La fin du mining par Carte Graphique? Antminer E3





  • Pour info,

    • il y a déjà des ASICs sur le network qui minent du Lyra2rev2 et du Equihash (révélé par les développeurs eux-mêmes). Les développeurs du ZEC disent qu’ils ne feront pas de fork car ils ont plus important à gérer en ce moment avec les bugs récemment découverts.

    • Les ASICs E3 sont déjà en route sur le network, ce n’est pas une rumeur. Des investisseurs américains les ont déjà vu tournés et en ont parlé sur le NYT il y a déjà un mois de ça.

    • Il n’y aura pas de hard fork mais un passage accéléré vers Casper si la communauté continue de pousser pour une action anti-ASICs. Il suffit de suivre les propos de Vitalik. Donc en gros, il vaut mieux que les mineurs GPU se contentent des ASICs car le POS n’avantagera que les baleines.

    • Un E3 à 1800$ va influencer le marché. Quand tu gères des mines de plusieurs centaines voire milliers d’ASICs, tu préfères investir dans un ASIC que dans un rig de GPU. Ca prend moins de place, et c’est plus facile d’entretien. Ces gens là ne se servent pas de Whattomine pour calculer leur ROI ou savoir quoi miner.

    • Le POS on est sur qu’il va arriver, par contre on ne connait pas encore le timing exact. Le passage en POS sera progressif et est toujours prévu pour démarrer à partir de 2019.

    • On est en 2019, le minage n’influence plus le prix des Cryptos à part s’il y a des attaques des 51%. Le marché est maintenant dominé par les fonds d’investissement et leurs comptes à terme. Ces gens là contrôlent les prix.

    • La décentralisation se préservera par le développement du LN et la création de nodes et masternodes. Le LN n’est pas destiné qu’au Bitcoin, il existe déjà des version betas et alphas pour pas mal de cryptos.

    • Un Antminer, comme tout autre ASIC, ce n’est pas UNE monnaie, mais UN algorithme. Seuls les FGPA peuvent être multi-algorithmes.

    • Concernant les BOB, si le calcul de rentabilité est fait sur les machines elles-mêmes, c’est un étrange fonctionnement. Normalement ce calcul est fait sur un serveur distant et les machines vont chercher l’info sur ce serveur. Ca prend une seconde et peu de ressources. Le plus dur c’est de calculer la bonne latence pour ne pas que les rigs switchent à tout bout de champ. Après l’intérêt d’un tel système est complètement bidon pour ceux qui disposent de quelques rigs car le temps qu’ils minent une quantité suffisante de cryptos, le cours aura changé. Tu le dis toi-même dans ta vidéo, on ne sait pas ce qu’ils se passera demain.

    • Smart plug, ça s’appelle en fait un Smart Socket. Il est très facile avec certains modèles de les gérer depuis un serveur distant. Les fabricants mettent à disposition des API pour ça. Ensuite je te recommande plutôt de mettre un système de relais à l’intérieur de vos machines, c’est plus fiable (une sorte de watchdog amélioré avec de nouvelles fonctions et une mini batterie rechargeable pour le maintenir en veille. La batterie se recharge quand le rig est allumé et cette batterie sert à envoyer une impulsion électrique pour redémarrer la machine complètement éteinte)



  • @kalyst Tu n’as pas lu les derniers messages de @Tulsene ? ^^

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_titres_selon_Betteridge


  • Bitcoiner

    @kalyst a dit dans La fin du mining par Carte Graphique? Antminer E3 :

    Un Antminer, comme tout autre ASIC, ce n’est pas UNE monnaie, mais UN algorithme. Seuls les FGPA peuvent être multi-algorithmes.

    Mhhhhh pas vraiment de cet avis. Un exemple simple ? Ton GPU est un ASIC. Il est polyvalent.
    Le fait de couvrir un ou plusieurs algos dépends juste de comment de ton cahier des charges.

    (Je pinaille)



  • Par définition, un GPU n’est pas un ASIC (Application-specific integrated circuit) car ils ne sont pas dédiés à une seule application



  • @mac_ak a dit dans La fin du mining par Carte Graphique? Antminer E3 :

    @kalyst Tu n’as pas lu les derniers messages de @Tulsene ? ^^

    lesquel ?


  • Bitcoiner

    @kalyst a dit dans La fin du mining par Carte Graphique? Antminer E3 :

    Par définition, un GPU n’est pas un ASIC (Application-specific integrated circuit) car ils ne sont pas dédiés à une seule application

    Pas définition un GPU est un ASIC. Un CPU EST un ASIC. Un FPGA n’est un un ASIC.
    https://www.overclockingmadeinfrance.com/asic-connaitre-qualite-de-gpu/

    Il ne faut pas confondre reconfigurable et programmable …



  • @raoullevert
    Je vais pas aller plus avant dans ce débat car ça va ne rien apporter au sujet initial (et les discussions qui tournent en rond ça me gonfle), mais je te recommande d’en discuter avec des ingénieurs de chez AMD, NVIDIA ou Intel, ça pourrait t’intéresser.

    Pour faire court : un GPU contient des ASICs, mais ce n’est pas un ASIC. Pareil pour le CPU


  • Bitcoiner

    @kalyst a dit dans La fin du mining par Carte Graphique? Antminer E3 :

    Pour faire court : un GPU contient des ASICs, mais ce n’est pas un ASIC. Pareil pour le CPU

    GPU contient des ASIC … Tu as raison. Si tu prends GPU = carte video entière. Mais un CPU c’est un ASIC. Une puce spécialisée dans le traitement des informations.

    Après je suis pas totalement novice non plus, sans être ingénieur chez intel ou AMD. Et j’utilise VHDL régulièrement pour configurer des FPGA.

    Après tu as raison, c’est du pinaillage rhétorique sans intérêt ! Mais souvent on pense qu’un ASIC n’est pas programmable.
    Sinon il y a des ASIC multi cryptage, comme les puces qui font BTC et scrypt en même temps.

    Pour revenir sur le vrai sujet, effectivement les ASIC permettant de miner de l’ether ou du ZEC ou du monero vont changer la donne. C’est dans la logique des choses !



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.