire…



  • Je vais reformuler différemment une dernière fois ma question :

    –> Est-ce que certains d’entre vous avez une idée de, à partir d’une adresse ETH, comment trouver la plateforme sur laquelle j’ai ouvert mon wallet ?

    Meeeeerci 🙂



  • @jeremy-nexus Il est impossible d’identifier la plateforme depuis laquelle tu as crée ton wallet Ethereum grâce à l’adresse publique.

    Visite tous les exchanges ou tu as ouvert un compte, tu vas finir par retrouver tes eth.

    Cherche également dans tes mails, les plateformes envoient généralement un mail lors d’un deposit.



  • C’est pour cette raison que j’ai de gros doutes : j’ai la mémoire courte, mais tout de même…
    Je ne retrouve pas cette plateforme, et dans mes mails, c’est clair, le jour de la transaction ou les jours suivants, rien d’une plateforme qui pourrait avoir reçu mon argent… Je crois de moins en moins au fait que j’ai crée un portefeuille comme ça, sans m’en souvenir…
    Autre question alors : se peut-il que Changelly tente de me la faire à l’envers ?



  • et j’ajoute que dans mon disque dur, qui est plutot rangé comme un monomaniaque, je n’ai aucune trace d’un portefeuille ETH (une clé privé ou quoi…).
    Ce qui n’est pas mon genre : si j’avais crée un portefeuille j’aurais des trace, ou dans mes mails, ou dans mon disque dur…



  • Tu t’est tous simplement fais pirater ton compte. regarde mon post



  • @felix Quel post ?



  • @jeremy-nexus L’adresse ETH que tu as renseigné sur Chanelly doit bien venir de quelque part…

    Une app mobile(jaxx…), un cold wallet, une plateforme d’échange…




Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.