Vieille Carte mère Foxconn DG33M03 & GPU
-
Effectivement c’est l’architecture qui limite (CPU + chipset).
Pour le coup des hubs USB / PCI … pourquoi pas. Je ne connait pas le débit requis pour miner sur une carte (sur le PCI-e), mais ça doit être assez limité ? -
@raoullevert
J’en utilise 2 sur 2 rig différents. Mais c’est avec des petites cartes graph. Des RX460 et 560 qui sortent 10Mh/s chacunes. sur le Hub, elles sont bien reconnues comme 3 cartes, mais je suis obligé de brancher le hub sur un port PCI-Ex 16x. J’ai pas encore testé avec des grosses cartes graph. (Pas envie de cramé le matos) LOL -
Merci pour vos réponses, le CPU et chipset vont déterminer la limite de GPU utilisable.
Pour connaitre la limite il faux tenter le coup, passer à 2, 3 puis 4 GPU ainsi de suite jusqu’à trouver la limite.
Dans mon exemple le CPU et un Intel Core 2 Duo 2.0GHz
Le fait d’utiliser un hub PCI-Ex na va pas altérer la performance des GPU monter dessus ?
Si possible, il n’ai pas préférable de se connecter directement via le port PCIe de la carte ?
-
@tj8
pour le hub PCI-Ex perso, j’ai 3 cartes graph qui sortent 10MH/s chacune en riser direct ou sur le Hub, mais cela ne fonctionne correctement que si je branche le Hub sur le PCIEx 16X, sur un port PCIEx 1/4X, ça ne me voit qu’une seule CG et ça tourne à 14MH/s pour le tout !Après le fait d’utiliser un riser (simple) ne change pas les performances par rapport à un branchement direct de la carte graphique (pour le minage, on est d’accord).
-
:smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Merci pour vos infos !
Actuellement je n’ai monter qu’une carte, une GTX 1050 Ti, mon bute et de faire fonctionner la machine et m’acclimater au zinzin, par la suite j’en rajouterai d’autres, 2,3…
J’ai dans un premier temps installer Claymore (ce qui me sembler le plus simple) et j’ai crée un fichier bat. via Nanopools.
Sa me semble bien fonctionner, mais je ne comprend pas à quoi correspond le Total Shares 0. Ce sont des parts/actions ? Des parts de quoi ?
-
C’est les calculs auquel tu as particité et partagé avec la pool il me semble.A confirmer par un autre posteur:)
Si tu reste a 0 ca craint c’est comme si tu ne minais pas, apres ca peu etre un peu long au début. -
J’ai eu quelques info sur des forums anglophone (Merci Google Translator…)
Le Total Shares est le nombre d’actions donc nous avons sur le résultat (je suppose un bloc résolu).
Si le Shares et de 1000 et que nous avons 50, à la redistribution des gains nous aurons donc 5%.
Pour ma part tous fonctionne, j’ai déjà reçu mes premier ETH…
-
Par contre, j’ai du mal à comprendre le graphique Nanopools
1 - c’est le volume de hashage, mais le quel ? Actuellement je voie qu’il est à 34.0 Mh /s. Mais cela ne correspond à rien avec moi ?
2 - Ligne noir 12.3 Mh / s c’est ce que dégage ma carte.
3 - Ligne bleu… ??
4 - Le volume d’actions, proportionnelle au volume de hashage…
-
@tj8 a dit dans Vieille Carte mère Foxconn DG33M03 & GPU :
1 - c’est le volume de hashage, mais le quel ? Actuellement je voie qu’il est à 34.0 Mh /s. Mais cela ne correspond à rien avec moi ?
Le pic 1 en rouge c’est le nombre de hash envoyé sur la pool sur une période de quelques minutes, qui correspond comme tu peux le voir sur le 4 à un pic également
2 - Ligne noir 12.3 Mh / s c’est ce que dégage ma carte.
C’est la moyenne étalé sur un espace temp plus large général faite sur un ensemble de point, quand ca tourne réguierement , ca te fais une jolie droite horizontale comme c’est le cas la.Donc ta carte tourne en moyenne a 12,3Mh/s ( quand tu veux calculé ta conso/rendement tu peux te basé la dessus)
3 - Ligne bleu… ??
C’est une variation sur 2 H du nombre de share envoyé sur la pool
4 - Le volume d’actions, proportionnelle au volume de hashage…
Le nombre de share envoyé (sous ton nombre 4, 4 shares envoyés à 17h00) un pic a 6 à 12h00.
-
Merci pour l’info (Raniva)
Je reçois régulièrement des e-mail de puis Nanopool me disant que mon travailleur et déconnecter.
Your worker “ECO1” has gone offline.
To check worker`s status follow this link:
http://eth.nanopool.org/account/0xb07a0396a6f03101b5cc2825dfe2be7c4b5d92f2/ECO1!?
-
Oui ca m’arrive aussi mais en général pas d’incidence.
-
@tj8 .
