La blockchain nous guide vers la connaissance



  • L’économie de la connaissance est une mutation de l’économie amorcée depuis les années 90. Cette économie repose sur l’échange de connaissance comme principal moteur de croissance et d’innovation. On constate d’ailleurs depuis le début de notre millénaire un bouleversement des entreprises les plus fortunées:

    geert.png

    On constate qu’aujourd’hui, c’est la connaissance qui engendre et créée le plus de richesse au niveau mondial. Bien davantage que les banques et l’industrie petrolière.

    Aujourd’hui, la blockchain suit le mouvement et se tourne vers cette économie de la connaissance afin de créer un monde plus libre, plus connecté et surtout plus innovant. Certains connaissent d’ailleurs déjà ce concept grâce aux conférences et écrits d’Idriss Aberkane. Voici un article très court qui annonce comment relier la blockchain et l’économie de la connaissance: https://www.icoexaminer.com/ico-news/knowledge-economy-will-be-key-driver-of-blockchain-mass-adoption/

    Bonne lecture 😉



  • La connaissance etant le premier moteur de l’innovation. Il semble essentiel dans notre monde de pouvoir relier ceux qui detienne cette connaissance et ceux qui sont capable de la rendre accessible a tous.

    La blockchain offre de nouvelles solutions d’application. Grace a ce nouveau systeme, les possibilites de connexions entre les acteurs sont infinis. On pourrait alors se permettre d’imaginer un monde ou la blockchain facilite et accelere les echanges dans chaque domaine. Dans celui de la connaissance, il existe d’ailleurs deja quelques projets qui se lancent dans la course. Connecty.io est une plateforme visant a rassembler les detenteurs de connaissance et les acteurs de l’innovation afin de transformer une simple idee en reel projet.

    Interessant non? L’idee serait qu’un chercheur s’enregistre avec ses competences sur la plateforme (on peut imaginer un modele facon Linkedin mais en plus detaille avec des termes scientifiques), et, plus tard, un jeune entrepreneur avec l’idee du siecle, mais qui n’a pas les connaissances techniques pour y parvenir, s’enregistre a son tour. L’entrepreneur ecrit dans le moteur de recherche ce dont il a besoin. Une IA perfectionnee traite l’information depuis les termes “profanes” vers des termes plus complexes et trouve le chercheur adapte. L’echange de connaissance peut ensuite se faire sur la plateforme vient un systeme de smartcontracts, le tout grace a un token dedie afin de permettre un echange international et securise…

    Voici l’innovation du jour!

    J’aimerais partager et debattre de belles innovations de ce type sur fond de blockchain. Des projets innovants et bienveillants qui vont, je l’espere, changer les choses. 🙂

    Cheers!


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.