Miner du Bitcoin, une activité de moins en moins lucrative



  • Pour rappel, le minage est un élément essentiel du système Bitcoin, puisqu’il permet d’enregistrer dans la blockchain (le registre des transactions) les nouvelles opérations effectuées par l’ensemble du réseau. C’est à l’aide d’une grande puissance de calcul que les mineurs vont résoudre des équations complexes qui viendront s’ajouter à la blockchain. Les mineurs seront ensuite rémunérés en bitcoin pour chaque équation résolue. Qui dit grande puissance de calcul dit matériel couteux et processus énergivore, voilà pourquoi l’intérêt pour le minage dépend directement du cours du bitcoin.

    Si le minage de bitcoin était une activité lucrative il a encore quelque mois, la chute libre de la crypto-monnaie incite les mineurs à …LIRE LA SUITE


  • Admin

    @bash cliquer 4 fois de suite sur des “LIRE LA SUITE” pour tomber sur un article indigent de 4 paragraphes…

    Franchement, vous pourriez un peu filtrer et améliorer le niveau. Même en étant novice vous devriez pouvoir vous rendre compte quand un article vous apprend vraiment quelque chose…



  • Oui il aurait été plus pratique de mettre directement ce lien

    http://geeko.lesoir.be/2018/03/28/miner-du-bitcoin-une-activite-de-moins-en-moins-lucrative/

    vu que l’on tombe dessus au bout de 4 clics

    Tout ca pour lire que les mineurs fuit le minage parce que le BTC n’est plus a 20.000, si les médias n’avaient pas monté la mayonnaise



  • @raniva Je pense pas que se soit dû au prix, je pense que c’est parce que la difficulté est de plus en plus élevée. Sur les autres cryptos aussi c’est sur une grosse pente là depuis un petit moment, mais même si c’est moins lucratif je pense qu’il est intéressant de continuer à miner.

    Peut être pas d’investir sur des rigs pour l’instant (pour ceux qui n’en ont pas ou qui veulent en rajouter), mais ceux qui ont déjà de quoi miner, je pense pas que se soit intéressant qu’ils arrêtes.

    Oublions pas que quand le mining du Bitcoin à démarré, ça valait pas grand chose, certains ont justement joué la carte de l’augmentation éventuelle dans le futur de cette crypto, et ça a payé puisque certains qui ont du coup pu engranger des bitcoins, se sont fait au final une véritable fortune.

    Le Bitcoin lui même s’effondre en ce moment, mais d’autres cryptos sont plus facile à miner, autant en miner un minimum parmi ces dernières, à moins que l’effondrement soit désormais permanent, ça remontera et le jour où une autre crypto montera au niveau actuel du bitcoin (ce qui est déjà pas mal), ceux qui auront profité du minage de ces dernières, se feront une belle fortune.



  • @nammalvar j’ exactement pense la meme chose. Putain de pute a click !


  • Modérateur

    Bonjour @bash. C’est ce qu’on appelle “le retour client”… 🙂

    Hé oui, même un simple blog doit être en mesure de s’améliorer, évoluer, innover… Ces remarques sont un terreau pour en relever encore la qualité. Bon courage !



  • @christophedlr Moi non plus je ne pense pas que ce soit le prix, c’est juste ce qui ressort de l’article, les premiers mineurs ne dégageait pas de benef comme il y a quelques mois. Je gagne a peine 3€en ce moment (sans déduire l’elec, donc en gros je dois miner gratos) mais je soutiens la crypto donc je n’arreterais pas pour le moment.



  • Le minage de Bitcoin ne concerne pas grand monde sur ce forum. il faudrait poster cela sur le forum des industriels chinois…
    Mais t’inquiète, on ne mine pas des Cryptoactifs, on mine de l’espoir !



  • @chris-chain a dit dans Miner du Bitcoin, une activité de moins en moins lucrative :

    Mais t’inquiète, on ne mine pas des Cryptoactifs, on mine de l’espoir !

    👍 😉



  • Bonjour,

    J’ai vue vos réponses, merci d’avoir participer à une étude. Je voulais seulement voir si les gens aller se contenter de répondre à la problématique souligner dans le titre en donner sur leurs avis à savoir est ce que miner du bitcoin reste une activité rentable ou pas !
    Ou est-ce qu’ils allaient perdre leurs temps à critiquer le contenant!
    Triste déception en tout cas.

    J’aurais préféré 1000 réponses ouvrant un débat plutôt que 1 million de clic sur le liens, mon blog reçois largement assez de visite et sur d’autres forums cela à ouvert des débats avec des échanges très intéressant ce qui est plus ou le but d’un forum je pense…

    Ps: l’article en question va être supprimer vue que ce n’est pas le mien.

    Bonne journée et bon courage dans vos chasses aux erreurs et aux méchants.

    Bash


  • Admin

    @bash prends donc plutôt un peu de recul, le contenu que tu as proposé disait quoi ? que quand le bitcoin baisse la rentabilité qu’il y a à le miner baisse également, la belle affaire.

    Il y a des façons de présenter les choses qui ne ‘fonctionnent’ pas avec tous les publics. Ici on a une certaine exigence parce qu’on connaît assez le sujet, on a trouvé que c’était frustrant de cliquer 4 fois pour arriver à un contenu aussi pauvre, tu as fait un bide pour lancer ton débat, ça arrive à tout le monde, et basta.

    Quand on arrive sur un forum, il y a déjà du monde dessus, des habitudes, des usages, des exigences, pas mal de non dits qu’il faut découvrir, parfois on se prend donc des vestes. Tu es nouveau et c’est donc un peu à toi de t’adapter, plutôt que le contraire.



  • Je m’excuse tout de même par avance dans le cas où certains se sentirait offensé car ce n’était pas le but de mon message précédent.

    Mais si je peux me permettre j’ai juste une question à laquelle j’aimerais vraiment avoir vos avis :

    Pensez-vous que la lourde consommation en électricité nécessaire fonctionnement de la Blockchain Bitcoin sont-ils bon pour l’environnement?



  • @chris-chain
    Merci et j’en prend note



  • ton post ne donnait pas l impression d une ouverture de debat.ca ressemblait plus a une info que tu balancais car vu sur le net .tu as eu quelques retours quanq meme, tu aurais du essyaer d animer le debat si c etait ton but.



  • @tom-syphers
    C’est clair !!
    On va tâcher de faire toujours



  • @bash pour la conso j y crois pas perso.ca fait juste les gros titres des journaux people,je pense que c est moin energivore que la chaine fiat…creation monnaie.transport.stockage…etc



  • @nammalvar
    Tout à fait d’accord, je me suis loupé sur ce coup mais à entendeur salut.
    Comme tu dis basta!



  • @raniva
    J’ai tout simplement mal introduit le débat



  • @nammalvar
    *À bonne entendeur salut



  • @raniva
    Il est vrai que d’un côté n’aide pas vraiment sur ce point, espérons que cela ne finisse pas par véritable nuire à cette Blockchain qui reste pour le moment la plus prisé et sécurisé.

    Ne penses tu pas que la baisse de rentabilité ne finisse par faire faire les gros miners et donc impacter cette blockchain chaîne au final?

    Ps : je ne le souhaite pas! Avant que l’on tire dessus!
    Lol


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.