Pourquoi le cloud-mining ?

  • -

    Je me pause une question toute simple:

    Pourquoi le cloud mining existe ?

    Si je suis un hébergeur de ce type de solution, pourquoi la louée ? Autemps que je l utilise moi même et profite directement des bénéfices non ?

    Donc partant de ce principe, je me demande si le cloud mining est un pur attrape nigaud, où j’ai zapper une étape ?

    Merci.

    Raniva christophedlr 2 Replies
  • -

    @galoula a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    je me demande si le cloud mining est un pur attrape nigaud, où j’ai zapper une étape

    Je n’ai pas la réponse mais franchement je trouve que c’est plutot attrape nigaud, surtout quand tu en vois fleurir dans tout les sens.Je doute de la rentabilité.

  • -

    @galoula On pourrait aussi tourner la question autrement : pourquoi les pools existent alors que ces dernières pourraient tout simplement se mettre à miner comme tout le monde ?

    Je suis toujours pas d’accord avec Raniva sur ce sujet qui dit que le Cloud Mining est un attrape nigaud. Les vrais Cloud Mining, se sont des contrats où tu récupères ce que tu as payé AVANT le terme du contrat, arrivé au terme du contrat ce n’est que du bénéfice. A côté tu as des tas de Cloud Mining qui fleurissent qui eux en revanche, tout est fait pour que tu récupères pas arrivé au terme ou alors tu as gagné que 1 ou 2€ en plus.

    Comme je l’ai déjà dit dans d’autres posts en réponse justement à Raniva, ce n’est pas parce que tu gagnes moins à proposer un service de Cloud Mining qu’en minant pour toi que forcément cela veut dire que se sont des trucs pour pigeons et que tout est du bidon.

    En terme de Cloud Mining, et oui je vais me faire massacrer par Raniva & Cie mais j’en tape totalement, tu as par exemple Minergate qui est à la fois une pool de minage (plutôt pour ceux qui débutent, on a tout ce qu’il faut sous la main : le logiciel de mining gère plusieurs monnaies, on a qu’à cliquer pour miner et basta) et un Cloud Mining pour le BTC et le XMR donc Bitcoin et Monero.

    Les contrats de Cloud Mining de Minergate sont à vie. Je prends l’exemple du Monero car on peut utiliser les gains Minergate pour payer, plus pratique et plus sûr pour le coup que d’envoyer des Bitcoins pour miner du Bitcoin.

    Quand tu veux passer donc un contrat XMR, tu sélectionnes la puissance de hashage que tu veux, on t’indique alors les frais de maintenance et le coût (exprimé en XMR et en USD). Les frais de maintenance dépendent directement du cours actuel, ainsi si le cours est bas, les frais sont bas, si le cours est haut, les frais sont plus hauts.

    Un avantage avec ce système, c’est que les frais ne changent pas même si le cours baisse ou monte, donc tu attends une belle grosse baisse pour ouvrir ton contrat et quand ça remontera tu paieras pas plus de frais (qui sont automatiquement déduits des gains du jour).

    Les contrats sont à vie, j’ai calculé qu’il faut environ 3 mois pour rembourser ce que tu as misé au départ, après tan que tu laisses le contrat c’est du bénéfice (tu as toujours les frais de maintenance journaliers cela dit). Je vois donc pas où est l’attrape nigaud alors que le contrat tu es libre de le garder autant que tu veux, c’est Minergate qui est plutôt perdant dans l’affaire ^^.

    Ce que Minergate (dans mon exemple) gagne à faire ça, c’est la multiplication des contrats où là tu paies directement sont en USD soit en XMR (pour les contrats XMR, pour les contrats Bitcoin c’est uniquement en BTC que tu paies), donc tu réinvestit une partie de tes gains fait via le logiciel Minergate ou alors tu transfert depuis un wallet externe.

