nouveau miner ethash Antminer E3,
-
A priori, pour l’instant rien ne prouve ce rendement
On pourrait assister à une reaction type Monero pour contrer Bitmain
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi sortir un ASIC si ETH est sensé passé en full PoS ?
-
@tizz
franchement aucune idée pour le full POS !!!
ces pas les performance qui et inquiétante ces le prix qui fait mal . -
le prix ne fait pas mal. Si en plus tu considères que c’est limité à 1 unité par personne, qu’il y a 200$ de frais de port et les frais de douane à rajouter.
Il faut que tu penses qu’un rig de GPU peut miner plusieurs algos et que tu peux recycler CPU, RAM, et CM pour faire évoluer ton rig. Un ASIC, une fois qu’il n’est plus rentable, comme on aime à le dire, ça fait un joli presse-papier ou un cale-porte design.Personnellement je suis assez déçu par les perfs, je m’attendais à un truc de ouf comme pour les ASICs Cryptonight.
-
@kalyst
ok je suis d’accord avec toi .
mais un moment si les asic ethash Cryptonight son plus rentable donc nos GPU seront bientôt obsolète aussi .
ou que ETH fond comme le monero . -
Il y a de nouveaux GPU qui arrivent et qui sont plus puissants. Les nouvelles NVIDIA et aussi les VEGA 10 et VEGA 20 d’AMD qui ont été aperçues dans les pilotes Linux.
Cet ASIC n’arrivera en quantité suffisante que vers la fin de l’année. 1 par personne, ça ne va pas influencer beaucoup la diff.
Sous peu on aura plus d’infos sur le passage vers le POS. Même si ça fera progressivement, c’est ça qui tuera le mining GPU car les rémunérations annoncées ne sont pas bonnes -
Désolé mais les commandes ne sont plus limitées à 1 mais à 5 par personne. Avec les frais de port et la douane on est en dessous des 1000 euros. De plus le prix du E3 est de 800USD et pas 900USD. Au lieu de se rassurer il serait plus judicieux de commencer à vendre ses GPU avant que le marché de l’occasion soit inondé.
-
@ruhan
Et tu mineras comment le Cryptonight et l’Equihash ?
S’ils ont augmenté le MOQ ça veut dire que les commandes suivent pas, c’est comme pour le Cryptonight. Tout le monde a peur du fork ou du POS -
Si bitmain vend ce genre de machines, c’est que ce n’est plus vraiment rentable ! Au moins ils ont toujours été cohérents la dessus ! Je ne pense pas qu’ils aient un besoin fort de liquidité
-
@raoullevert a dit dans nouveau miner ethash Antminer E3, :
Je ne pense pas qu’ils aient un besoin fort de liquidité
Une société chinoise ne fonctionne pas comme une société occidentale.
Bitmain produit des cryptos et convertit en FIAT pour payer ses frais de fonctionnement, de R&D, etc… Ils n’iront jamais chercher de l’argent gagné les mois auparavant. Pour illustrer ce point je te donne l’exemple des boutiques chinoises sur Aliexpress. Quand tu as commandé et payé, l’argent n’existe déjà plus, ils essaieront donc de te livrer à tout prix, si tu demandes un remboursement, ils feront tout pour que ça ne se fasse et si le cas échéant ils doivent te rembourser, ils le feront avec l’argent d’une nouvelle commande (comme faisait perenoel.fr à son époque).Avec les coûts de production du Bitcoin assez élevés et un cours bas, c’est assez tendu, à ça tu rajoutes l’échec des Antminer X et la baisse des ventes due aux cours bas des cryptos, Bitmain doit dégager des liquidités pour payer ses frais.
L’E3 arrive sur le marché plus tôt que prévu, Bitmain ne l’a pas exploité comme ils voulaient. Le sondage mené sur le compte Twitter de Vladimir Zamfir n’y est pas étranger. L’ombre du fork de Monero avec la possibilité de rester avec des milliers de cale-portes sur les bras à fait accélérer l’arrivée sur le marché du E3.
-
Bitmain doit certainement commencer à faire tourner le E3 pour son propre compte et se rendant compte que la rentabilité du minage baisse, en particulier avec le cours de l’ETH qui a fortement chuté depuis plus d’un mois, comme celui des autres cryptos, il va rapidement le mettre en vente.
Seulement, on peut facilement constater qu’il ne fait pas mieux qu’un rig bien optimisé ( pour mon cas, 3 RX 570, 405 W, 89 Mh/s), donc tout ceux qui ont déjà un rig, plus ou moins amorti, ne vont pas se précipiter à sortir 1 000 € pour un ASIC qui pourrait devenir inutilisable du jour au lendemain. Reste que ça tentera de nouveaux mineurs, alléchés par un ROI qui semble favorable mais très aléatoire…
Il ne faut pas se bercer d’illusions pour les nouveaux GPU, ça commencera par le haut de gamme à plus de 500-600 € la carte, certainement pas rentable pour le minage !
