BCH EUR Analyse Technique
-
soit tu prends à nouveau ton
fibo et tu calcules dans l’autre sens les possibles retracements. Il faut se dire que si ça baisse jusqu’au 4eme retracement de 0.618, il faut vendre, la
hausse est probablement terminée, on passe baissier.
J’espère avoir bien expliqué l’utilisation des retracement Fibonacci, et juste préciser que je ne suis pas un Pro, juste un passionné.
:smiling_face_with_halo: -
@rodiaga
Alors là pour le coup un grand MERCI !
Je commence juste à utiliser Tradingview… c’est passionnant et bougrement chronophage, je sent déjà les réflexions de “madame” -
@jmd3309 LOL, nos chères dames ont toujours une bonne excuse pour les réflexions, que tu regardes un match de foot, rugby ou des graphes des cryptos :frowning_face:
-
BCH en route vers les 1500€…on vends rien, on garde et on regarde monter
-
1500€ atteints cette nuit, plus haut 1530€, nouveaux point d’entrée en cas de retracement, 1280€, 1130€ et 1010€
-
@rodiaga
chapeau pour le 1280 c’etait pile poil le changement de cap.
Il bouge comme un lombric le bougre, que va t’il se passer suite à l’annonce du hard fork le 15 avril? -
@jmd3309 Il consiste en quoi ce fork? Si jamais on te donne une nouvelle monnaie pour une détenue, garde.
La précision de retracements de Fibonacci est bien connue, pas besoin des autres indicateurs si tu t’en sers bien.
S’il va monter ou descendre le 15 j’en sais rien, les objectifs haussiers restent les mêmes (1500, 1827 puis 2130€ et 2580€) , les points d’entrée pour tenter un rebond aussi 1280, 1130 et 1010€ -
@rodiaga
slt
d’apres ce que j’ai compris, une maj pour multiplier par 4 la taille des blocs, passer de 8 à 32 Mo -
Je ne sais pas en quoi ce fork peut avoir d’incidence dans les prix court et moyen terme, mais on approche une des dernières zone d’achat à 1000-1010€, après quoi direction 887€
-
On arrive proche de la barre des 1000€ après une baisse reguliere depuis 10 jours, est-ce que ça serait pas le moment de reprendre des positions comme tu le disais ?
-
@cavenamax Oui mais avec un stop à 970€, car sous les 980€ risque de baisse de presque 100€, sauf si tu vises pour du moyen-long terme est t’es prêt à prendre en achat à nouveau à 897€.
-
@rodiaga : Yes c’est exactement ça, mais j’hésite tout de même encore. Je vais peut-être attendre encore un peu.
-
@cavenamax
on continu la baisse regulière…j’ai bien peur que l’on passe sous les 980 euros rapidement -
Les supports sont là pour être joués, mais c’est vrai que le BTC ou ETH ont un graphique meilleur pour jouer la hausse.
-
Ca rebondit aujourd’hui, à suivre !
-
@cavenamax
si je suis les cours de @rodiaga (lol)
“si tu passe sous le 4eme retracement…”
On y pas encore mais ca en prend drolement le chemin, donc pour moi je bouge pas c’est pas clair -
Supports cassés, sauf retour rapide au dessus 1000€, le plus probable est une descente vers 700€ puis test des 491€ -
La descente s’est arrêtée à 753€, stoppé par une bougie d’avalement haussière avec un plus à 877€, qui devrait jouer zone de support en cas de nouvelle baisse, les 1043€ = retracement 0.382 Fibonnaci a été touché avant de rechuter.
Objectifs haussiers: 1043 et 1133€.
Opinion positive au dessus 1222€
Objectifs baissiers: 877, 753 et 491€