Ethereum va devenir le Livret A des cryptos



  • Avec les détails publiés sur le très proche passage au POS, on comprend bien que l’ETH deviendra une sorte de livret A des cryptos et que les mineurs pourront aller voir ailleurs…

    https://www.trustnodes.com/2018/04/20/ethereums-inflation-reduced-80-within-months-hybrid-caspers-specification-launches

    ouverture d’un node ETH POS : 1500 ETH minimum. Ca va calmer les petits jeunes qui pensaient se lancer avec les 50 ETH de leur wallet.



  • @kalyst Ca risque de faire monter le prix d’ETH avant l’ouverture des Nodes par contre car faut les avoir les 1500 ETH…



  • Currently only close to the information posted on the POS channel, but not necessarily a booklet password



  • C’est clair qu’il faut les avoir les 1500 tokens… Je pense qu’il va y avoir des coopératives, vu la valeur de l’ETH. Sinon, on vendra lors du rush !



  • 1500 ETH??? Mais ça fait quasi 1M d’euros 😱

    C’est pas un peu opposé à la technologie blockchain et à sa décentralisation?



  • Au plus vous avez d’ETH, au plus vous gagnez d’argent. Au moins le calcul est simple.


  • Etherian

    @mac_ak Les gens parlent de faire des pools pour la preuve d’enjeu comme il y en a pour la preuve de travail. Et puis à 1500 ETH, ça laisse quand même la place à une centaine d’acteurs. La décentralisation sur Bitcoin et Ethereum n’est pas à ce niveau pour le moment avec la preuve de travail : je pense que deux ou trois acteurs minent 70% des blocs, ce qui est bien pire pour la décentralisation.


  • Etherian

    @kalyst a dit dans Ethereum va devenir le Livret A des cryptos :

    Avec les détails publiés sur le très proche passage au POS, on comprend bien que l’ETH deviendra une sorte de livret A des cryptos et que les mineurs pourront aller voir ailleurs…

    En même temps le passage à la preuve d’enjeu a été annoncé il y a plusieurs années, avec entre autres pour but de réduire la consommation énergétique d’Ethereum. Donc il était clair depuis le début que le minage de l’éther s’arrêterait un jour. Il n’y a pas de quoi se plaindre.



  • Hello,

    On verra dans quelques mois mais l’arrêt du mining de l’ETH est mauvais pour lui, son intéret va diminuer car la puissance du réseau servira uniquement à valider les transactions, alors avoir du matériel qui coute un bras pour ça n’interessa personne.

    C’est comme si le Bitcoin passait en POS demain … on se demande pkoi c’est pas prévu … ils sont moins betes

    On verra bien mais d’autre cryptos apparaitront :p



  • @chouxbacoin
    Le Bitcoin a d’autres problèmes et on l’a vu durant le second semestre 2017 avec le Segwit2x la flambée du prix des transactions, etc… De plus Bitcoin est limité en nombre de coins, donc il y a une fin au minage.

    Le POS permettra de maîtriser l’inflation

    "la puissance du réseau servira uniquement à valider les transactions,"
    Pas tu tout, je t’invite à relire les spécifications et le fonctionnement du POS et la rémunération notamment. Le POS va simplement favoriser ceux qui ont les moyens car au plus tu as d’ETH, au plus tu gagneras de nouveaux ETH et le ticket d’entrée pour ouvrir un node est fixé à 1500 ETH. C’est pour ça que le prix de l’ETH va flamber dans les prochains mois et qu’on nous annonce des sommes de 2500 à 20000$.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.