Assets sur NXT


  • cid:49:privileges:read

    Suite à une demande d’infos sur les Asset par MP sur Bitcointalk, j’ai fait une réponse assez complète que j’aimerais partager :

    Tu as raison, ce n’est pas clair. James (jl777) n’est jamais clair dans ses intentions. Il explique tout sur le forum de NXT mais par morceau, sur différents fils de discussions donc les curieux ne peuvent pas comprendre toutes les implications.
    D’ailleurs jl777 ne cache pas qu’il ne va pas se casser le cul à expliquer ses assets, il préfère coder, trader et développer la valeur réelle de son travail plutôt que de promouvoir ses assets. Il n’est par contre pas opposé à ce que d’autres le fasse à sa place : https://nxtforum.org/nxtventures/prospectus/

    Tout de même, on peut avoir une bonne source d’information là : http://www.jl777.org/

    C’est plus ou moins le blog de jl777 et c’est un concentré (mais incomplet) des infos qu’il donne sur le forum.

    Donc pour faire simple, les jl777hodl sont des parts dans un porte-feuille d’Assets qui se trouvent sur le compte NXT-2AHU-UXZW-K9Q2-HENLW.
    Il faut avoir conscience que ce portefeuille est surtout composé d’Assets en liens avec jl777 mais également plusieurs parts dans des assets prometteurs sur l’Asset exchange. Le but n’est pas de trader ces assets mais de les conserver, recevoir les dividendes et de voir sa valeur augmenter.

    Ensuite, sharkfund0 est également des parts dans un porte-feuille mais spéculatif. Il s’agit de parts dans toutes les cryptos, assets, etc. que trade jl777. Il faut dire que jl777 influence énormément le marché (il n’y a qu’à voir BTCD) et donc le trade est forcément plus facile pour lui. C’est aussi un grand malade qui doit peu dormir, beaucoup s’informer et coder le reste du temps.
    Vous pouvez avoir une idée claire et précise de ce qui est possédé par le porte-feuille sharkfund0 dans des rapports réguliers de jl777 sur le forum de nxt : https://nxtforum.org/nxtventures/shark-report-sharktales-and-other-musings/msg90727/#msg90727

    Il faut savoir que tous ces différents Asset sont intimement liées entre elles et sont liées d’une manière ou d’une autre à tous les autres Assets et profits de jl777: MGW (multigateway), InstantDEX (outil pour trader Asset<->Asset en temps réel), NXTprivacy (mixeur de coin qui utilisera NXT et BTCD), etc.
    Si vous voulez avoir plus d’infos sur ces différents assets, vous pouvez en trouver beaucoup (ou vous pouvez directement poser vos question à jl777) dans la section NXTventures du forum : https://nxtforum.org/nxtventures/

    Ensuite, il n’y a pas que les assets de jl777 dans l’Asset Exchange. Les infos se trouvent à gauche ou à droite mais vous pouvez avoir la plupart des informations sur le forum dédié : https://nxtforum.org/asset-exchange-general/
    Les infos se concentrent surtout dans Assets board : https://nxtforum.org/assets-board/

    Pour s’informer sur le cours des assets, il y a nxtreporting.com (mais il est hors service actuellement, il devrait être à nouveau opérationnel dans la semaine).

    Il faut également savoir que des sites sont en préparation qui donneront toutes les infos sur les assets et aideront grandement les investisseurs. Mais à ce moment-là, il y aura peut-être moins de gains à se faire car les infos seront plus accessibles.

    A présent, je vous ai donné des infos et des trucs. A vous d’en faire ce que vous voulez.



  • Merci Ludom pour ce mini guide des assets de la bourse NXT.

    J’ai parcouru les assets et l’un d’entre eux a attiré mon attention : Nxttycoin, dont les volumes de transactions augmentent ces temps-ci.

    nxtty est une application mobile de messagerie chiffrée pour iOS et Android, qui tourne sur la plateforme Nxt.

    Voici une vidéo de présentation :

    Cette application gratuite vient concurrencer les messageries instantanées comme WhatsApp, skype et viber. Un client sous windows est par ailleurs en préparation.

