[RETOUR] Gain alternatif (airdrop, faucets, free cloud mining, mining par navigateur)



  • Ayant un petit budget de base pour les cryptos (et oui règle n°1 : ne jamais mettre en jeu l’argent que vous ne pouvez perdre), je me suis penchez sur les moyens de gains de crypto alternatifs. J’ai testé ces moyens alternatifs pendant 1 mois (c’est peu mais suffisant pour avoir un retour).
    Quelques soit la solution que vous faites / testés, je vous conseille de ne pas utiliser de vrai information personnelle et d’avoir une adresse et un télégramme dédiées.

    Voici les 4 moyens que j’ai testés :

    • Le « free » cloud mining

    • Les airdrops

    • Les faucets

    • Le mining par navigateur

      Le « free » cloud mining

    J’entends par là que certain site de cloud mining font une sorte d’airdrop et donne gratuitement du pouvoir de hashage. D’apres ce que j’ai testé il se décompose en deux grandes parties :

    - Ceux qui donne une grosse puissance de mining :

    J’ai fait 2 tests, un sur Hasperium 135 GH/s pour du bitcoin et Hashter 100 GH/s avec tous les deux de très bons (trop certainement) programme d’affiliation. Je ne mets pas de liens vers ces sites car ce sont des scams.

    Conclusion après un mois :

    Les deux ne semblent à première vu n’avoir qu’un mini de retrait (logique pour les fees) et plus on se rapproche du moment du withdraw plus on découvre des contraintes (avoir un affilié qui à payer, avoir réinvestit une partit des BTC, avoir fait un vrai déposite, avoir un minimum de hashage) …
    Hasperium a fermé il y a 2 jours
    Hashter demande 200 GH/s de hashage, après avoir eu 10 referral j’ai enfin eu les 200 GH/s et maintenant seulement il m’affiche que c’est 200 GH/s sans referral => SCAM
    Cette solution est’’’ juste une arnaque’’’.

    • Ceux qui donne une petite puissance de mining :

    Alors le test au bout d’un mois ne semble pas forcement montré de faille. Néanmoins la puissance délivrer étant de l’ordre de 1 GH/S ou équivalent pour d’autres monnaies que le BTC. Le test ne sera concluant ou non que dans environ 300 jours
    Voici les deux sites que je test :
    https://seedhash.com/?r=7229300197 (lien sans ref:https://seedhash.com/?r) 1Mh/s pour ether offert
    https://seeneve.cc/?ref=AirDropMaxi (lien sans ref:https://seeneve.cc/?ref) 1GH/s offert mais possibilité de choisir la monnaie.

    Conclusion après un mois :

    Toujours incertain que ce ne soit pas un scam mais je doute. Je n’ai pas pu tester le système de réfferal sur ces 2 sites;
    Gain estimé environ 10€/ an.
    Je vous conseille de tester si vous le souhaitez, c’est très peu de temps de perdu dans le pire des cas, mais surtout de ne pas investir dedans. Si vous souhaitez investir dans du cloud mining favorisé des sites qui ont déjà fait leur preuve et ne vous faites pas avoir pas des offres « alléchantes », certain site aide pour savoir si c’est de « vrai » site.

    Les airdrops

    Certainement le meilleur moyen des 4 de gratter quelques euros. Je vais rester assez vagues dessus le sujet car il y en a une multitude et des biens différents. Faites attentions ceci peut prendre du temps certain sont des scams, d’autres ont des petites lignes et certain airdrop demande bien trop d’information à mon gout. Je vous conseille d’aller sur des forums spécialisés ou bien de suivre quelques chaines airdrops sur twitter de qualités (qui font un filtre et qui enlève les scams, regardé la signature au cas où).

    Conclusion après un mois :

    Gain valeur actuelle environ 40€ en 1 mois et je pense que je recevrais encore quelques token.
    Les points importants à retenir :

    • Prend du temps
    • Ne pas tous les faire
    • Ne pas donner « trop » d’information personnelle
    • Attention de bien lire les conditions et d’être certain de tous les remplir sinon les tokens ne sont pas distribuées, certain si vous n’avez pas plein d’affiliation ne donne rien ou alors très peu
    • Attention aux tweeter et pubs certain demande un nombre mini de followers
    • Un gros plus permet de connaitre quelques projets très tot, et d’avoir peut-être la pépite

    Les faucets

    J’ai commencé par en tester tout plein et finalement ceci prend du temps du coup j’ai lourdement réduit la quantités.

    Dans ceux que j’ai continué il y a :

    https://freebitco.in/?r=12725759 (lien sans ref https://freebitco.in/?r), C’est vraiment une faucet classique, il faut cliquer une fois par heure. L’inconvénient c’est que le mini à retirer est assez haut et donc sans beaucoup d’affilé actif, il faut longtemps. En un mois et plusieurs clics par jour à la roulette je n’ai jamais eu autres choses que le minimum.