    Ce n’est donc pas le long terme qui est visé mais le court terme : l’argent directement récupéré lors de l’ouverture du contrat et pendant le temps de minage requis jusqu’à ce que le client ai récupérer ce qu’il a payé.
    De plus, il y a toujours les frais de maintenance et faut pas croire c’est pas juste les frais d’électricités pour le minage réalisé derrière, cela comprends aussi leur propre marge donc ils gagnent des sous.

    Cela dit, ils pourraient miner pour leur compte effectivement et ils y gagneraient plus, c’est un fait ; cela n’empêche pas de sacrifier cela pour proposer un service, hors plus le service est reconnu plus ils ont de clients, plus ils ont de clients et forcément plus ils ont des sous qui rentrent via les contrats ET via la pool de minage qui prends 2% si j’ai bonne mémoire de commission (je sais plus si c’est 1 ou 2%).

    Mais on en revient à ma question du début : pourquoi les pools de minage, au lieu d’être pool de minage, ils minent pas directement ? Ils se feraient bien plus. La question est aussi conne que la question de base qui est : pourquoi faire du Cloud Mining au lieu de miner pour son propre compte.

    C’est simplement fournir une prestation de service et rien de plus, c’est un choix de l’entreprise et cela veut pas dire que c’est un attrape nigaud.

    Regardez Nanopool pour l’Ethereum : https://etherscan.io/address/0x52bc44d5378309ee2abf1539bf71de1b7d7be3b5 ils ont 5 290 ETH sur l’adresse ETH indiquée sur le site soit un équivalent de plus de 3 millions USD. On voit que leur prestation de service (ici un pool de minage qui ne prends que 1% de commission), ça rapporte un max.

    Ben c’est la même chose pour le cloud mining. Simplement la plupart des sites proposant un tel service comme Just Mining par exemple, pratiques soit des prix totalement abusés par rapport au hashage proposé, soit le contrat n’est proposé que sur 1 année, ce qui fait que dans tout les cas, arrivé à la fin du contrat ben tu n’as pas récupéré ta mise de départ.

    Je donne l’exemple de Just Mining, parce que je l’ai constaté avec leur prix de 20€ pour 1 MH/s, et j’ai eu confirmation par des sites qui en parle dont un qui a détaillé et comparé avec Genesis Mining qui lui propose les contrats (un poil plus cher oui) sur une durée de 2 ans. Après des tests, le mec explique qu’à la fin du contrat chez Just Mining on a pas récupéré sa mise, en revanche chez Genesis Mining il faut en moyenne 18 mois pour récupérer sa mise ; le contrat étant de 2 ans, tu as donc 4 mois de pure bénéfice.

    Certes ce n’est que 4 mois sur une durée totale de 24 mois, mais c’est mieux que le concurrent où tu récupères pas ta mise au bout des 1 an. 4 mois de bénéfice c’est déjà bien. Bref, je vois pas l’attrape nigaud désolé. Je le vois dans les contrats à durée extra courte avec des prix abusés, ce n’est pas la généralité du Cloud Mining ni le principe.

    Le principe du Cloud Mining est de proposer un hashage à un prix et une durée où le client à la fin à récupérer plus que sa mise ; le client est donc gagnant. Le principe est là, mais tous les sites hélas ne suivent pas le principe c’est tout.

    Raniva 1 Reply
  • -

    @christophedlr a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    Je vois donc pas où est l’attrape nigaud alors que le contrat tu es libre de le garder autant que tu veux, c’est Minergate qui est plutôt perdant dans l’affaire ^^.

    J’ai failli décrocher ici, tellement tu n’es pas crédible de dire que Minergate est plutot perdant…mais j’ai bien fait de pas arréter, tu démontes tout , tout seul , comme un grand à la fin lol