    Le principe du chiffrement des messages intéressera tous les utilisateurs soucieux de leur vie privée, dont le nombre va croissant depuis les révélations d’Edward Snowden.
    Or, les outils de chiffrement basés sur les paires de clé privée / clé publique sont difficiles à manipuler pour Monsieur-tout-le-monde. L’application nxtty rend ces outils accessibles à tous, puisque les étapes de chiffrement des messages sont totalement transparentes pour l’utilisateur.

    La société qui édite cette application a émis un “asset” sur la bourse d’échange des actifs de Nxt : Nxttycoin (à ne pas confondre avec celui qui se termine par “s” qui est une arnaque).

    http://nxtreporting.com/?as=18128686802152832026

    Cet actif est classé dans la catégorie des crypto-monnaies : il s’agit de la monnaie officielle de la NMAC (Nxt Mobile Applications Company). Il ne s’agit donc pas d’une action et il n’y a pas de versement de dividendes ; cependant landomata a précisé sur le forum bitcointalk.org que celui qui détient des Nxttycoins possède, en quelque sorte, une partie de la NMAC ; “nxttycoin holders are the owners of Nxtty”.

    La tendance est clairement haussière depuis la mi-août, le cours de l’actif ayant déjà quadruplé entre le 15 et le 27 août 2014 en passant de 0,02 NXT à 0,08 NXT.

    graphe.PNG

    Le lancement officiel de l’application mobile est prévu pour le 2 septembre 2014, ce qui devrait donner une nouvelle impulsion aux cotations de Nxttycoin.

    Mais il y a une raison supplémentaire qui incite à investir dans cet actif : dans le cadre d’un programme de récompenses, un intérêt de 5% des avoirs détenus en nxttycoins est versé le dernier jour de chaque mois à partir d’août 2014 et pendant 1 an.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais 5% par mois, c’est carrément énorme, d’autant plus si on considère les intérêts composés générés pendant une année entière !

    De plus, investir dans ce genre d’actif permet de faire partie d’une aventure concrète sur un produit innovant, qui plus est, sur un thème porteur.

    J’ai donc mis une piécette, pour voir. Mais cela n’engage que moi.
    Avant d’investir, chacun doit faire ses propres recherches et bien évaluer les risques pris.

    Achetez vos bitcoins par carte bancaire !
    http:&#x2F;&#x2F;theo55btc.wix.com&#x2F;bitcoin

    0


  • Mdr Cobain après Brad Pitt et Angelina Jolie

    Merci pour cette présentation complète,
    C’est bien mieux lorsque c’est en français, ces derniers jours j’ai cherché a en savoir plus sur le thread anglais
    Il y a autre chose d’intéressant, si demain par exemple un investisseur décide de racheter Nxtty pour 1 million de $ et qu’on détient 1% des nxtty et bien on touchera 1% du million
    Du moins c’est ce que j’ai compris, j’ai voulu savoir s’il fallait au moins 1% minimum mais on m’a pas répondu
    J’avais vu un post mais je le retrouve plus, il y avait les chiffres de ce que vallait Whatsapp, Skype, Viber etc donc 1 million c’est rien du tout si Nxtty cartonne ça vaudra bcp bcp plus

    Edit j’ai trouvé les chiffres, Viber 900 million $, Skype 8.5 milliard, Whatsapp 19 milliard :astonished:



  • Super info !!!



  • @Theo très intéressaant

    j’espère que shadow pourra faire aussi bien


  • cid:49:privileges:read

    Nxtty est clairement un des Assets des plus intéressants sur Nxt.

    J’y ai investi quelques petites piécettes également.

    Pour l’anecdote historique, il s’agit de l’un des tout premier projet économique autour de Nxt (l’ipo a eu lieu au tout début de Nxt, avant même que l’Asset exchange existe).

    Vous pouvez également trouver le business plan qui avait été rédigé à l’époque :
    http://megafiles.me/download/664753/nxt-mobile-applications-company-prospectus-business-plan-pdf


    Dans un autre registre, j’aimerais encore une fois vous rendre attentif aux projets de James (jl777). Comme toujours, c’est novateur et en un mot énorme.
    https://bitcointalk.org/index.php?topic=762346

    Mais je commence à être méfiant. Je connais mes classics et je connais l’histoire d’Icare.



  • Salut,

    L’asset Coinomat1 sur la bourse d’échange NXT a fait +400% depuis le 1er septembre 2014.

