La Blockchain va-t-elle faire évoluer l'intelligence artificielle ?



  • Ce n’est que récemment que les développeurs de système d’intelligence artificielle ont finalement été en mesure de créer des systèmes intelligents qui ressemblent vraiment à l’intelligence humaine grâce notamment aux avancées dans le Big Data
    https://blockchaintechno.wordpress.com/2018/03/23/pourquoi-blockchain-va-faire-evoluer-lintelligence-artificielle/


  • Bitcoiner

    @bash
    des systèmes qui ressemblent vraiment à l’intelligence humaine ? Pardonne moi mais c’est encore de la science fiction …
    La seule grosse avancée des 20 dernières années et que les algos de deep learning arrivent à faire émerger par eux même des critères de classification. Ce qui en soit est beaucoup. Pour le reste … on est quasiment au niveau d’un cerveau de lombric niveau complexité. Alors ne parlons pas d’un cerveau de mammifère.

    Il faut vraiment arrêter de regarder TF1.



  • “La technologie Blockchain est un système informatique qui permet décrire de manière permanente des données dans un registre, une fois inscrite ces données sont consultable par tout les utilisateurs du réseau, tout en étant inaltérable.”

    Tu vas dire que je radote, mais énorme fautes ici.
    Pour le reste je n’ai pas compris le lien entre bigdata, intelligence articielle et le concept de blockchain.

    Tu bosserais pas dans le marketing ?


  • Bitcoiner

    @netmonk a dit dans La Blockchain va-t-elle faire évoluer l’intelligence artificielle ? :

    “La technologie Blockchain est un système informatique qui permet décrire de manière permanente des données dans un registre, une fois inscrite ces données sont consultable par tout les utilisateurs du réseau, tout en étant inaltérable.”

    Tu vas dire que je radote, mais énorme fautes ici.
    Pour le reste je n’ai pas compris le lien entre bigdata, intelligence articielle et le concept de blockchain.

    Tu bosserais pas dans le marketing ?

    C’est la mode de faire un article sans aucune connaissance de fond. Ça mélange tout et n’importe quoi sans aucune logique ! Big Data et IA … déjà : WTF ???
    Ensuite ça parle sur un délire de la blockchain et l’importance d’une IA fonctionnant sur un réseau ouvert. Une IA fonctionne traite des données !!! C’est quoi le rapport, sérieux ?
    il est claire que la concurrence y ai rude
    Et puis certaines phrases piquent un peu les yeux également.

    Bref, article vraiment naze, plein de contre vérités et d’approximations. Intérêt zéro. Mais merci quand même, j’ai été transporté dans un monde parallèle 30 secondes (durée max pour lire ce torchon).



  • @raoullevert
    Mais alors que pense tu de Watson (I.A. ) de IBM, qui a coiffé au poteau les plus grand cancérologues, de AlfoGo qui bat l’un des plus grands grands maître de GO au monde et d’autre encore ?
    Le Deep Learning a ouvert des portes certes on n’est pas encore au niveau du cerveau humain mais les avancés reste tout même considérable.
    Tu ne penses pas?


  • Bitcoiner

    @bash … qui visiblement est un spécialiste des argumentations foireuses.

    1. Je te dis que ton article est naze.
    2. Je te dis que l’I.A n’a rien de comparable avec l’intelligence humaine pour l’instant.

    Watson, Alfago et ce genre d’I.A sont des IA ultra spécialisées. C’est un peu comme dire qu’Excel est moins idiot que toi parce qu’il calcule mieux.

    Et Watson n’est qu’un outils. Il n’a pas coiffé au poteau les plus grand cancérologues. Il a juste été utilisé comme outils.



  • @raoullevert Bonjour 🙂 Je rebondis par sur l’article mais sur tes dires. Pourquoi Big Data et IA c’est WTF ?


  • Bitcoiner

    C’est juste comme dire : les progrès de l’informatique profite à internet … Ça veut juste rien dire, a part que c’est à la mode d’employer Big Data et IA dans la même phrase.