Ca reste une mauvaise nouvelle de plus, qui rend l’avenir du minage bien sombre.
-
@thierrysud Et ETH ne semble pas se diriger vers un fork pour contrer les asics…
Donc pour les GPU il va bientôt rester que Cryptonight. -
Hey, @Thierrysud …
-
@thierrysud a dit dans nouveau miner ethash Antminer E3, :
Ca reste une mauvaise nouvelle de plus, qui rend l’avenir du minage bien sombre
ben non, suffit que tu achètes des ASICs au lieu d’acheter des GPU. Le minage évolue, il n’est pas fini
-
@kalyst
Honnêtement, vous êtes prêt à commander un ASIC que vous recevrez, peut être, en juillet alors qu’il ne mine qu’un algo, qu’il n’est garantie que 3 mois, ne sachant pas si l’Eth sera à 250 ou 500$ d’ici là? Et bien sûr en faisant abstraction de la difficulté qui ne pourra qu’augmenter… sauf si trop de mineurs réalisent qu’ils minent principalement pour payer leur facture à EDF, que le cours est alors au plus bas…
-
[1] Ça fait un paquet de temps qu’on entend ce que tu dis, à chaque crash, en fait. “C’est mort, le minage, c’est fini, n’achetez plus, n’investissez surtout pas, c’est la fin du moooooondeuh ! ”
Si j’avais écouté ce genre de commentaire, quand je me suis équipé, à coups d’arguments “whattomine”, je n’aurais rien fait. Il faut élargir sa vision et sortir la tête de sa rentabilité journalière à T.0, regarder plus loin que le bout de son nez. Et crois-moi, tout j’menbalek que je sois avec ces histoires de rentabilité, je n’en ai pas moins fait de considérables gains. Alors entre donner de l’importance aux “wannabee a whistle blower” et se forger sa propre opinion, je te laisse imaginer…
[2] Certes le E3 n’est conçu que pour un algo. Oh wait ! Comme tous les autres ASICs, à très peu d’exception près, c’est ça ?
L’Ethash supportant un nombre considérable de cryptos, on peut aussi diriger son hash ailleurs que sur ETH : ETC, PIRL, EXP, SOIL, UBQ, ETP, MUSIC, ELLA, ATH, DAXX, WHL, ELE…
[3] C’est fou cette marotte que tu as avec l’électricité… Et si on avait envie de payer sa facture, stockers ses cryptos, en pariant sur une reprise des cours à la hausse, sans rien vendre entre temps ? On peut, non ? Je veux dire, c’est une stratégie légitime comme une autre ?
-
@thierrysud a dit dans nouveau miner ethash Antminer E3, :
sauf si trop de mineurs réalisent qu’ils minent principalement pour payer leur facture à EDF, que le cours est alors au plus bas…
Je dirais que les vrais mineurs ( à mon sens ) ne regardent pas la facture d’électricité, seul ceux qui voulaient faire du profit immédiat et avec un ROI cours scrute leur facture…perso 40€ par mois pour mon mineur sur une facture de 350 je le sens à peine.
Mais pour moi, ces 40€ peuvent vraiment donner émergence à autre chose, donc pas de souci pour pas mal de mineur la dessus je pense.@nakhom a dit dans nouveau miner ethash Antminer E3, :
L’Ethash supportant un nombre considérable de cryptos, on peut aussi diriger son hash ailleurs que sur ETH : ETC, PIRL, EXP, SOIL, UBQ, ETP, MUSIC, ELLA, ATH, DAXX, WHL, ELE…
Et effectivement il ne faut pas voir que par ETH, soutenir une monnaie, un projet…ne pas penser ,revente argent FIAT
-
@raniva a dit dans nouveau miner ethash Antminer E3, :
.ne pas penser ,revente argent FIAT
Voire carrément penser crypto directement…
-
J’ai beaucoup de GPU et aussi beaucoup d’ASICs dans ma ferme. Il y a des algorithmes qui sont impossibles à miner avec des GPU (SHA-256, Scrypt…)
Personnellement je ne prendrai pas d’ASIC pour miner de l’ETH, mes rigs GPU sont déjà rentabilisés et ils sont aussi puissants et consomment autant que l’E3 et comble du comble, je n’ai jamais miné de l’ETH, il y a tellement d’autres cryptos intéressantes à miner sur le long terme. -
En tout cas le fork du monéro a fait de la place les botnet et autres asics représentaient largement plus de la moitié du réseaux. Vivement que l’équipe ETN fasse de même.
-
il etait tres interessant , il vient de passer a 1800 d va comprendre lol