options de Claymore
-
@chris-chain a dit dans options de Claymore :
Pour les systèmes multi-GPU, définissez la taille de la mémoire virtuelle dans Windows au moins 16 Go (le plus, c’est le mieux): "Clic droit sur Ordinateur > Propriétés / Paramètres système avancés / Performance / Avancé / Mémoire virtuelle ".
Cela concerne uniquement Windows 10 ou c’est aussi à prendre en compte sous Windows 7 ?
Peut on configurer Claymore pour miner tous type d’algorithme par exemple Namely, Scrypt, X17, Lyra2rev2 etc… ?
Nous avons des options comme (-cclock, -mclock ou encore -tt) mais dans mon cas (Nividia) J’utilise Afterburner pour ces réglages. Cela aurai t’il un intérêt quelconque de le faire via Claymore ?
-
@tj8
1° - gestion de la mémoire virtuel - fonctionne sur toutes les version de Windows. Si t’as pas de problème, ne change rien. Moi, ça m’a corrigé beaucoup de bug !
2° - Ce que je peux te dire sur Claymore au niveau des algorithmes, il prend en charge:- Daggerhashimoto
- Blake2b
- Equihash
- Cryptonight
- Pascal
(Si il y en a d’autres, une bonne âme complètera)
Certaines commandes de Claymore ne fonctionnent pas sur les cartes Nvidia ( se reporter au fichier readme.txt de Claymore).
Je sais aussi de source sûre ( @Kalyst ) que ces commandes ne fonctionnent pas sur les AMD vega.A toi de faire le test, sinon il te reste afterburner n’Co. l’avantage des commandes Claymore, c’est que tu paramètres tout dans Claymore directement, sans logiciel tiers.
-
Claymore Dual-miner V11.6 (30/04/2018)
La version 11.6 apporte des améliorations de performances pour les utilisateurs de GPU Nvidia Plus anciens ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs. Voici la liste des principales améliorations de cette version :
– Hashrate amélioré d’environ 1% pour les cartes Nvidia à Vram faible.
– Devief zéro pour les cartes de 3 Go sous Windows 10, comme pour toutes les cartes de 2 Go.
– appliqué quelques astuces pour augmenter la mémoire disponible pour les cartes de 3 Go dans Windows 10 afin que vous puissiez exploiter ETH un peu plus longtemps.
– maintenant vous pouvez appuyer sur la touche «y» pour activer le «mode calcul» dans les pilotes AMD pour toutes les cartes (Windows uniquement).
– Version Linux: suppression de la librairie openssl.
– option « -logfile » améliorée, maintenant vous pouvez l’utiliser pour spécifier un dossier pour les fichiers journaux, utilisez slash à la fin pour le faire, par exemple, « -logfile logs ».
– Ajout des options « -epoolsfile » et « -dpoolsfile ».
– gestion à distance: maintenant la commande « miner_getstat2 » renvoie également l’index du bus PCI pour chaque GPU.
– quelques corrections de bugs mineurs et améliorations.Lien de téléchargement: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0
sources: https://crypto-analyse.org/2018/03/30/mise-a-jour-de-claymore/ -
Merci pour tes infos Chris.chain, mais concernant les algorithmes sauf erreur de ma part. C’est Blake2s et non pas Blake2b.
-
@chris-chain ces commandes serviront plus pour du minage “direct”
qu 'en est-il quand on utilise Hive qui gère un max tout seul ?
ou on peut appliquer tout ça via le wallet ? -
@chuck
J’avais essayé de surpasser les commande HiveOS comme c’est prévu sur Hive, mais la plupart ne fonctionnait pas.
Il ne faut pas oublié que HiveOS est une base Linux (ubuntu, je crois) et les commande Claymore ne fonctionnent pas toutes sous Linux…
Pour plus d’info, il faut voir avec @impassenet -
Ok donc c’est plus pratique pour du minage sous windows si je compreds bien ?
-
@chuck
C’est une histoire de goûts et de coûts. J’ai des facilités chez Micro$oft et vu que je gère 7 rigs, je n’ai pas envie de payer 3€/mois par rig chez HiveOS.
HiveOS gère le voltage et le cadençage des GPU normalement, c’est intégré dans l’interface et ça lance les options sur claymore aussi, je pense.Après je rencontrais pas mal de souci avec HiveOS (surement des dysfonctionnements matériels). Mais comme je travaille sur Windows depuis 20 ans, je connais les symptômes et les pannes sous Windows. J’ai donc plus de facilité avec cet OS.
-
@chris-chain oui je comprends tout à fait je demandais plus parce que ça m’aurait bien tenté d’en maîtriser les commandes, parce que j’adore bosser ligne de commande. Après windows c’est vrai que je suis pas fan pour un tel type de maintenance, déjà pour mon rig de 13 GPU windos ne peut pas le gérer.
Mais je testerai bien un de ces 4 sur un rig de 6 afin de bien comprendre comment ça fonctionne dans les détails parce qu’effectivement avec HiveOs j’avoue que je galère moins pour la gestion de mes rigs et pour l’OC @impassenet est là pour m’épauler.
En tout cas ça me motive pour creuser un peu plus ! -
Pour claymore l’ensemble des commandes sont la:
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0Mais comme dit @chris-chain certaines ne sont pas fonctionnelles sous linux.
-
Bonjour
j’aurrais une question a vous posez, je viens de me mettre dans le minage de cryptomonnaie avec claymore et je voudrais savoir quand la cryto miner,
et envoiyées sur notre wallet merci. -
@drissomip
Quand? tout le temps.
laquel ? Le daggerhashimoto est l’algo de ETH et c’est le plus rentable à mon avis.
Quand transférer dans son wallet: Cela dépend des pools, tu peux avoir des minimum et des fois des frais de transfert, il faut donc rentabiliser les frais, mais il ne faut pas non plus laisser le fruit de son labeur sur les pools. Si je prends l’exemple de NiceHash, il se sont fait hacké en décembre 2017 et n’ont rembourser les mineurs qu’à hauteur de 60% pour l’instant. -
@chris-chain combien de Go il me faut pour installer windows sur une clé USB ?
Je veux bien tester un rig sous windows en suivant tes tutos. -
@chuck Windows 10 SEUL fait a peu pres 25 Go , une 64 Go devrait faire l’affaire.
-
-
Une installation neuve de Win10 prend 20 à 25 Go si on désactive la restauration du système.
@Le_ChouX , il ne faut pas oublié que windows crée un fichier Swap equivalent à la quantité de mémoire installé sur la machine !
-
@chris-chain oui et j’en tien compte. Tu fais bien de faire rappel
-
Un Windows 10 entreprise, LTSB (je ne connais pas la différence entre les 2) est peut être préférable, plus light, possibilité de stopper les mises à jour…
-
@fino
Oui, c’est un sacré boxon de stopper les MAJ. Je travaille avec une mouture 1511 sur laquelle on peut vraiment bloquer les mises à jours ( via le service windows update). Sur les version postérieurs, microsoft a cacher un système de mise à jour dans d’autres options (surement dans windows defender) qui fait les MAJ, même si le service est désactivé. -
@chris-chain Je n’ai pas eu de soucis pour stoper les MAJ sur la 1709.