Problème de boot os après flash bios
-
@crypto1311 jai lu sur d autre forum windob a du mal a gere cetaine cg avec bios modé pour cela il faut instaler atikmdag-patcher.exe
-
Je ne sais pense pas que ce soit un problème windows car j’ai essayé de lancer ethos et il ne reconnait pas les cartes non plus
Y a-t-il un moyen de booter le rig même en mode console pour accéder aux cartes sans l’interface windows afin de pouvoir remettre l’ancien bios ? ou autre solution ? -
Enleve toute les cartes , desinstalle tes drivers avec DDU, puis rebranche une carte et demarre le PC, tu pourras peu etre reprendre le controle d’une carte une par une pour reinjecter le bios d’origine de la carte .
-
@crypto1311 Je suis d’accord avec @Raniva va dans le bios met Default Graphic Card integred ou iGPU (qui correspond a la carte graphique interne au processeur)
Et tu désinstalle tout avec DDU et tu pourra certainement les reflash sans problèmes , ton bios doit pas etre correct si meme sur Ethos ca marche pas , cest obligé. -
J’ai essayé de désinstaller les drivers avec DDU + reboot => IDEM
J’ai essayé de modifier le bios pour mettre onboard pour la carte pas défaut (Asrock H110 Pro BTC+) => IDEM -
@crypto1311 Quand tu dis idem, ca veut dire, juste UNE carte rebranché sur le port pcix16 en direct , demarrage sur la carte video intégré et ca ne boot pas ??bizarre
et sans ca boot ? -
non j’ai laissé les cartes sur les risers, modifié le bios pour passer sur onboard, et désinstallé les drivers, hier soir ça ne démarrais pas à part quand je débranchais le cable usb du riser ou là, windows démarrait sans problème.
Sans trop avoir compris pourquoi, ce matin windows boot normalement sans avoir à débrancher le câble usb du riser !!!
Par contre la carte branchée n’est pas reconnue. -
Si tu veux reinjecter tes Bios , je te conseillerais de travailler sur tes cartes une par une et ne pas laissé tout branché.
-
Oui, c’est ce que je pensais faire, mais pas moyen qu’elle soit reconnue
-
@crypto1311 a dit dans Problème de boot os après flash bios :
c’est ce que je pensais faire
Just do it :man_mechanic_light_skin_tone:
-
La carte n’est pas reconnue donc pas moyen de réinjecter le bios
-
M’est avis qu’il y a tt ce qu’il faut la :
https://www.techpowerup.com/forums/threads/amd-ati-flashing-guide.212849/Démarre en usb et tente la procédure