Blockchain is not only crappy technology but a bad vision for the future
-
Article en Anglais que j’ai beaucoup apprécié, je vous le partage ici:
https://medium.com/@kaistinchcombe/decentralized-and-trustless-crypto-paradise-is-actually-a-medieval-hellhole-c1ca122efdecEn teneur, construire une technologie pour se passer de la notion de confiance (trustless system) comme la blockchain est voué selon l’auteur à ne pas répondre aux besoins des utilisateurs/clients, car justement c’est la valeur de confiance et la préservation de cette valeur qui est à la base des échanges en particulier économiques de nos sociétés.
Et donc bien souvent la blockchain répond a coté de la plaque au besoin initiale.Bonne lecture et ravi de lire vos commentaires.
-
il est très similaire que la personne qui a écrit cela s’applique à tout ce qui est nouveau - de nouvelles biotechnologies, il peut en douter et en eux. Je ne sais pas comment caractériser les gens qui ne vont pas à la rencontre du nouveau, mais cela a toujours été le cas. Il y a 100 ans, il y avait aussi des gens qui ne croyaient pas en VR par exemple. Mais je pense que le blocus technologique va se développer et s’améliorer, pour être introduit dans différentes sphères de la vie humaine.