Qui a commencer à arrêter son rig ?
-
@europools ca tombe bien je vais ouvrir une pool dero
-
@thierrysud Ceci etant, a part le cash dans un contexte particulier, je pense que les transferts sont plus rapide en crypto qu’en fiat electronique.
Un virement de compte a compte prend plusieurs jours.
Un payement par carte bleu n’est pas instantané. Il y a une latence entre le moment ou la transaction est validée (autorisation du terminal) et le debit/credit du montant des comptes acheteurs/vendeurs (generallement 24h).D’ailleurs du coté Francais, ils sont en train de pencher vers l’amélioration du reseau CB pour la compensation en temps réel sous la pression de la compétition des cryptos.
As tu deja essayé de transferer 1000000000$ en fiat par virement bancaire. En btc c’est instantanné.
-
@thierrysud a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
En plus tu n’as du tout le sens de l’humour ! Ca promet… Je répondrai pour l’impact énergétique, je ne lâche rien du tout ! Sauf que contrairement à certains, si je ne renvoie pas qu’à un lien, je commente et j’argumente aussi, et ça demande un peu plus de temps…
Mouais. Je te file un contre argument simple en te disant : ça parait beaucoup comme conso pour un particulier. Mais à l’ échelle du monde c’est peanuts. Lache rien , fait péter les chiffres tout ça. Je t’ai fait un calcul tout simple, en prenant juste des chiffres publiés par RTE et en citant la loi d’ohm (qui jusqu’à présent fonctionne assez bien). Après j’ai du passé à côté de ton sens de l’humour (trop pointu pour moi, désolé).
Tu n’es plus à une contradiction prêt !
Tu étais inquiet quand à la décentralisation des cryptos et très sensible au fameux seuil de 51% et là un fabricant d’ASIC qui a une position dominante dans la fabrication des mineurs et fais du minage massif du Bitcoin, ça ne t’inquiète pas du tout. D’ailleurs, à cause de cette hégémonie de Bitmain, il ne reste que les miettes pour les particuliers, qui sont sensés être les seuls garants de cette décentralisation.
Toi qui est un grand connaisseur, la fameuse backdoor antbleed, ça ne te dis rien ??? Pas très rassurant ! Plus de 4 milliards de dollars de bénéfice en 2017… Le risque est loin derrière !Tu confonds pas un peu tout ? Bitmain a vendu surement beaucoup plus de la moitié de son stock d’ASIC. Rien que pour des question de place, de coût, de modèle économique.
Donc quelque part, il ne risque pas trop d’atteindre les 51% à lui tout seul … Et puis ils ne sont pas tout seuls sur terre à fabriquer des ASIC sha256. Et d’ailleurs ils ne l’ont jamais été ! Après, visiblement les ordres de grandeur c’est toujours pas ton truc …Quand à la fameuse méga faille Antbleed (qui revient à dire que microsoft peut arrêter tous les ordi dans le monde, niveau délire) : j’ai un ASIC d’une autre marque.Ben oui, ça existe ! Et qui a d’autres failles.
Et pourquoi Bitmain ferait ce genre de chose sérieux ? Tu les vois tuer la poule aux oeufs d’or ? Après c’est comme tout : utiliser une techno que tu ne maîtrise pas, c’est prendre un risque.
Après ça touche plus ou moins 1 modèle d’un fabricant … yeaah ! Et puis c’est connu depuis quoi … 1 an ? un peu plus ? t’es vraiment au top avec tes news !Et pardonnes moi, mais faire un DNS cache poisoning à l’echelle mondial juste pour faire chier les mineurs (qui vont régler le problème en 10 minutes max), ça n’a pas une probabilité fabuleuse d’occurence. Autant couper le courant, c’est beaucoup plus simple à réaliser.
Pourquoi discréditer systématiquement ceux qui ne sont pas de ton avis ??? Ca doit être un problème de génération…
Ça doit être ça : le fameux argument massue de la guerre inter générationnelle ! Pourtant je n’ai pas de soucis avec les ptis jeun’s. Par contre je ne vois toujours pas ton méga argumentaire chiffré sur le fait que le bitcoin va détruire la planète.
-
Pour répondre sur le sujet de la consommation électrique inquiétante du minage, je pars de cette étude publiée sur le site bitcoin.fr qu’on ne peut pas taxer d’être “anti-crypto” :
https://bitcoin.fr/la-depense-electrique-des-crypto-monnaies/
Et je vais répondre aux arguments de @christophedlr qui, contrairement à certains, prend le temps de donner un avis sans dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux…
“Petite recherche sur internet, science et avenir nous dit qu’en 2017 le Bitcoin a consommé pour sa blockchain 30,25 TWh soit d’après eux l’équivalent de 159 pays.”
