[Présentation de projet] Bridge X



  • Bonjour a tous, j’aimerai partager avec vous notre projet dans l’objectif de créer une communauté autour de celui ci et rencontrer de futurs associés / collaborateurs.

    Bridge X est une passerelle de paiement permettant aux utilisateurs de dépenser leurs cryptomonnaies au quotidien a partir d’un portefeuille dont vous détenez la clé privée, vous permettant de ne pas avoir a faire confiance a une institution opaque tierce afin de détenir et gérer vos fonds.

    Notre application / carte de crédit

    Dans un premier temps par le biais de notre application ainsi que de notre carte de crédit virtuelle, puis ensuite également avec notre carte de crédit physique, l’utilisateur sera en capacité de dépenser ses cryptomonnaies dans la vie de tous les jours.

    Pour ce faire, il devra virer la (ou les) cryptomonnaies de son choix sur son portefeuille lié a notre application dont il détiendra la clé privée, afin de prévenir tout problème mais également assurer une certaine transparence envers nos utilisateurs.

    Afin de procéder a une transaction, l’utilisateur n’aura rien de plus a faire que de détenir des cryptomonnaies puis utiliser son téléphone afin d’effectuer un paiement auprès d’un terminal compatible NFC (sans contact).

    Lorsqu’une transaction est générée, les fonds sont automatiquement convertis en BDG avant d’être envoyés en monnaie fiduciaire au commerçant qui ne se rendra même pas compte du fait que la transaction émane d’un portefeuille de cryptomonnaies.

    Etant conscients que tous les services ne peuvent être payés en sans contact ou par le biais d’une carte de crédit virtuelle sur internet, nous avons également l’ambition de proposer une carte de crédit physique, moyen de paiement que nous jugeons obsolète mais extrèmement répandu au jour d’aujourd’hui.

    Nos objectifs

    Notre objectif principal est de faciliter l’accès et l’adoption des cryptomonnaies par le grand public afin d’accélérer l’expansion des bienfaits que peuvent avoir la blockchain dans la révolution technologique que nous connaissons depuis quelques années déjà.

    Nos objectifs secondaires, quant à eux, sont de créer une plateforme transparente, fiable, sécurisée, à l’écoute de ses utilisateurs et la plus décentralisée que possible à travers des fonctionnalités présentées ci-dessus entre autres.

    L’origine de l’idée

    L’idée vient de la difficulté que nous éprouvons a utiliser nos cryptomonnaies au quotidien, aujourd’hui la meilleure option consiste a échanger nos cryptos contre de la monnaie fiduciaire par le biais d’un virement bancaire.

    Ce qui nous dérange avec ce mode opératoire se résume en trois points, le temps que prends un virement SEPA se situe entre 2 et 48h, la ou le temps nécessaire a une transaction par le biais de notre application relève de fractions de secondes.

    Les frais engendrés par ce genre de transaction est également relativement élevé. Si vous disposez d’altcoins par exemple, il vous faudra les changer en bitcoin ou en ether avant de les envoyer a une plateforme vous permettant de faire le change, prenant elle aussi une comission. Par le biais de nos services, chaque transaction est composée de 0.5% de frais, plus 0.1% supplémentaires dans le cas ou la cryptomonnaie avec laquelle vous payez n’est pas celle émise par notre entreprise (BDG).

    Le dernier point qui pour nous est le plus important, réside en le fait que nous ne souhaitons pas faire confiance aux banques ou a une société tierce afin d’utiliser nos cryptomonnaies.

    Ici, vous détenez la clé privée de votre portefeuille, et avez le total contrôle de vos fonds, ce qui est un avantage majeur, et une fonctionnalité a l’image de l’esprit des cryptomonnaies, l’utilisateur reste sa propre banque.

    Merci a chacun de m’avoir lu, bien entendu, tout n’est pas exposé dans cette présentation, l’idée n’étant aujourd’hui pas menée a terme, nous ne pouvons pas nous permettre de divulger l’ensemble des fonctions auxquelles nous répondons.

    Si vous souhaitez plus d’informations, avez des questions ou souhaitez simplement rejoindre notre communauté, n’hésitez pas a rejoindre notre channel telegram, ou répondre à ce topic.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.