    @christophedlr a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    Ben c’est la même chose pour le cloud mining. Simplement la plupart des sites proposant un tel service comme Just Mining par exemple, pratiques soit des prix totalement abusés par rapport au hashage proposé, soit le contrat n’est proposé que sur 1 année, ce qui fait que dans tout les cas, arrivé à la fin du contrat ben tu n’as pas récupéré ta mise de départ.
    🤣 😅
    Après des tests, le mec explique qu’à la fin du contrat chez Just Mining on a pas récupéré sa mise, en revanche chez Genesis Mining il faut en moyenne 18 mois pour récupérer sa mise ; le contrat étant de 2 ans, tu as donc 4 mois de pure bénéfice.
    Certes ce n’est que 4 mois sur une durée totale de 24 mois, mais c’est mieux que le concurrent où tu récupères pas ta mise au bout des 1 an.
    4 mois de bénéfice c’est déjà bien.🤣
    Bref, je vois pas l’attrape nigaud désolé. Je le vois dans les contrats à durée extra courte avec des prix abusés, ce n’est pas la généralité du Cloud Mining ni le principe.🤣 🤣 😂

    Il n’y a rien a rajouter 🙂 belle démonstration de l’inutilité du cloud mining👏 👏

    Par contre Minergate est deja mauvais en terme de mineur donc en logiciel de cloud c’est forcement une catastrophe, c’est un logiciel de Minage pour débutant mais il faut vite passer à autre chose.

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @raniva Je constate que tu sais toujours pas lire. Je démontes pas tout et tout seul, j’explique qu’il y a des sites de cloud mining qui sont des arnaques et d’autres qui n’en sont pas ce qui est totalement différent. Just Mining que j’ai cité est une arnaque, Genesis Mining a plutôt une bonne côte et est honnête.

    Quand à Minergate, que j’ai pris aussi en exemple, le contrat étant à vie tu ne PEUX PAS ETRE PERDANT.
    Maintenant retourne apprendre à lire plutôt que lire que des portions de phrases (ce que tu as mis en gras) pour sortir du contexte et arranger encore à ta sauce.

    Raniva 1 Reply
  • -

    @christophedlr a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    Je démontes pas tout et tout seul

    Sisi ,j’ai rien changer 🤣 👌

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @raniva J’ai pas dit que tu avais changé, tu as mis en gras des portions de phrases. En gros tu met l’accent que sur des portions de phrases, tu sors donc du contexte. Mais comme tu es con comme une bite (oui j’en est ras le cul d’être poli avec des merdes comme toi qui s’imaginent tout savoir sur tout en sortant les informations du contexte pour étayer tes imbécillités).

    Tu prouves encore une fois que tu connais rien à rien et veut faire le “kéké” comme vous dites. Impossible d’avoir des échanges, des discussions tu la ramène toujours en sortant les choses du contexte. Tu n’es même pas capable d’argumenter, ton argumentation c’est quoi ? Mettre en gras des portions de phrases, donc sortir du contexte et venir dire que l’auteur du message (moi en l’occurence) prouve ce que tu dis, alors que c’est faux.

    Donc remettons les choses dans leur contexte :

    la plupart des sites proposant un tel service comme Just Mining par exemple, pratiques soit des prix totalement abusés par rapport au hashage proposé, soit le contrat n’est proposé que sur 1 année, ce qui fait que dans tout les cas, arrivé à la fin du contrat ben tu n’as pas récupéré ta mise de départ.

    La phrase est claire : LA PLUPART, cela veut pas dire TOUS ni l’INTEGRALITE.

    Après des tests, le mec explique qu’à la fin du contrat chez Just Mining on a pas récupéré sa mise
    Là je montre bien la supercherie de Just Mining, je parle donc d’un site spécifique pas des contrats de Cloud Mining de manière générale.

    chez Genesis Mining il faut en moyenne 18 mois pour récupérer sa mise ; le contrat étant de 2 ans, tu as donc 4 mois de pure bénéfice.
    Là encore je parle d’un site en particulier, qui lui ne se fou pas la gueule du client puisque le client récupère plus que sa mise de départ, donc le client est gagnant.

    Rien qu’avec ces deux phrases au complet et donc non sortie du contexte par des bouts de phrases mis en avance, je démontre que certains sites c’est de l’arnaque d’autres non, ce qui va à l’inverse de ce que tu prétends à savoir que le Cloud Mining est supercherie ; ce qui n’est pas le cas.

