[CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation
-
Ce message a été supprimé !
-
L’utilisation de la blockchain en plus de faciliter la contractualisation des missions et délivrance des travaux, offre un panel de possibilités de développement futur très large dans cet univers de l’économie de la connaissance.
Je te laisse prendre connaissance de cet article si ce n’est pas déjà fait :
https://medium.com/@fxmarquis/après-le-bigbang-osons-la-modernité-pourquoi-je-massocie-à-connecty-io-b03f28ecbafNotre objectif principal est vraiment d’essayer de changer le paradigme actuel qui freine énormément l’innovation dans notre société. Et la France est un cas d’école dans ce domaine. Le rapport beylat tambourin soulève bien ce problème qui n’est pas vieux d’aujourd’hui et pourtant toujours actuel :
L’utilisation d’une économie dédiée et la mise en relation par l’utilisation de la blockchain et des smart contacts nous apparaît comme une solution qui peut permettre notamment de faciliter les échanges. Et donc de résoudre bon nombre de problématiques inhérentes à ce milieu.
-
Super projet !!!
Ca me rappelle un peu…
… l’internet civil développé pour permettre aux chercheurs et universitaires d’échanger leurs connaissances !
Non je suis méchant là ! Ce n’est pas du tout pareil , l’internet civil qui permettait et permet toujours l’échange de connaissances permet un échange gratuit contrairement à votre projet !
@kali a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Notre objectif principal est vraiment d’essayer de changer le paradigme actuel qui freine énormément l’innovation dans notre société.
Ce qui bloque l’innovation ce n’est pas le manque d’outils de partage, ce sont les brevets et les licences privatives !
Un exemple concret. Imaginons :
J’habite en Bretagne. Je suis agriculteur et j’ai un projet de méthanisation. Je n’ai pas suivi de cursus universitaire plus poussé que le BTS qui m’a permis de devenir chef d’exploitation.J’aimerais développer en parallèle de mon projet de méthanisation une culture de microalgue simplifiée qui me permettrait de produire du carburant et faire tourner mes machines agricoles.
Mes points faible:
Je n’ai pas d’aisance suffisante sur internet pour pousser ce type de recherche.
Mon réseau est très restreint dans ce domaine.
Je manque de temps.
Dans la majorité des cas, cette idée restera à l’état d’embryon en attendant que quelqu’un avec plus de compétences et de réseaux la développe.Comment va faire ce pauvre agriculteur pour utiliser « votre » blockchain de la connaissance (qui n’est même pas la votre… vous proposez juste un smart contrat de token erc20 sur Ethereum !) si il n’a pas l’aisance suffisante pour trouver une simple info sur le net ???
Votre smart contrat sera-t-il accessible via un Minitel ou un Quid ?
-
@smartafrica a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Super projet !!!
Merci !
-
@smartafrica a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Non je suis méchant là ! Ce n’est pas du tout pareil , l’internet civil qui permettait et permet toujours l’échange de connaissances permet un échange gratuit contrairement à votre projet !
Nous ne sommes pas sur du partage de connaissance gratuite sur internet. Connecty ne c’est jamais positionné sur ce domaine, bien que la partie C2C ne sera pas fermée à ce type d’évolution.
Nous sommes sur un marché B2B qui existe déjà et qui fonctionne mal. Le rapport que je vais te partager plus bas évoque le problème. En attendant si tu veux découvrir un peu ce marché, tu peux prendre 5 minutes pour approfondir tes connaissance en lisant cet article médium qui le décrit : https://medium.com/@Connecty/the-economys-market-knowledge-1878f8ef6f01Ce qui bloque l’innovation ce n’est pas le manque d’outils de partage, ce sont les brevets et les licences privatives !
Ne soit pas si réducteur : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/actu_innovation/38/2/Rapport_Beylat_Tambourin_717382.pdf
Comment va faire ce pauvre agriculteur pour utiliser « votre » blockchain de la connaissance (qui n’est même pas la votre… vous proposez juste un smart contrat de token erc20 sur Ethereum !) si il n’a pas l’aisance suffisante pour trouver une simple info sur le net ???