    Suis pas mécontent d’en avoir pris à 2 NXT… :smile:

    http://nxtreporting.com/?as=7474435909229872610

    coinomat.PNG

    Achetez vos bitcoins par carte bancaire !
    http:&#x2F;&#x2F;theo55btc.wix.com&#x2F;bitcoin

    0


  • @Theo a dit :

    Salut,

    L’asset Coinomat1 sur la bourse d’échange NXT a fait +400% depuis le 1er septembre 2014.

    Suis pas mécontent d’en avoir pris à 2 NXT… :smile:

    http://nxtreporting.com/?as=7474435909229872610

    coinomat.PNG

    c’est quoi ?



  • Salut @ffmad

    Coinomat.com est un service d’échange de crypto-monnaies. Ils ont intégré NXT en juillet 2014. Leur service permet notamment d’alimenter en USD une carte Visa / Mastercard à partir de certaines cryptos.

    L’actif Coinomat1 est côté sur la bourse d’échange NXT
    http://www.trustyourassets.com/#assetdetails&id=217

    Coinomat.com distribue à ses actionnaires 1,5% du montant des transactions réalisées sur son site.

    On peut consulter les volumes de transactions ici : http://coinomat.com/globalstat.php

    Les dividendes de l’actif Coinomat1 sont versés en NXT chaque lundi.
    Au cours de 2 NXT, auquel j’ai acquis mes parts, les dividendes rapportent 18% par an.

    Ils vont bientôt utiliser le MGW pour éviter les écarts de cotations car ils proposent un prix fixe de conversion entre cryptos, valable 30 minutes.

    Pour la petite histoire, j’ai eu quelques problèmes en testant leur service mais leur support s’est montré réactif et ils ont trouvé une solution en quelques heures.

    Achetez vos bitcoins par carte bancaire !
    http:&#x2F;&#x2F;theo55btc.wix.com&#x2F;bitcoin

    0


  • J’ai investi quelques NXT sur mmnxt (un fonds de trading automatisé pour NXT échange d’actifs)
    Je viens de recevoir mon premier dividende hier, un peu moins de 1% par semaine (alléchant quand même).
    J’ai lu et essayé de comprendre :sweat: le topic dédié sur le forum NXT
    mais j’aimerais avoir votre avis si vous connaissez un peu.


  • cid:49:privileges:read

    @Hildor : Désolé, je ne connais pas cet Asset.
    1% par semaine, c’est énorme (Ca représente plus de 50% de dividende annuel)
    Peux-tu me donner le lien de la description de l’Asset?



  • C’est un bot qui fait de l’arbitrage il me semble



  • Oui, il fait de l’arbitrage, mais je ne donnerai pas plus de détails :no_mouth:
    Et encore, l’objectif c’est entre 5 et 10% par mois.

    J’ai fait un essai avec 200 actions d’une valeur de 1,1 nxt environ et j’ai reçu vendredi dernier environ 1,708-1 nxt
    j’ai repris 1500 actions, du coup :smile:

    le lien sur le forum NXT : https://nxtforum.org/cryptoasset-fund-projects/mmnxt-market-making-and-arbitrage-fund-for-nxt-ae/


  • cid:49:privileges:read

    Ok, si c’est coinomat qui gère le truc, c’est quelqu’un (à priori) de confiance qui fonctionne depuis un petit moment dans la communauté.

    L’arbitrage peut effectivement rapporter tant qu’il n’y a pas de concurrence dans le secteur. Mais si les bots d’arbitrages se multiplient, ça risque de réduire les profits (il y en a d’autres qui sont en train de se mettre en place). Il faudra que les bots se mettent à jour pour toujours avoir une avance sur ses concurrents.

    Par contre ce qui est vraiment intéressant, c’est que l’investissement est “backé” par des liquidités en réserve sur les Xchange.

    Les seuls risques que je vois (et ce ne sont pas les moindres), c’est que les fonds des bots soient perdu sur un exchange (par exemple suite à un vol comme celui de Bter) ou que le contrôleur du bot (ou du soi-disant bot) soit un escroc (c’est déjà arrivé avec un asset de ce type sur Nxt).

    Donc il faut toujours être méfiant.


  • Nxter

    @Seccour Sur la page http://www.nxtinfo.org/asset-evaluator/ qu’est ce que veux dire MPR et APR?

    Merci!

    NXT-AD4T-5CGH-DLSE-E77AR

    0

Se connecter pour répondre