[REQ] Request network

  • -

    text alternatif

    Salut,
    Je voulais faire un petit sujet de discutions autour de ce projet.
    Pour ce qui ne le connaisse pas : https://cryptoast.fr/request-network-le-paypal-du-futur/

    En bref Request Network (REQ), un projet lancé par des français 🇫🇷 et qui a pour ambition de devenir la plateforme de référence pour les demandes de paiement.
    Le projet part d’un constat simple : à chaque fois que vous payez un article en ligne, faites une facture, ou éditez un reçu, vous passez par un tiers de confiance, tel que PayPal ou Stripe (pour ne citer que les plus gros). La révolution blockchain ici, ce serait de pouvoir faire tout ça, sans intermédiaire de confiance rapidement, simplement, et avec une sécurité inégalable : c’est alors qu’intervient Request !

    Je constate qu’il n’y pas beaucoup de vie autour de ce token que ce soit sur les réseaux francophone ou anglophone.
    Pourtant le projet est vraiment super interessant. C’est une application concrète de la blockchain que je trouve super intéressante.
    Beaucoup de personnes disent que c’est une pièce sous coté par rapport aux capacités. C’est sur que si on compare au TRX …
    Après si on compare au global market cap et à la réel utilisation de la blockchain dans les échanges ou la vie réel je ne sais pas trop.

    En tout cas cette pièce avec 6 milliard de capitalisation ça nous donne une pièce à 10$.
    Si on regarde l’évolution possible du MC Global en ce tablant sur les prédictions du sénat américain (20 trillions $ en 2020). On peut ce dire que beaucoup de pièces auront des capitalisations supérieur au milliard.

    Pour le coup on a une pièce avec un projet solide. Qui souhaite s’inscrire dans le cadre des cryptos légale. Un système de payement blockchain sans tiers de confiance. Le projet fonctionne déjà avec Etherum (https://payments.request.network/#/).
    Le bitcoin et les tokens erc20 arrive bientôt. Le Fiat c’est pour Q2 2018.

    Surtout le projet ne ce limite pas à une plateforme de payement et souhaite créer un écosystème autour de sa plateforme. L’équipe est pro et ils sortent leurs mises à jours de projet dans les temps.
    La team à annoncer récemment un partenariat avec Pwc qui est un réseau d’entreprises spécialisées dans des missions d’audit (36 milliards de chiffre d’affaire 2013).

    Bref je trouve que c’est un coin qui ne présage que du bon pour la suite.

    Nombre de pièce total : 1Milliard
    Nombre de pièce total disponible : 700 millions
    Capitalisation de 96 millions $

    Y’a t’il une petite communauté autour de ce coin ici ?
    Vous en pensez quoi ?

  • -

    Le REQ viens d’être listé sur bitfinex REQ/BTC REQ/ETH REQ/USD

    https://twitter.com/bitfinex/status/982606259143741445

  • -

    text alternatif

    A la Fondation Request Network, nous sommes très heureux d’annoncer un partenariat avec Digix, une société d’asset tokeniser qui vise à apporter de l’or réel sur la blockchain d’Ethereum d’une manière totalement transparente et sécurisée. Grâce à ce partenariat, nous verrons les jetons Digix gold-backed gold (DGX) disponibles en option pour la facturation sur le Request Network. Cela permet à n’importe qui dans le monde d’envoyer et de recevoir numériquement des factures qui peuvent être payées avec de l’or.

    Bientôt, tous les utilisateurs du réseau de demande pourront demander qu’une facture soit payée en jetons DGX, qui sont garantis par de l’or coulées à 99,99% auprès des affineurs approuvés par la London Bullion Market Association (LBMA) sur une base 1:1, où 1 jeton est garanti par 1 gramme d’or. Le fait de disposer de jetons en or comme option de facturation permet aux utilisateurs de recevoir et d’envoyer des paiements dans une monnaie stable, dont la valeur n’est pas sujette à la forte volatilité du marché de la cryptomonnaies ou aux fluctuations des taux de change.

    Alors que le secteur des services financiers continue d’être témoin de l’intérêt pour la technologie de la blockchain, les jetons adossés à des actifs tels que le jeton DGX sont un bon moyen pour les utilisateurs qui veulent se prémunir contre toute volatilité par le biais d’un actif refuge.

    Digix est une société de tokenisation d’actifs dont l’objectif est de tokeniser des actifs réels par le biais de plusieurs technologies propriétaires, comme le protocole Proof of Provenance (PoP) qui assure la légitimité et la transparence du processus par lequel les lingots d’or sont représentés en tant qu’actifs numériques.

    DGX 2.0 vient d’être lancé le 8 avril et est maintenant disponible à l’achat sur le marché Digix. Les utilisateurs peuvent s’inscrire pour ouvrir un compte et acheter des jetons DGX 2.0 une fois qu’ils ont soumis leurs informations KYC et que leur adresse Ethereum a été approuvée.

    https://blog.request.network/request-network-partners-with-digix-to-allow-invoicing-in-gold-39417eeb74c5

    Si vous voulez voir en live les tokens brulé c’est ici :
    http://reqtokenburn.com/

  • -

    c’est la semaine de l’update bimensuel de l’avancé du projet. Et comme d’habitude ça bouge … de bon scalp à faire 😃

  • -

    https://blog.request.network/request-network-project-update-april-27th-2018-partnership-with-wikimedia-woocommerce-plugin-c598372e9b58

    Pour résumer :
    -Partenariat avec wikimedia (société mère de wikipedia et tout le reste.) Annonce wikimedia
    -Intégration des token erc20 suivant comme moyen de payement : DGX, DAI, KNC, OMG & REQ
    -Bitcoin en testnet, dispo avant fin mai
    -Pluggin WooCommerce (42% des site de vente en ligne ) disponible pour l’utilisation du réseaux request netwok.

    103eme en marketcap pour 163 million $ …

  • -

    Twit de PWC france :
    https://mobile.twitter.com/PwC_France/status/997715998680772608

    “Marie-Line Ricard : " PwC - @RequestNetwork : un partenariat stratégique avec un acteur leader et le plus avancé sur son secteur d’activité.” Pour en savoir plus sur la #blockchain : https://pwc.to/2L7gW4v
    w/@RICARDMARIELINE"

    Y’a un article derriere le twit qui est juste énorme en terme de promotion de la technologie blockchain :
    https://www.pwc.fr/fr/expertises/blockchain.html

  • -

    Mdr @kali tu leur fait une sacre pub dit moi, tu devrais leur demander une compensation en REQ 😛

Log in to reply
 

A voir également