Pool ou technique pour payout sur plusieurs adresses ?
-
Hey !
J’aimerai savoir si il est possible de payer via un rig sur plusieurs adresse. Exemple simple
Kevin et Adrien on investi 3 cg chacun , donc un rig de 6 , chacun veut sa part sur son adresse perso , il est possible de le faire depuis Claymore ou une pool ?Merci !
-
Vu que la pool ne voit d’une machine ,elle renvoi à une adresse, apres faudrait peu etre utilisé une API qui renverrai automatiquement la part de chacun
Avoir un Rig partagé implique une certaine confiance, tu peux aussi suivre le travail en ayant l’adresse de la pool et savoir quand et cb ont été payé. -
@Raniva D’accord , tu aurai une idée de l’API disponible ? Je sais mais c’est pas entre moi et un ami , c’est plus professionnel
-
Une solution que je vois, c’est un fichier .bat/.cmd (sous windows ou .sh sous linux) par configuration, ainsi l’un aurait la configuration pour que le logiciel de mining travaille sur une adresse pour les 3 CG concernée de A, et l’autre configuration pour l’adresse des 3 CG concernée pour B.
Chaque instance donc du logiciel de mining, étant limité aux CG listées (je sais que Claymore le gère très bien, xmr-stak pour le Monero, c’est un fichier .txt que tu peux passer dans la ligne de commande du logiciel).
Le désavantage de cette solution, c’est qu’il y a plusieurs instances par rigs, l’avantage en revanche c’est que les deux adresses sont totalement séparées.
Une seconde solution que je vois, c’est toujours deux instances mais sur la même adresse avec un worker différent, ainsi tu peux voir les hashes validés de chacun, tu peux donc ensuite calculer la part de chacun, mais tu as du coup toujours deux instances du logiciel de mining.
Après tout dépends de tes besoins exactement, est-ce que chacun à le même hashrate et donc la même capacité de minage ? Si c’est le cas, tu peux te simplifier la vie en travaillant que sur une seule adresse (la tienne par exemple), tu as juste quand le payout est atteint, à diviser en deux et tu as donc la part de chacun, en revanche tu devras transférer depuis l’adresse utilisée sur le pool donc tu auras des frais qui s’appliqueront ; à toi alors soit de supporter ces frais, soit de les répercuter (avec ou non une petite marge compensant dans ton cas la perte). Si tu supporte, tu vas donc y perdre et ton adresse doit donc disposer de plus que ce que tu as reçu, si tu répercutes strictement tu n’as rien à faire puisque le montant final est déjà imputé.
Si maintenant tu décides de prendre officiellement auprès de tes clients une commission (souvent de 1 ou 2%), tu as juste à calculé par rapport aux frais, la part que tu reverses pas (comprenant donc les frais engendrés par les différentes transactions), ce qui toi te fait gagner un petit peu sur chaque payout.
C’est d’ailleurs un peu le principe qui est appliqué au niveau des pool de minage. Par exemple Nanopool ne prends que 1% de commission, quand tu mines tu mines pour leur compte, ils ont toute la blockchain et c’est leur système qui te permet de miner le block (découpé en plusieurs morceaux on va dire pour simplifier un peu le bousin lol). Quand le bloc est miné et donc validé, la pool gagne la somme du bloc (le block reward).
A partir de là, la pool crédite sur ton compte que tu vois sur le site, tes gains par rapport au travail que tu as effectué sur le dit bloc, donc un prorata est calculé. Quand le payout est atteint, c’est depuis l’adresse du pool que tu es payé moins une commission de 1% qui correspond au frais de la transaction + leur marge, le tout faisant donc 1% du total de ton payout, et ceci à chaque fois que le payout est atteint.
Là, ma seconde solution serait la même chose : c’est pour ton adresse que c’est miné, à partir de là soit tu prends 0% de commission, il n’y a que les frais qui s’appliques soit du prend un pourcentage de commission, ce dernier comprenant les frais liés à la transaction vers l’adresse de ton client (et ceci pour chacun des clients, du coup ça peut rapidement faire de belles sommes quand tu as pas mal de clients et des transactions assez régulières ).
