Eth Eur Trading Analyse Technique
-
Avis positif au dessus 340€. Zone d’achat 340-360€ en cas de repli, objectifs 500 €, puis 620 et 720€
-
L’Ethereum continue son rebond, il devrait commencer a trouver une certaine résistance dans la zone 490-500€ avant aller chercher les 520 et 620€. Il faudrait passer au dessus 725€ pour dire que la tendance est à nouveau haussière MT-LT.
-
L’Ethereum atteint l’objectif des 500€, il pourrait attendre rapidement les 620€ ou retracer vers la zone 456€ avant de continuer son rebond. Point d’entrée en cas de baisse 456€, 425€ et 399€ -
Bonjour @rodiaga, merci pour ces analyses sur l’Eth !
-
De rien, je suis obligé :grinning_face: vu que je mine et je trade l’Eth :thumbs_up:
-
@rodiaga Merci c’est cool.
-
@nicolec De rien.
Pour l’instant, je patiente en attendant la poursuite du rebond vers l’objectif des 620€ , hier j’ai failli vendre mes eth pour acheté du Bch, pas assez réactif sur ce coup là, dommage.
Pour l’instant la dynamique est positive, il faudrait que les cours passent sous les 380€ pour reprendre le chemin de la baisse. -
L’Eth poursuit ça remontée tranquille, 620€ toujours dans le viseur, puis 720€.
En cas de repli, point d’achats à 515€, 473 et 439€ -
La hausse se confirme après une petite conso vers les 500€ l’Eth eur est reparti vers 620€, les 720€ étant le 3ème objectif haussier depuis l’ouverture de cette file.
-
je pense que c’est drôlement bien partie pour… il fonce comme un malade
mon tout petit portefeuille de test s’en réjouit, j’ai 27% d’ether dedans… j’ai retrouvé mon modeste investissement de depart…loltu pense qu’il peut passer 780 euro??
-
@jmd3309
C’est plutôt bien parti et certains lui prédisent un avenir fort radieux… à surveiller de près. -
@jmd3309 pour moi, 720€ prochaine résistance, c’est là que je vendrai tout en attendant de voir clair ou un petite baisse vers 620-640€ pour reprendre en achat. D’après mes calculs, si la résistance des 720€ est cassée, prochains objectifs 830 et 980-980€
-
Attention la prise de benef sur BTC qui risque de plombé ETH malheureusement…Si BTC tape les 10K(beaucoup de gens s’attende a une prise de benef massive)on risque de voir le cours chuter.
Evidemment ce n’est pas une certitude mais mon avis -
@2nderworld oui ça c’est un autre approche (bien valable) qui prends en compte une corrélation avec le BTC. Pour mes analyses, j’utilise seulement le graphique de la pair en question, en fixant des points d’entrée et sortie sans prendre en compte des autres facteurs (cours btc, news, forks, avenir radieux promis à la pair ou pas, etc) à chacun de se faire son propre avis.
Pour moi, les 10.000 c’est juste une résistance psychologique, la vraie étant à 11.500 (BTCUSD) -
@rodiaga
Ho putain…je sais plus quoi faire, et je joue avec des sommes plus que minimes ( phase d’apprentissage) j’avais misé 200 euros sur chaque monnaie que me proposait coinbase.(BTC, ETH, LTC et BCH)
Quand mon portefeuille était tombé à 280euros je me disais ben t’as joué ce que tu pouvais perdre, attend on verra bien et là maintenant que tout est remonté, je suis encore plus dans la mouise que quand j’étais perdant.Faut il en remettre ? (c’était pas dans mes plans, j’ai que 3 mois ds ce monde là !)
Faut il rester sage et attendre pour re rentrer quitte à payer plus mes 4 petites valeurs.Bon sang, j’ai jamais eu autant de mal à prendre une position…je découvre que je suis cupide c’est ça?
-
@jmd3309 Les 2 questions que tu dois te poser sont:
1- Es tu prêt à perdre l’agent que tu compte investir?
2-Veux tu te faire de l’argent (euros) ou veux tu gonfler ton portefeuille cryptos, -
@jmd3309 Je crois qu’une partie de la réponse est dans ton post "Faut il en remettre ? (c’était pas dans mes plans, j’ai que 3 mois ds ce monde là !)
et “je découvre que je suis cupide c’est ça?”
D’abord, c’était quoi ton plan? mettre 100 ou 200€ sur chaque paire pour un investissement de quelques semaines? Ou garder quelques mois, voir “oublier deux ou trois années”? Si la réponse est 2, et que t’es gagnant sur tes lignes, garde! Maintenant si tu voulais faire du trading, voir quelques aller retours de quelques jours ou heures, tu peux attendre les prochaines résistances pour vendre avant de racheter…
Tu penses être cupide, mais non, on l’est la plupart des mortels, pourquoi gagner 200€ si on peut gagner 2000 ou 20000, c’est ça? C’est normal de réfléchir comme ça surtout quand on a quelques +% dans la balance…je ne vois rien de mal à ça, mais il faut garder la tête froide et comme dit @nicolec, investir - réinjecter - miser, seulement ce que t’es prêt à perdre, parce que il faut se dire qu’il y a quand même des chances que tout s’effondre sans te laisser le temps de couper tes pertes. Si c’est de l’argent qui va pas te ruiner en cas de perte presque totale, tu peux en remettre à condition de soigner tes points d’entrée, toujours attendre un support, un retracement.
Dernier conseil, laisse tomber coinbase, même kraken est 100 fois meilleur :grinning_face: -
@rodiaga
Bon allez je garde tout, c’était le but de départ, tenir 6 à 8 mois pour voir; de toute façon je ne suis pas encore capable de comprendre (sentir?) ce foutu marché.
En tout cas merci pour les conseils -
@nicolec a dit dans Eth Eur Trading Analyse Technique :
@jmd3309 Les 2 questions que tu dois te poser sont:
1- Es tu prêt à perdre l’agent que tu compte investir?
2-Veux tu te faire de l’argent (euros) ou veux tu gonfler ton portefeuille cryptos,Pour la 1 oui
Pour la 2, ben là tu as mis le doigt sur mon incertitude du moment, j’ai envie de faire les deux…lol et tu as raison tant que je n’aurais pas pris cette décision basique, je vais me faire exploser les neurones pour rien. -
@jmd3309 a dit dans Eth Eur Trading Analyse Technique :
@rodiaga
Bon allez je garde tout, c’était le but de départ, tenir 6 à 8 mois pour voir; de toute façon je ne suis pas encore capable de comprendre (sentir?) ce foutu marché.
En tout cas merci pour les conseilsC’est juste que si t’as misé moins de 1000€ sur chaque pair, il vaut mieux que tu gardes pour le MT, tout en suivant de près en cas de près pour apprendre. Au dessus de 1000€, tu peux essayer des faire des aller-retours journaliers ou sur 2 ou 3 jours.
Maintenant si tu veux te faire un portefeuille de crypto pour du LT, tu peux consacrer tous les mois une petite somme dessus.