    De plus les smileys de merde c’est toi qui les as mis, hors tu me cites donc tu as bel et bien modifié puisque tu as ajouté les smileys.

    Concernant Minergate, je vois pas où il est mauvais, au contraire le système est bien fait puisque la difficulté de minage s’adapte à ta puissance de calcul, ce qui permet à un peut tout le monde miner ce qui n’est pas le cas avec les pool traditionnel ; c’est d’ailleurs pour ça que Minergate est considéré comme prévu pour les débutants : rien besoin de connaître, tu installes, tu cliques et tu mines basta.

    Concernant le Cloud Mining Minergate, je vois pas ce qui te permet de certifier que c’est encore plus mauvais. Tu as des contrats de Cloud Mining sur Minergate ? Non, alors cesse de venir faire celui qui s’est tout sur tout alors que tu sais rien sur rien.

    Moi j’ai des contrats Cloud Mining chez Minergate (deux en XMR), j’ai donc une expérience et un constat à partagé.
    La différence entre toi et moi, c’est que j’argumentes, je me demande pas dire A et en gros de dire : je sais mieux que toi fait moi confiance. Car c’est exactement ce que tes interventions transpirent.

    Un forum est fait pour échanger, soit tu fais un effort d’accepter d’échanger, de lire correctement sans sortir du contexte les informations, de discuter, d’expliquer ton point de vue ; soit tu dégages purement et simplement.

    Et je m’en bat les couilles que tu ailles chialer chez les admins pour dégager mon post voir carrément me dégager du forum, cela ne ferait que renforcer l’opinion que je commence à avoir de ce forum à savoir qu’une poignée à les admins/modos dans la poche et s’en servent donc pour imposer leurs idées.

    Depuis le tout début, entre nous deux je suis le seul qui prends toujours le temps d’argumenter, d’expliquer pourquoi je dis telle ou telle chose. Mes posts sont plutôt longs oui, mais ils sont explicatifs eux au moins. Toi ça tiens en une ligne (aucune discussion donc là dedans), et tu prends même pas la peine de lire intégralement un message de plus de 3 lignes.

  • -

    lol toujours aussi odieux et grossier pour changer , c 'est ta seul stratégie à chaque fois, ca en deviens banal avec des personnes comme toi.🙄
    au faite on ta plus entendu sur ce sujet [SCAM]HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit <- Rien n’est gratuit dans la vie, tu sais celui que tu défendais bec et ongles et qui s’est révélé etre un scam…

    @Galoula Si tu doutes de la futilité de ce genre de produit on s’est deja entretenue de ca ici

    https://cryptofr.com/topic/10516/scam-hashperium-com-cloud-mining-gratuit-rien-n-est-gratuit-dans-la-vie/98

    Et oui je ne répond que comme ca avec toi car j’adore te faire rager et ca marche a chaque fois 😂 🤣 😂 😅

    christophedlr 1 Reply
  • -

    @raniva a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    lol toujours aussi odieux et grossier pour changer , c 'est ta seul stratégie à chaque fois, ca en deviens banal avec des personnes comme toi.🙄
    au faite on ta plus entendu sur ce sujet [SCAM]HASHPERIUM.COM Cloud Mining Gratuit <- Rien n’est gratuit dans la vie, tu sais celui que tu défendais bec et ongles et qui s’est révélé etre un scam…

    @Galoula Si tu doutes de la futilité de ce genre de produit on s’est deja entretenue de ca ici

    https://cryptofr.com/topic/10516/scam-hashperium-com-cloud-mining-gratuit-rien-n-est-gratuit-dans-la-vie/98

    Et oui je ne répond que comme ca avec toi car j’adore te faire rager et ca marche a chaque fois 😂 🤣 😂 😅

    1. Je n’ai pas défendu bec et ongles, j’ai pointé du doigt vos soit-disant arguments prouvant que c’était un scam, d’autant que les scams quand ils fermes ils vont pas sur facebook pour l’annoncer et annoncer rembourser les clients

    2. Si tu fais l’effort de lire correctement mes interventions concernant Hashperium, j’ai dit que vous n’aviez fournis aucun arguments montrant que c’était un scam, vous avez dès le départ prétendu que ça en était un et le tout sans aucun argument. C’est ça que j’ai critiqué, nuance.