    En fait ce qui me gonfle le plus ce sont les perroquets qui se contente de régurgiter l’information sans l’avoir digérée. Et puis les techniques de com’ à deux balles du genre poser une question ouverte à la fin, c’est d’un navrant.

    Vous ne pensez pas ? 🚨



  • @raoullevert Entièrement d’accord mais il n’empêche que le Big Data et notamment le Data mining sera très utile à certaines IA … Ce sont deux domaines bien distincts mais il existe des liens très intéressants et à développer entre les deux.
    Mais sinon je comprends le reste du point de vue 🙂


  • Bitcoiner

    @Cryptodidacte :
    tout comme l’électronique, les architectures GPU … il existe un lien entre tout. Mais faire l’amalgame entre les technologies dites ‘disruptives’ dans un maelstrom marketing ça me gonfle.
    Surtout que le Big data par exemple, souvent ça revient à trouver des corrélations entre indicateurs. Ce qui en mathématiques reviens plus ou moins à trouver des vecteurs propres d’une matrice … Whaou super avancée technologique ! (ok je troll un peu)

    Mais dire que tu utilises un algo de data mining pour réduire les dimensions du problèmes … Ca a plus de gueule d’un coup.



  • @raoullevert Oui c’est sûr que pour beaucoup le Big data se résume à de la Business Intelligence je suis d’accord.
    C’est juste que je trouvais le raccourci rapide au vu des interactions possibles (et à venir) entre les deux mondes.
    Merci pour ton retour ! 🙂


  • Bitcoiner

    @Cryptodidacte
    Ca parait un peu violent comme réponse, mais j’ai trop de respect pour le vrai journalisme. Voir des micro blogs sans intérêt faire baisser le rapport signal/bruit … ça me gonfle.
    La réduction de la pensée soit prétexte de vulgarisation me file la gerbe aussi .

    Bref. Je suis vieux.



  • tu n’es pas vieux, tu es censé !
    Ouvrir un blog n’est pas chose aisée aujourd’hui. Il faut trouver des niches inexplorées, et s’approprier le domaine pour écrire des articles a valeur ajoutée.
    Cela a toujours été le cas, et le restera. La on a un gars qui mélange les mots clefs sans en comprendre vraiment les significations et les implications. On est du niveau de Science et Avenir. Des articles aux titres accrocheurs, mais sans fond réels.



  • @raoullevert lol
    J’aime bien le «argumentation foireuses» du que moment tes arguments font réagir d’autres, je ne vais pas relever le pic ou devrais-je dire autres choses dans ce cas .



  • @raoullevert
    Désolé faute de frappe :

    J’aime bien le : «argumentation foireuses» mais du moment que tes arguments en font réagir d’autres, je ne vais pas relever le pic ou devrais-je dire autres choses dans ce cas .

    Merci


  • Bitcoiner

    @bash a dit dans La Blockchain va-t-elle faire évoluer l’intelligence artificielle ? :

    «argumentation foireuses» mais du moment que tes arguments en font réagir d’autres, je ne vais pas relever le pic ou devrais-je dire autres choses dans ce cas .

    Fait toi plaisir, il n’y a pas de censure ici ! Fait preuve de pédagogie ! Expose tes arguments, fait avancer le débat ! Quitte à bouffer de la place inutilement dans sur ce forum (et gratuitement), développe !

    J’ai exprimé mon opinion quand à ton post (proche du zéro absolu niveau contenu), qui reflète assez bien ce qu’on trouve sur ton site (le néant). Ton argumentation jusqu’à présent me donne raison, non ?



  • Lol
    Merci


  • Bitcoiner



  • Ce message a été supprimé !


  • @raoullevert
    Personne parle d’intelligence mais plutôt d’avoir était plus efficace dans un domaine bien particulier, diagnostic plus précis, découverte de nouvelles molécules…
    Il faut tout de même reconnaître son efficacité.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.