Il aura juste à venir se connecter sur la plateforme Connecty. À poser sa question sur le moteur de recherche. Il sera alors redirigé grâce à notre moteur IA, vers les personnes compétentes. Personnes avec lesquelles il pourra définir d’un contrat et du contenu du travail demandé. La plateforme proposera bien évidemment de transformer le fiat en CTY et l’inverse. Nous marchons avec deux smart contrats et un système de notation qui utilise les données des deux smarts:
-Smart contract erc20.
-Smart contract métier.Un schéma sera plus parlant :
Votre smart contrat sera-t-il accessible via un Minitel ou un Quid ?
Oui, tout à fait, nous avons bien compris les enjeux suivant :
-
Ne soit pas si réducteur : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/actu_innovation/38/2/Rapport_Beylat_Tambourin_717382.pdf
Merci pour le partage ! Un lien vers un rapport de 35 pages ! Je vous dois combien de CTY ?
Votre petit schéma est vraiment bien fait, c’est tout de suite plus claire ! Ca risque de plaire à notre agriculteur, et ca va en plus beaucoup l’aider le jour ou il voudra se rendre sur un exchange pour acheter des CTY !
Pour votre scan « Les autoroutes de l’information… » je ne vois pas trop ou vous voulez en venir !
Internet comporte de nombreux systèmes de sécurité même si aucun n’est infaillible. Mais la blockchain Ethereum n’est pas infaillible non plus ! Et vu qu’elle repose sur internet, la majorité des problèmes que cet article reproche à internet concernent aussi l’acces aux blockchain .
De plus, un message ou une transaction envoyé sur Ethereum n’a meme pas besoin d’etre « intercepté » pour etre lu impunément… tout est lisible sur la blockchain, c’est le principe même ! Et si ca pose problème, on peut toujours chiffrer en RSA avant de l’envoyer sur internet ou sur la blockchain… et de toutes façons Ethereum n’est pas fait pour stocker des données lourdes !
L’acheminement des messages ou transaction n’est pas non plus garanti sur Ethereum, et des embouteillages peuvent bloquer la blockchain pendant des heures (cryptokities).
Et l’histoire du chiffre d’affaire mondial des services sur internet qui correspond au douzième de celui du Minitel c’est trop fort !!! Déjà l’article date de 1994 donc forcément , et puis le chiffre d’affaire du Minitel etait à 99% bâti sur les jeux et le Minitel rose !! Superbe référence , merci pour l’article.
… bref je ne vais pas tout reprendre , on a pas la même notion de l’argumentation et j’ai mieux à faire que de lire les 300 pages de liens que vous allez me donner en réponse.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet, vous auriez tord de ne pas en profiter, un gentil token erc20 qui peut résoudre un vrai problème et rapporter des millions d’euros à ses créateurs totalement désintéressés , c’est tellement rare de nos jours !
-
@oliviera a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Super projet !!!
Merci !
De rien !
Et puis c’est vraiment très pratique les citations partielles !
@oliviera a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Il y a trois cas de figures :
- Acheter des tokens
- Acheter des tokens
- Acheter des tokens
-
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet, vous auriez tord de ne pas en profiter, un gentil token erc20 qui peut résoudre un vrai problème et rapporter des millions d’euros à ses créateurs totalement désintéressés , c’est tellement rare de nos jours !
Merci pour votre soutien.
Concernant le gain des créateurs, c’est un point qu’il est important de souligner car nous nous démarquons très fortement des autres projets présents actuellement. Notre objectif est d’apporter notre contribution à la société par un outil favorisant l’innovation et apportant un gain aussi bien sur le plan social et environnemental.
Dans notre cas, les fondateurs ne touchent AUCUN token de façon préférentiel. Tout le monde dans l’équipe est récompensé de la même façon sur la base de ses compétences et du temps passé sur le projet.
Nous défendons des valeurs fortes d’équité, ouverture et de progrès en harmonie. Ce sont des valeurs qui nous animent au quotidien. -
The repartition of the total token issued is the following:
55% dedicated to the ICO sale. Available at the end of the ICO
20% of CTY distributed to the team, the advisors and the founders with a cliff of 6 months and a vesting on 12 to 36 months
15% in reserve for the firm. Frozen for 36 months with a vesting over the last 12 months
5% allocated to the bounty program with a vesting of 3 months
5% allocated to the early adopters with a vesting of 6 months@oliviera a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Merci pour votre soutien.