    3. Tu me réponds comme ça car je suis le seul qui prends pas pour argent comptant ce qu’on me dit, je suis le seul ici qui apparemment cherche à comprendre pourquoi, et dès qu’on demande pourquoi tu sais plus quoi répondre et tu t’embourbe dans ta connerie en venant tout sortir du contexte.

    Pour toi tout est un scam, et quand on te demande des arguments tu n’en donnes pas. Alors soit tu fais un effort, soit tu fermes ta gueule et t’arrête de faire chier les gens. On est sur un forum de discussion, pas sur un article que tu as pondu et qu’on doit prendre pour argent content.

    Tu es le seul à refuser de dialoguer, et on le voit là encore en changeant de sujet (encore une fois, décidément) au lieu d’argument.

    Donc maintenant tu ranges Hashperium que je n’ai pas défendu bec et ongle (sinon j’aurais incité à investir dessus, hors fait un effort de lecture et tu verras que j’ai bel et bien appelé à la prudence et qu’on nous fournis un hashage gratuit que ça coûte donc rien de tester la partie GRATUITE et de NE PAS INVESTIR tan qu’on a pas confirmation sur le fait que le produit soit réel ou non), et tu argumentes sur le pourquoi (d’après toi) le Cloud Mining est une supercherie.

    En attendant tes arguments avec impatience, mais des vrais pas des copier/coller du message d’une autre personne avec des portions de phrases mises en avant pour que le lecteur ne doit que ces passages et en déduise un truc alors que l’auteur original n’a jamais dit ça.

    Mais bien entendu tu vas pas être capable d’argumenter autre que changer de sujet ou citer un message en sélectionnant que les parties qui t’intéresse ou en mettant en avant celles qui t’intéresse pour modifier les dires de la personne. Parce que si tu étais capable d’argumenter, tu l’aurais déjà fait.

    En l’occurence, je suis le seul sur le thread a avoir été capable de donner un avis objectif et non subjectif, en se basant sur une expérience actuelle (concernant le Cloud Mining Minergate), sur des articles (concernant Just Mining et Genesis Mining), et surtout argumenter.

    Argumentation que tu n’es pas capable d’avoir.

    Raniva 1 Reply
  • -

    @christophedlr a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    tu fermes ta gueule et t’arrête de faire chier les gens.

    👍

  • -

    Oups, j’ai lancer un mauvais débat lol.

    Pour ma part, j’ai la change d’avoir 3 GPU en main (2 actuellement, 1 en prêt), je suis tomber sur des sites qui parlais de cloud mining, pour ça que je me posait la question.

    Pour les “pools” je ne me suis pas poser la question, car je pense (a tord ?) que c’est seulement des plateformes qui distribuent des bouts de hash à calculer (donc eux ne sont que des simples routeurs, et n’ont pas donc de GPU, juste il “aident” a faire de petits bénéfice au lieux de calculer des mois avant d’avoir un coin, et qui sait, serait trouvé par autrui avant toi …).
    Mais peux être que j’ai mal compris.

    Pour minergate, perso, j’ai évité cette étape, car je suis bidouilleur, et justement je me demandait si c’etait fiable.
    Perso, je l’es tester ce jour sur une de mes machines (core i7 5ieme génération avec 1080ti sous alimenté ('PC moyen recyclé en mineur de test)).

    J’ai surtout voulu tester sa partie “benchmark” pour comparer les monnaies sur quelques points principaux pour moi dans ma recherche:
    Que vaut la 1080Ti est elle est meilleur en calcul de monnaie, et évidement, sur quelle monnaie miner pour que ca m’apporte des choses (j’ai sortis ETH perso, et le forum m’oriente sur ZEC et plutôt content actuellement après 1J).