On est d’accord sur ces chiffres, reprit dans de nombreux articles, mais il faut préciser que c’est un article écrit en Novembre 2017, et qui ne parle que du Bitcoin, donc des chiffres remontant, au mieux à quelques semaines avant. On part d’un Bitcoin qui a atteint les 4 000 € courant septembre. Cours qui avait déjà bien progresser avant, donc encourageant les mineurs à s’équiper massivement. On a atteint des sommets en dépassant les 19 000 € mi décembre. Donc ruée sur les ASIC et encouragement des fabricants à monter la cadence et promettre des livraisons sur le tard car incapable de fournir la demande. Donc les 30,25 TWh sont déjà bien en deçà de la réalité aujourd’hui et à la fin de 2018, ce chiffre pourra doubler.
Et fait très important, ces chiffres ne concernent que le Bitcoin, alors que d’autres cryptos ont fortement progressé en 2017 et sont aussi très énergivores, comme l’ETH. On peut donc presque doubler la vraie consommation de TOUTES les cryptos !“Cela dit, les fiats sont aussi énergivores, car les centaines de milliers de serveurs des banques du monde et des banques centrales, ça consomme se sont des datacenter entiers je rappel.”
Oui, tout à fait d’accord, mais les fiats représentent quasiment 100 % des transactions financières quotidiennes ( hors spéculation purement engendrée par la création des crypto-monnaie et encore, ça finit dans le circuit classique des fiats !), nous tous, quand on se sert de la CB, qu’on reçoit notre salaire, qu’on paie par prélèvement automatiques mensuels, etc… Bref, la vie financière réelle !
Ensuite, le plus grave est une réflexion sur l’avenir dans le cas où on imagine que le Bitcoin. Voici un extrait de l’article en question:
*"Venons-en à l’anticipation de ce qui pourrait se produire si les objectifs des défenseurs du bitcoin étaient atteints : égaler le dollar ou l’euro.
Aujourd’hui la valeur de tous les bitcoins en circulation est d’environ 100 milliards de dollars. C’est une forme d’argent liquide numérique. Il n’est donc pas absurde de comparer cette valeur à la valeur de tous les billets en dollars en circulation qui d’après la FED est de 1500 milliards de dollars (chiffres de décembre 2016). Pour l’euro, on a des chiffres du même ordre de grandeur. Il y a donc 15 fois plus de dollars sous forme de billets qui circulent que de dollars sous forme de bitcoins. Si le volume des bitcoins en circulation devenait en valeur équivalent aux dollars circulant sous forme de billets, il faudrait donc que son cours soit multiplié par 15. En effet les bitcoins émis représente 80% des bitcoins qui seront émis quand les 21 millions prévus par Nakamoto auront été émis. Seule l’augmentation de leur valeur unitaire du bitcoin peut amener à ce que leur total s’approche en valeur du total des billets en dollars en circulation. Une telle multiplication par 15 de la valeur des bitcoins (ou par 13 si on veut prendre en compte les 20% de bitcoins non émis) est en principe tout à fait possible puisqu’une augmentation supérieure du cours vient de se produire ces 2 dernières années.
Cette multiplication par 15 conduirait la dépense électrique du réseau bitcoins à 300 TWh par an pour les optimistes et à 600 TWh par an pour les pessimistes, c’est-à-dire en ordre de grandeur à la consommation électrique française annuelle.
Insistons sur le fait que le lien entre l’augmentation de la dépense en électricité et le cours du bitcoin est de nature économique et donc quasiment automatique si on ne change pas fondamentalement le protocole de fonctionnement de la monnaie cryptographique. Rien ne pourra l’arrêter sans une volonté déterminée, soit de la communauté qui en a collectivement le pouvoir mais dont ce n’est pas l’intérêt, soit des États en imposant un contrôle ou en interdisant ce type de mécanisme numérique et économique diabolique."*
-
Pour répondre sur le sujet de la consommation électrique inquiétante du minage, je pars de cette étude publiée sur le site bitcoin.fr qu’on ne peut pas taxer d’être “anti-crypto” :
https://bitcoin.fr/la-depense-electrique-des-crypto-monnaies/
Et je vais répondre aux arguments de @christophedlr qui, contrairement à certains, prend le temps de donner un avis sans dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux…
“Petite recherche sur internet, science et avenir nous dit qu’en 2017 le Bitcoin a consommé pour sa blockchain 30,25 TWh soit d’après eux l’équivalent de 159 pays.”petite recherche sur internet
Le secteur de l’électricité en France était le neuvième producteur mondial d’électricité en 2015 ; sa production nette s’est élevée à 529,4 TWh en 2017 (wikipédia).
Chine 2010 : 5 844 TWh
USA 2010 : 4125,1 TWh.Le Bangladesh a produit 60 TWh en 2015. C’est juste le pays le plus pauvre au monde …
(Petite recherche sur internet …)
Donc explique moi comment on trouve l’équivalent de 159 pays ?Mets juste ça en rapport avec les 50 - 100TW/h dédiés aux cryptomonnaies dans le monde (en étant hyper large).