Vous commencez à me faire peur la !!!
.
Concernant le gain des créateurs, c’est un point qu’il est important de souligner car nous nous démarquons très fortement des autres projets présents actuellement. Notre objectif est d’apporter notre contribution à la société par un outil favorisant l’innovation et apportant un gain aussi bien sur le plan social et environnemental.
Dans notre cas, les fondateurs ne touchent AUCUN token de façon préférentiel. Tout le monde dans l’équipe est récompensé de la même façon sur la base de ses compétences et du temps passé sur le projet.
Nous défendons des valeurs fortes d’équité, ouverture et de progrès en harmonie. Ce sont des valeurs qui nous animent au quotidien.Les fondateurs qui auront donc passé plus de temps sur le projet toucheront alors une part plus importante des 20 % de token ! Elle est ou la démarcation avec les autres projets ?
-
Oui, tout à fait, nous avons bien compris les enjeux suivant :
Un rapport parlementaire de 1994, écrite par une commission qui ne comprends rien aux réseaux … Génial ! Vous vous inspirez de ça, sérieux ?
Vous n’appliquez pas le business plan de Bull quand même ?
TCP/IP : orienté connection, pas de message qui se perdent.
TSL/SSH : cryptage de bout en bout et vérification de l’identité.
Moteur de recherche … Le bouche à oreille, c’est finis ! -
@raoullevert C’était du seconde degrés par rapport au minitel :winking_face:
-
Merci pour le partage ! Un lien vers un rapport de 35 pages ! Je vous dois combien de CTY ?
Votre petit schéma est vraiment bien fait, c’est tout de suite plus claire ! Ca risque de plaire à notre agriculteur, et ca va en
plus beaucoup l’aider le jour ou il voudra se rendre sur un exchange pour acheter des CTY !Pas besoin d’aller sur des exchanges le token sera directement accessible en FIAT sur la plateforme Connecty.
Pour ce qui est de la répartition des tokens je vais laisser Olivier approfondir, mais il ne faut pas oublier que nous sommes 50 personnes dans la team sans compter tout les personnes qui gravitent autour du projet.Par rapport à l’article sur les prévisions de l’évolution d’internet datant de 1994, tu peux voir ça comme une petite touche d’humour en lien avec ton second degré. :smiling_face_with_halo:
-
@smartafrica
Sur le fond du projet, l’idée vient vraiment du fait qu’il y a un gros problème d’innovation dans notre société. Notamment, car les transferts de connaissances ont du mal à circuler entre la sphère publique et privée. Le problème, c’est que ces deux mondes s’ignorent et il n’est pas tout jeune (premier rapport Alegre publié en 1999).Le rapport que je t’ai partagé l’explique bien… L’introduction ainsi que les premières pages apportent déjà une bonne idée du problème. Si la problématique t’intéresse un peu, n’hésite pas ne serait-ce qu’à survoler le reste du rapport qui montre les idées et solutions adoptées.
Connecty a l’ambition d’apporter des solutions à ce problème en proposant une plateforme qui permet simplement de mettre en contact les personnes qui savent avec les personnes qui sont dans la demande.
Le chercheur a besoin d’entreprise pour pousser ses recherches et l’entreprise a besoin de connaissances pour innover.Pour cela l’utilisation d’une plateforme, de l’IA et de la blockchain nous apparaissent comme des solutions vraiment intéressantes.
- La plateforme pour facilité la visibilité.
- L’IA pour faciliter le rapprochement, en matière de de langage.
- La blockchain est une monnaie dédiée pour régler les problèmes du désintéressement, réduire les frais et faciliter la contractualisation.
Mis bout à bout, beaucoup d’éléments nous confortent dans ce mode de gestion. Cela facilite grandement la gestion de la plateforme notamment en termes administratifs et bancaires.