    Le deuxieme système de faucets et que je vous recommande est ‘’‘Coinpot’’’. Il vous permet de regrouper sur un seul et même compte les gains de plusieurs sites affiliés et sur différentes monnaies, permet une conversion et donc d’atteindre très rapidement le minimum de withdraw (si tu vises le mini c’est en gros 1 par semaine). La méthode est simple :

    Créer un compte sur https://coinpot.co il suffit d’avoir une adresse mail valide (mail de confirmation), vos gains sont envoyé directement dessus. C’est plutôt pratique et propre surtout que vous pouvez convertir les différents cryptos entre elle sans frais (à valider) du coup ça permet de cash out plus rapidement.
    Ensuite allez sur:
    Pour le BTC : http://moonbit.co.in/?ref=58595dc66137 (liens sans ref:http://moonbit.co.in/?r)
    Pour le LTC : http://moonliteco.in/?ref=4cbc2cb46138 (liens sans ref:http://moonliteco.in/?r)
    Pour le DASH : http://moondash.co.in/?ref=BF18DFD194ED (liens sans ref:http://moondash.co.in/?r)
    Pour le Doge : http://moondoge.co.in/?ref=3d70526ee551 (liens sans ref:http://moondoge.co.in/?r)

    (Pour la premier connexion, il vous demande une adresse mail coinpot , c’est simple il suffit de mettre l’adresse mail que vous avez utilisé pour coinpot, il n’y a aucun mail envoyé sur votre boite mail) .

    Conclusion après un mois :

    Sur coinpot j’ai fait un retrait (reçu) d’environ 3$ (le court est pas top et je n’ai pas de referral).
    Pas de gain important mais pas de piège, un bon système d’affiliation pourrait permettre assez facilement de doubler voire tripler ces gains (n’hésitez pas à utiliser les liens de parrainage ;p)
    Je dirais que pour les autres faut vraiment être patient et les petits jeux d’attente de ne sont pas géniaux.

    Le mining par navigateur:

    Du coup j’en ai testé deux dont un sur coinpot. Au vue des gains très très faibles voire inexistant avec un vieux pc pas du tout fait pour ça et au vue des doutes sur l’usure prématuré des pc. Je n’ai pas donné suite à ce système…
    Si vous voulez tester, je vous conseille de tester ceux de coinpot car avec les faucets vous pourrez cash out plus facilement en liant les 2 méthodes.
    A noter néanmoins que j’ai été surpris par l’impact sur les performances du pc au moment de l’utilisation je n’ai pas été trop embêté (après je n’ai pas utilisé le réglage maxi non plus).

    Conclusion globale :

    Le mining par navigateur ne vous rapportera pas grand-chose comme le free cloud mining. Si les promesses de gain sont importantes dites-vous que c’est certainement une arnaque sinon soyez très patient …
    Les faucets peuvent être une solution régulière de petit revenu, à voir si vous arrivez à avoir une grosse communauté derrière vous.
    Les airdrops sont certainement la meilleure solution pour gratter quelques euros, mais n’oubliez pas toutes ne vous emmènerons pas to the moon.

    Il n’y a pas de lambo à se faire ici (normal il n’y a pas de risque), juste quelques euros. Je complèterai mon retour au fur et à mesure.

    N’hésitez pas à faire part de vos propres expériences



  • Bonjour,
    Pour ma part, les faucets fonctionnent, mais les gains sont vraiment minimes, et il faut y passer beaucoup de temps…
    Ceux qui m’ont rapporté quelques satoshi dans CoinPot:

    http://moonbit.co.in/?ref=4538017cb6f0 - lien sans ref: http://moonbit.co.in/?r
    http://bonusbitcoin.co/?ref=2638DAA77B43 - lien sans ref: http://bonusbitcoin.co/?r
    http://bitfun.co/?ref=EB69AED2C1B1 - lien sans ref: http://bitfun.co/?r
    http://moonb.ch/?ref=8B4FD2ADF815 - lien sans ref: http://moonb.ch/?r
    http://moonliteco.in/?ref=e37c2bc9fc7c - lien sans ref: http://moonliteco.in/?r
    http://moondoge.co.in/?ref=93131013a32c - lien sans ref: http://moondoge.co.in/?r
    http://moondash.co.in/?ref=3C8B618AAFF6 - lien sans ref: http://moondash.co.in/?r

    Je confirme qu’ils fonctionnent tous sans problème. Donc pas de piège, mais très gourmands en temps… et donc aussi en électricité (PC allumé)



  • @lg37

    Merci d’afficher les liens complets des referrals et de mettre le liens sans referral à côté…
    La façon dont c’est présenté est clairement trompeuse…

    Cdt,



  • @mr-dolarg

    Si tu t’adresses à moi je ne comprends pas trop à chaque fois il y a le liens avec ref suivi du liens sans ref, sauf pour coinpot qui n’a pas de ref. Au pire fait moi voir ce qui est accepté je modifierai en fonction

    lg37

    Perso en général, pour les faucets je fais ca devant la télé ou un film, le pc tourne donc c’est assez transparent d’un point de vue énergie



  • milles excuses… c’est modifié 😉



  • Ce que je fais, c’est que je convertis tous mes altcoin en Bitcoin Core dans coinpot et je fait un withdrawal du tout directement dans binance --> aucun frais d’aucune sorte 😀



  • @lg37

    J’ai fais pareil mais avec du litecoin c’est ce que j’explique dans le pavé ca permet de regrouper



  • @Picsou
    Merci !!!



  • Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques jours, ils ont rajouté sur CoinPot une nouvelle crypto : le Coinpot Token. A chaque claim sur un faucet, cela vous rapporte 3 token ! Et vous pouvez convertir ces token en autre crypto: pour info, (1 token Cointpot vaut environ 1,4 satoshi !)
    0_1522852440427_Capture.JPG


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.