Maintenant, sans vouloir te dénigrer, et comme tu aimes les chiffres … et que tu détestes visiblement la contradiction dont ne saurait souffrir ton ‘esprit critique’.Quand tu lis un article, la base est de se demander si c’est une source d’information primaire, ou juste un assemblage de données douteuses. L’esprit critique ce n’est pas essayer de trouver du poil aux oeufs.
-
ba moi je suis en train de revendre mes cartes graphique des R9 290 garantie 6 mois a un an pour 180 e , au passage lol, sinon, je lai arreter aussi
-
@benjamin-perge a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
R9 290 garantie 6 mois a un an pour 180 e
Cher, vu la co sommation de ces CG… ^^
-
@nakhom ils consomment 150 watts avec le bios installer , ba je les revend le prix paye il u a un mois , un mois et demi avant la baisse ,reconditionnes garanties
-
@benjamin-perge - Au temps pour moi, je n’en ai jamais testé, et m’étais basé sur des stats glanées sur divers forums. J’en avais conclu qu’elles consommaient dans les 200/220W pour 30Mh/s sur Ethash.
-
@benjamin-perge a dit dans Qui a commencer à arrêter son rig ? :
ba moi je suis en train de revendre mes cartes graphique des R9 290 garantie 6 mois a un an pour 180 e , au passage lol, sinon, je lai arreter aussi
Bon courage ! Cette carte a un mauvais rendement par rapport aux RX 570/580 qui font aussi bien mais en ne consommant qu’entre 100 et 120W. Tu ne devrais pas être trop exigeant sur le prix de vente…
-
Les temps sont difficiles pour les cryptos… et pour les mineurs !
Je relance ce sujet ouvert il y a 3 mois. Comment vous réagissez face à ce nouvel effondrement des cryptos, dont celles que l’on mine ?
Personnellement j’arrête mon rig la journée, entre la chaleur qui se fait nettement ressentir et sollicite encore plus les composants et le faible cours de l’ETH, Il ne tourne encore la nuit car le tarif heure creuse limite la baisse du rendement et il fait moins chaud pour préserver le matériel…
-
Perso aucun changement, hold.
Et c’est la ou je suis content d’avoir un garage qui est semi enterré, un peu d’aération pendant la nuit suffit à pas trop monter en t° -
je lâche pas, je mine mais dans ma tête c’est :face_with_symbols_over_mouth:
On garde espoir
-
Je précise que c’est plus un ralentissement ou une pause qu’un arrêt définitif… Je garde un espoir lucide que l’ETH refasse juste un parcours comme après début Avril dernier, en espérant qu’il n’y ai pas encore de nouvelles fraudes et piratages qui ne font qu’aggraver la situation fragile des cryptos.
Le minage reste une course de fond, avec de plus en plus de coureurs et de moins en moins de gains !
-
Je comprends, j’ai moi même dans le passé plusieurs fois coupé mon rig. La dernière fois, je me suis réveillé à 3h du matin, et je me suis dit, “laisse tourné, si ça remonte, tu tu rentrera dans tes frais” … ou pas
D’ici là j’ai qu’un rig de 4 gpu, ce n’est pas une ferme non plus
-
L’ avantage d’avoir un rig assez modeste, j’ai aussi 4 gpu et en plus presque tout le reste était sur étagère étant fan d’ordi et dépannant de temps à autres…
N’empêche que réaliser, qu’à un moment, on donne plus de la moitié de son bénéfice à l’EDF, je me dis qu’on marche un peu sur la tête, non ?.. -
LOL @Thierrysud carément, 100% d’accord
-
J’ai commencé à miner il y a 1 mois.
Je suis confiant sur l’avenir des crypto et des cours futurs. C’est justement quand tout va mal qu’il faut investir (seulement ce qu’on peu se permettre de perdre!).
J’ai diversifie mon investissement en achetant certaine crypto en ce moment et renforcer les positions si ça descend plus bas.
Quand on voit la marge de progression qu’il est possible d’avoir dans le futur.
Market cap crypto : 233 Miliards
Market cap mondial bourse : 85 151 milliardsOn ne connait pas l’avenir, mais je pense qu’il ne pourra être que meilleur! Le marché Crypto dans sa globalité.
-
Jusqu’à hier, je minais de l’ETH en solo, et là je suis passé en ETH + Sia. Je me demande si c’est pas mieux du Decred… il y a un post à ce propos il me semble, je vais le chercher, sauf si vous avez le lien :face_savouring_delicious_food:
-
Le Sia et Dcr ont leur Asic, perso j’ai arrete le dual depuis un moment, ca gonflait enormement ma conso pour peu de gain en plus.
J allais sur la pool Yymp il me semble.