ASIC résistance, une fausse bonne idée ?



  • J’ai fait mes débuts dans les cryptos en 2014, minant avec deux GPU dans ma chambre étudiante, l’électricité étant comprise dans ma redevance mensuelle fixe, cela facilitait les choses. A l’époque, les premiers ASICs arrivaient en force dans le monde du minage pour Bitcoin, surpassant définitivement nos chères cartes graphiques. C’est alors que j’entendis parler … Continuer la lecture de ASIC résistance, une fausse bonne idée ? Source: Bitcoin.fr



  • Le principal point de la centralisation, ce ne sont pas les grosses fermes mais la concentration des mineurs sur les mêmes pools/noeuds. C’est le problème de l’ETH justement avec seulement 3 pools qui possèdent + de 51% du hashrate. Quand on mine sur un pool on leur offre notre hashrate et donc notre voix sur le network.
    Le problème de la majorité des mineurs GPU c’est qu’ils sont peu renseignés sur ce fait et ont tendance à choisir les pools avec le plus d’utilisateurs en pensant que ce sont les plus fiables et plus rémunérateurs (ce qui est faux).
    Je possède aujourd’hui de nombreux Bitmain mais aucun d’eux ne minent sur Antpool mais sur des petits pools indépendants. Donc Bitmain n’a aucun contrôle sur mon hashrate, je ne vois donc pas le soucis que ça peut causer.



  • Point de vue des développeurs de SIA qui ont aussi lancé leur propre ASIC
    https://blog.sia.tech/the-state-of-cryptocurrency-mining-538004a37f9b



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.