Question de Noob
-
Bonjour,
Je possède quelques bitcoin sur kraken depuis quelques temps, mais je n’ai jamais rien acheté avec. Je vais faire un achat pour la première fois sur un site internet…Au risque de passer pour un bambi, je viens poser une question aux connaisseurs: je dois effectueur un reglement de 0.0203828BTC. Lorsque je fais le withdraw sur Kraken, ce dernier me retire 0.005btc de fees sur la transaction. Pourtant, le marchand attend bien un reglement d’un montant de 0.0203828btc… donc je suis un peu perdu… dois je payer précisément le montant demandé, ou dois additionner les fees, et finalement faire un paiement de 0.020888BTc??
merci d’avance
-
Non tu ne payes que la valeur que tu dois verser, les fees te seront appliquer automatiquement, ce qui peut bloquer parfois le transfert quand le sold est trop short.
-
merci pour la réponse rapide… oui, ca parait logique de payer précisément la somme demandée, et j’ai bien le solde suffisant pour les fees, mais ce qui m’a mis le doute, c’est le résumé de la transaction que me donne kraken avant confirmation:
Amount ฿0.02038
Fee ฿0.00050
Withdrawal Net Total ฿0.01988Kraken me dit que le withdrawl total est de 0.01988 et non 0.2038…
De plus, lors du paiement sur le site marchand, il est précisé " n’incluez pas les frais de transactions"… y’a deux facons de comprendre ca ( ou alors c’est moi qui suis con
-
Arf, ca fait un moment que je l’ai pas utilisé, attend peu etre un avis plus récent alors .
Peu etre que le site connait les frais et te donnent la valeur avec les frais vu leur réponse. -
ben c’est pas clair… le montant de 0.2038 est précisément le montant en € que je dois payer… donc la logique voudrait que je doive ajouter les Fee en plus… mais avec la mention " n’incluez pas les frais de transaction", ca met le doute!!
merci quand meme Raniva… je suis preneur d’avis d’utilisateurs de kraken
-
juste pour clore le sujet, voici la réponse que m’a donné le support Kraken…
"kraken is an exchange service, not a wallet service. So if you use your Kraken account as a wallet, it’s going to be more expensive for you than if you used a proper wallet like Trezor or Ledger Nano. Our withdrawal fees are about 4 USD, whereas the current transaction prices of Bitcoin are about 40 cents.
So I strongly recommend you do not use Kraken for daily transactions.
And yes, if the invoice for your basket is 0.0203828 XBT, you’ll need to withdraw 0.0203828 XBT + the 0.0005 XBT withdrawal fee"