    Mais je voulais aussi voir ce que pouvait m’apporter des CPU (ça, j’en ai, et j’en ai plein, et j’ai pas mal de machines qui DOIVENT tournées H24 (serveur MAIL perso par exemple)), mais là le logiciel minergate se vautre comme une grosse merde au teste 4/9 (j’ai abandonner, et tester par moi même le Minero, mais ça semble pas mal compromis !)
    -> Surtout que je viens de comprendre qu’il faut certaines instructions CPU pour miner en CPU. (ici AES-NI), donc je vais aussi chercher des monnaie pour CPU de merde (mon serveur mail par exemple, c’est un ATOM, même si ca me rapporte 10c€/an je prend, car de toute façon je la loue chez un hébergeur (donc électricité dans la facture), et je ne suis pas prêt de l’arrêter (j’ai 3ans d’uptime dessus lol) - et si mes mails mettent 1 minutes de plus pour arrivé a cause de scan antiviral, ça ne me dérange pas !

    Donc voilà, mais là je suis sortis pas mal de mon sujet de base, mais je peux comprendre le fait du “donnant donnant”, je viens par exemple de me prendre dans la face un cours sur la lois Pinel, et je comprend mieux le Cloud Mining, mais perso, j’aime quand j’ai la main sur le matos (geek inside), le cloud, moi, ca me fait juste fuire de base 🙂 C’est pas pour autemps que c’est 100% le mal hein !

    Raniva 1 Reply
  • -

    @galoula a dit dans Pourquoi le cloud-mining ? :

    Oups, j’ai lancer un mauvais débat lol.

    Non non il n’y a jamais de mauvais débat, comme il n’y a jamais de question bête.
    Non les pools sont des espaces ou les transactions sont mises en communs et ou le but est de trouver le bon hash des blocs le plus vite possible, c’est bien d’etre nombreux ca permet de partager la somme de travail de chacun, apres sur certains pools quand il y a trop de monde le gain peu s’en resentir.
    J’ai également testé avec une seul CG du minage solo par deux fois, la premiere fois pendant une semaine …nada, puis j’ai resté un mois apres j’ai trouvé un bloc en 10 min, du coup tu as l’equivalent de la transaction pour toi…mais tu peux passer un an sans rien trouver.le solo avec un CG c’est du suicide un peu , mais bon j’ai voulu tester, coup de bol du débutant on dira ,)
    Tout ca pour dire que les pool sont pratiques avec du petit matos ainsi qu’avec les RIG ( j’ai un Rig 4 CG sur Nanopool que je trouve plus efficace que Ethermine )
    Pour moi aussi le cloud s’est le mal, par contre je sais pas si tu pourra lancé un mineur sur le serveur que tu loue, ca va se voir , regarde si ce n’est pas une clause de spécial dans ton contrat.

    G 1 Reply
  • -

    @raniva Je devrait voir le contrat en effet, j’ai une chance que ce ne soit pas stipulé, vu que ces serveurs on des années, même deux ont plus de 5ans (grosses bouses, mais hyper stable, et me suffit amplement). Donc avant même que le bitcoin existe ou presque lol 🙂 J’ai du serveur chez OVH et Dedibox si tu connait les contrats. Après, ils peuvent le voir que sur la conso élec (voir réseau si motivé), car j’ai depuis toujours virer les clefs de maintenance du personnel (c’est MON dédier, donc je refuse accès au personnel du DC).

    Et vu que je ne suis pas certain encore de continuer l’aventure je reste en pool (je ne pense pas garder plus de 2GPU perso, un pour jouer/miner, l’autre miner et découvrir, et remplacer en cas réel de casse, mais j’y croit pas à la casse encore 🙂 )

    Raniva 1 Reply
  • -

    @galoula Si tu fais un peu gaffe au t° , pas de souci a mon avis.
    Pour les CPU, ya une version de claymore CPU , ca tourne pas mal, avoir avec tes CPU, j’ai test sur un vieux serveur aussi , me rappele plus le CPU mais ca ne donnait rien.Surement pas les bon jeux d’instructions.

Log in to reply