Je rencontrais ce problème de mail sur un rig plusieurs fois par jour et les autres aucun soucis. J’ai fini par le remettre complètement à zéro et je n’ai plus de mail de déconnexion… -
@chris-chain a dit dans Vieille Carte mère Foxconn DG33M03 & GPU :
J’ai fini par le remettre complètement à zéro et je n’ai plus de mail de déconnexion…
Que veux tu dire par remettre complètement à zéro ?
-
@tj8
J’ai complètement réinstaller l’OS. -
Je m’apprête à passer à 4 GPU (GTX 1050 Ti 4Go)
Actuellement j’ai tous ce qu’il me faut, riser, alimentation etc… Sauf les GPU qui sont en cours de livraison…
J’ai donc commencer à préparer le tous et je me retrouve avec un soucis au niveau du raser 1/4X.
Si je connecte le GPU directement sur le port PCIe X16, sa fonctionne impeccable.
Si je connecte le GPU via un riser pour déporter le GPU, idem, tous fonctionne à merveille.
Mais quant je connecter le GPU sur le Riser 1/4X cela fonctionne bien un laps de temps puis sa plante. Un peux comme si il n’y avais plus de lien entre le GPU et la carte maire. Ecran noir et ventilo du CPU qui ce mais en forte charge.
Quelqu’un aurai une idée ou solution au problème ?
A+, Tj
-
Mais quant je connecter le GPU sur le Riser 1/4X cela fonctionne bien un laps de temps puis sa plante. Un peux comme si il n’y avais plus de lien entre le GPU et la carte maire. Ecran noir et ventilo du CPU qui ce mais en forte charge.
Quelqu’un aurai une idée ou solution au problème ?
A+, Tj
J’avais monter deux alimentions une 300W sur la quel se connecte la carte mère, disque dure etc… et une autre de 400w qui me servirai à connecter les GPU.
Matérielle de récupération…
C’est le GPU qui plante sur la deusiemme alimentions, pour quoi… Aucune idée !
Mais quant je mais le GPU sur l’autre alimentions de 300W plus de soucis.
L’idée de la veille carte mère de récupération c’était une solution pour me lancer dans l’aventure à moindre frais.
Maintenant, je voudrai passer à la vitesse supérieur.
Mais je vais avoir besoin d’un bon matérielle, une carte mère avec 6 PCIe pour la confection d’un RIG 6 GPU. Il y beaucoup de matos sur le net…
Si vous avez des recommandation à me donner la dessus c’est le bienvenu, je chercher un modèle de carte mère répandu sur le mining de façon à pouvoir facilement grappiller des infos sur les forum en cas de pépins, mise à jour bios etc…
Je ne pas la possibilité d’allez au delà de 6 GPU par RIG. Donc inutile d’avoir une super mainbord avec 13 ou 19 PCIe…
-
Il faut surtout brancher tout les riser sur l’alimentation de la CM ( la premiere)
-
@raniva a dit dans Vieille Carte mère Foxconn DG33M03 & GPU :
Il faut surtout brancher tout les riser sur l’alimentation de la CM ( la premiere)
J’ai tenter le coup hier soir, donc le tout connecter sur la première alimentions (celle qui alimente la carte mère) y compris riser.
Le GPU seul, connecter sur la deuxieme alimentions de 400W
Depuis hier soir, impeccable. Aucune coupure.
Par contre je n’arrive toujours pas à faire fonctionner plusieurs GPU, impossible dans faire reconnaître un deuxieme par Claymore.
- BIOS mis à jour
- Mémoire virtuelle de Windows 7 à 16000 Mo
Je démarre d’abord avec un seul GPU sur le PCIe X16, les périphériques du GPU s’installe automatiquement.
J’installer en suite les driver Nvidia
Je coupe et installe un deuxieme GPU brancher sur le PCIe X1
Windows détecte le périphérique et l’installer correctement
Je redémarre.
Seul un seul GPU apparent dans les périphérique graphique de Windows, idem pour MSI Afterburner.
Concernant Claymore il ne détecte qu’une seul carte.
J’ai essayer avec different riser, rien à faire.
J’ai tenter le coup avec un riser 1/4X sur le PCIe X16 (le port PCI principale) et dans ce cas. Si je démarre avec deux GPU le PC bloque. carte mère sonne 3 bip court, stop 3bip court stop et sa continue à l’infinie.
Si je démarre Windows avec un seul GPU sur le PCIe 16X en passant par un riser 1/4X impeccable, une fois Windows en route je branche l’USB du deuxieme GPU dans le riser 1/4. Windows détecte le périphérique et l’installe. à ce moment je peux redémarrer le PC sans problème, mais le 2eme GPU n’apparais toujours pas dans les périphériques graphique et Claymore tourne toujours sur un seul GPU.
(Comme indiqué plus haut, je compte changer de carte mère. Mais comprendre la raison du problème sur cette Foxconn DG33M03 serai bien…)