-
@christophedlr eh beh , assez précis merci :face_with_open_mouth:
-
J’ai trouver ce script
@echo off
echo ===================================================================
echo …-----======= Miner Script =======-----…_
echo ===================================================================
echo::: CONFIG DIRECTORY
::------------------
set dir=C:\Users\:: ETHMINER
::set filename=ethminer-11.exe
::set executable=%dir%\ethminer-0.11.0.NvidiaOptimized\bin%filename%::set commandline1= -U -S eth-us-east1.nanopool.org:9999 -FS eth-us-west1.nanopool.org:9999 -O ADDY
:: CLAYMORE
set filename=EthDcrMiner64.exe
set executable=%dir%\Claymore_Dual_Ethereum_v10.1%filename%
set commandline1= -epool eth-us-east1.nanopool.org:9999 -ewal ADDY.RIG/EMAIL -dpool stratum+tcp://lbry.suprnova.cc:6256 -dwal ADDY -dpsw x -esm 0 -mode 0 -dcoin lbc -dcri 26 -ttdcr 83 -ttli 84 -tstop 86 -mport 0 -ethi 16 -eres 3 -gser 1 -ftime 10 -minspeed 8 -r 0
set commandline2= -epool eth-us-east1.nanopool.org:9999 -ewal ADDY.RIG/EMAIL -dpool stratum+tcp://lbry.suprnova.cc:6256 -dwal ADDY -dpsw x -esm 0 -mode 0 -dcoin lbc -dcri 26 -ttdcr 83 -ttli 84 -tstop 86 -mport 0 -ethi 16 -eres 3 -gser 1 -ftime 10 -minspeed 8 -r 0:: EWBF Bitcoin Gold
::set filename=miner.exe
::set executable=%dir%\BTG-nVidia.miner.0.3.4b%filename%
::set commandline1= --config %directory%\miner.cfg:: ZM Equihash Miner
::set directory=%dir%\bbt-multiminer-v3\zm_0.5.6_win
::set filename=zm.exe
::set executable=%directory%%filename%
::set commandline1= --server eu.btgpool.pro --port 3857 --user ADDY.RIG --pass x:: TIME CONFIGS
:: 1 hour == 3600 seconds
set runforseconds1=3600
set runforseconds2=600
set restartinseconds=5
set /a counter=0
timeout 5::GLOBAL SETTINGS
setx GPU_FORCE_64BIT_PTR 0
setx GPU_MAX_HEAP_SIZE 100
setx GPU_USE_SYNC_OBJECTS 1
setx GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100
setx GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT 100::START PROGRAM
:start
start “MAIN” %executable% %commandline1%
echo:
echo ^>^>^>^>^>^>^>^>^>^> CONFIG1 running for %runforseconds1% secondstimeout %runforseconds1%
taskkill /f /im %filename%
echo:
start “OPERATOR” %executable% %commandline2%
echo:
echo ^>^>^>^>^>^>^>^>^>^> CONFIG2 running for %runforseconds2% secondstimeout %runforseconds2%
taskkill /f /im %filename%
echo:
echo Restarting the software in %restartinseconds% seconds (%counter%)timeout %restartinseconds%
set /a counter+=1
echo:
echo:
goto startVisiblement ce script est par rapport a un temps donné , est ce que on peut le modifié déjà pour HiveOS car je suis pas suis windows et le mettre en fonction des GPUs genre kévin 4 GPU et adrien 2 GPUs ?
-
Hélas tu pourras pas, HiveOS te donne pas le contrôle sur le fonctionnement du mining, tout est automatisé enfin pour ce que j’ai compris (à voir avec ceux qui s’en serve). De plus là, tu es une “tournante” entre plusieurs pool de minage toute les heures avec ce script, c’est bien pour miner à la fois sur plusieurs pools mais ne te permet pas de gérer ton rig avec plusieurs clients dessus.
Si tu as un hashrate différent par clients c’est plutôt complexe avec HiveOS, je suis pas sur que tu puisses lui demander de démarrer plusieurs instances du même logiciel de minage pour la même pool mais avec des paramètres différents, c’est donc une information à vérifiée.
-
Okay je vois , il faudrai que je passe sur quel OS pour le faire ?