Connecty s’adresse en premier lieu au marché business To business. Nous nous adressons à un marché mondial de 135 milliards de dollars déjà existant, mais pas optimisé. De plus, la plateforme permettra aussi de fonctionner en C2C. D’autres axes de développement sont possibles, mais nous ne préférons pas encore communiquer dessus. Si le sujet t’intéresse l’article médium d’un de nos advisors évoque certaines possibilités et apporte encore des éléments de compréhension quant aux possibles utilités du token.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’il s’agit d’un écosystème énorme et déjà existant avec des possibilités d’amélioration grâce au smart contrat. Connecty ne travaille pas seul, nous évoluons avec la CPU, la DGESIP, l’AMF et beaucoup d’autres. De nombreux partenariats institutionnels, industriels, entreprises sont en travail, mais pour le moment nous ne pouvons pas encore communiquer sur le sujet.
Notre objectif est vraiment de faire au mieux pour résoudre les problématiques inhérentes au monde de l’innovation et du partage de connaissances. Nous avons toutes les semaines de nouveaux advisors et ambassadeurs qui prennent part à notre projet. Non pas pour toucher des tokens sur la réserve des 20 %, mais pour essayer d’améliorer cet écosystème et prendre part au projet. Car ce sont des gens qui à travers leurs carrières ont connaissance de tous les enjeux et problématique qui lui sont lié.
-
La troisième énigme Connecty est maintenant disponible. Gagnez 90€ en jeton Connecty (9000CTY) si vous le résolvez seul ou 19000CTY en groupe de deux et 30000 CTY en groupe de trois. Venez participer sur notre groupe telegram ou discord. Bonne chance !
-
Connecty, après avoir réinventé l’internet, ils réinventent le schilmblic ! Vous êtes vraiment trop forts !
-
et plus on commente et plus on leur faire de la pub…
-
Intéressant, mais Quid des régulations du marché du travail sur un échange de connaissance en France ? la TVA sur la vente de services ? les charges sociales et patronales, la CRG, le chomage etc. ?
-
@oxymore a dit dans [CONNECTY] La blockchain de la connaissance et de l’innovation :
Intéressant, mais Quid des régulations du marché du travail sur un échange de connaissance en France ? la TVA sur la vente de services ? les charges sociales et patronales, la CRG, le chomage etc. ?
La plateforme met en relation des professionnels sur un modèle B2B.
L’ensemble des questions de TVA, charges, etc. est donc géré de façon classique par chaque société ou association (publique ou privée). -
@smartafrica bonjour, Il n’y a pas de réinvention: après plus de trente ans passés dans l’industrie dont une partie sur l’innovation je peux affirmer ce propos.
Nous avons abordé le projet comme une résolution de problème, nous avons identifié les freins existants tant pour le côté recherche que pour celui de l’entreprise.
Nous avons réalisé la Value Stream Map et avons travaillé sur la modification des processus. Jusqu’à présent les entreprises pour la plupart travaillent sur l’optimisation, c’est à dire sur l’amélioration de l’existant. L’objectif est de baisser les coûts, augmenter la rentabilité, la productivité.
Connecty travaille sur l’innovation, c’est différent, pour innover il est nécessaire de faire entrer des experts venant d’autres domaines et d’autres cadres. Cela élimine les barrières de pensées, les cultures d’entreprises ou de laboratoires.
Dans un domaine que je connais bien la chimie (peinture industrielle en poudre) je n’ai jamais vu un biologiste dans nos laboratoires par exemple. Les biologistes travaillent sur la dangerosité des produits et imposent des normes que suivent les industries chimiques. Imaginez si des biologistes participaient directement à la formulation des peintures industrielles, quelle valeur ajoutée !!
Notre mission est d’amener la possibilité à des entreprises de toutes tailles de travailler sur des projets innovants avec des experts auxquels ils ne pensent même pas avoir accès. C’est une passerelle, la blockchain permet la simplification de toute la lourdeur administrative tout au long de la chaîne par le smart contract.
Je vous remercie de vos questionnements et retours, d’autres personnes auront les mêmes que vous et cela nous permet d’y répondre.J’en ai moi aussi quand je n’ai pas tous les éléments d’un sujet.
-
Connecty a choisi la plateforme Stellar parce qu’elle est 100 mille fois plus rentable que celle d’Ethereum. L’article et l’explication détaillé en suivant ce lien : http://bit.ly/2Byi7JE