dVolume, l'outil d'analyse technique basé sur les volumes de transactions
-
@sigmar Tu avais suivi ton propre outil ?
Après si je peux me permettre la chute d’aujourd’hui provient probablement d’un gros FUD provenant de Corée … Tout outil aussi puissant soit il ne pouvait pas prévoir cela. Le prix devrait remonter rapidement lorsque les fonds retirés de la plateforme Upbit soit réinjectés sur une autre plateforme. -
Oui, j’ai vendu la moitié de mes BTC hier soir (malheureusement, pas tous )
Mais il est tout à fait possible que ce soit une coincidence.
Il faudra voir sur le long terme et que je pense à écrire les calls ici. -
@sigmar Oui seule l’expérience donnera raison ou non à cet indicateur Je ne le mets pas en doute seulement certains événements ne sont pas prévisibles même par le meilleur des indicateurs.
-
Bon, je vais faire des calls, basés sur ce que donnent les courbes aujourd’hui (enfin, cette nuit à 2h du matin) :
-BTC : tendance négative
-ETH : tendance stable
-XRP : tendance négative, probable renversement de tendance dans 1 jour ou 2
-XMR : tendance négative
-EOS : tendance très négative
-XLM : tendance très négative
-REP : tendance positive
-CVC :tendance légèrement positive
-GNT : tendance négative
-NEO : pas clair, mais tendance négative
Pour rappel, ces avis proviennent de la position des derniers points rouges sur cette page :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hGPmW7-kHxGK-EFgHBGt05IoGw82nDJ2ILW-YDWWJ5w/edit#gid=1129323793 -
intéressant ! merci
-
Bon, par soucis d’honnêteté, voici les résultats à 24h :
-BTC : tendance négative => +0.37%
-ETH : tendance stable => +1.19%
-XRP : tendance négative, probable renversement de tendance dans 1 jour ou 2 => +1.42%
-XMR : tendance négative => +2.93%
-EOS : tendance très négative => +7.35%
-XLM : tendance très négative => +1.34%
-REP : tendance positive => +7.94%
-CVC : tendance légèrement positive => +0.62%
-GNT : tendance négative => -0.32%
-NEO : pas clair, mais tendance négative => +0.31%Bref : c’est pas terrible, la corrélation n’est pas très bonne.
Après, il faut voir sur plus long terme (quelques jours), l’indicateur étant fait à la journée. -
J’aime bien ce que tu as développé
Mais en se basant sur les volumes c’est comme tout les graphes :
Plus fiables à grande échelle genre D ou W
Que en H ou Mn -
Ola ! les prix se mettent a jour automatiquement ou?
-
@2nderworld a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
Ola ! les prix se mettent a jour automatiquement ou?
Effectivement, ça ne se met plus à jour depuis le 20/05.
Je ne sais pas pourquoi, il faut demander à @Piou-piou (si, si, c’est utile comme indicateur !) -
Hello tout le monde !
En fait le problème vient des classeur /minutes /15minutes jusqu’au 4hIl génèrent trop de lignes et nous font dépasser le nombre maximum autorisés par tableau.
Je pense qu’il faudrait mieux les supprimer. L’indicateur le plus fiable à l’air d’être le journalier -
@piou-piou a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
Hello tout le monde !
En fait le problème vient des classeur /minutes /15minutes jusqu’au 4hIl génèrent trop de lignes et nous font dépasser le nombre maximum autorisés par tableau.
Je pense qu’il faudrait mieux les supprimer. L’indicateur le plus fiable à l’air d’être le journalierMerci !
Ah, est-ce que tu pourrais faire en sorte que la colonne “dPrice” se mette à jour automatiquement aussi ?
Et d’ailleurs, pour le sheet Ethereum, la date ne se met pas à jour.
Ca serait vraiment superPar ailleurs, ça peut être utile, un jour, le classement au 15 minutes : si certains veulent essayer du machine learning, ça permettrait d’avoir des données très détaillées.
-
Normalement tout est à nouveau ok
POur les infos sur du 15 min je vais faire un autre sheet
-
@piou-piou a dit dans dVolume, l’outil d’analyse technique basé sur les volumes de transactions :
Normalement tout est à nouveau ok
POur les infos sur du 15 min je vais faire un autre sheet
Mmmh, la colonne dPrice ne se met toujours pas à jour automatiquement
Idem pour la date pour le sheet Ethereum…
Je le fais manuellement tous les jours, actuellement, mais j’imagine que ça doit pas être compliqué à scripter -
J’en profite pour lister ce que j’observe sur les tendances des prix et volume (à l’échelle de la semaine ou des 2 semaines) :
-BTC : prix/volume légèrement négatifs, mais s’approchent de zéro
-ETH : prix/volume légèrement négatifs, mais s’approchent de zéro
-XRP : prix/volume passent dans le positif, avec une forte hausse des volumes : hausse des prix attendue
-XMR :prix/volume autour de zéro
-EOS : prix/volume autour de zéro
-XLM : volume fortement positif, prix s’approche du positif : hausse des prix attendue
-REP : prix et volume négatifs : baisse des prix attendue
-CVC : prix et volume légèrement positifs (hausse du volume probablement liée au listing sur Binance, donc non pertinent)
-GNT : volume fortement positif, prix légèrement positif
-NEO : prix/volume autour de zéroRappel : positif = en hausse, négatif = en baisse, proche de zéro = stable.
PS : n’investissez pas en vous basant sur ces observations, ce sont des tests pour voir à quel point ces observations permettent de prédire les futurs cours ou non
-
@sigmar Oui j’ai vu ça, pourtant pas d’erreur de mon côté. Je vais regardé du côté de l’API Google ils ont du changer certains points