Qu'est ce que l'ICO ?



  • Dans cette vidéo on voit ce qu’est vraiment une ICO et comment bien sélectionner les ICOs dans lesquelles investir !

    Youtube Video



  • Une ICO est un moyen de lever une grande quantité de fonds rapidement sans obligations pour les auteurs (donc aucune garantie pour les donateurs…)

    Au même titre que pour les investissement plus traditionnels, ceci demande une expertise dans le domaine (passer en revue le projet, les problèmétiques techniques, juridiques), d’analyser l’équipe de manière méthodique et poussée (il est très facile de créer de faux comptes linkedin…).

    Bref, c’est un métier, et ce n’est pas à la portée de tout le monde.

    Si vous souhaitez néanmoins progresser dans cette discipline, prenez exemple des meilleurs, tel que Warren Buffet. Vous découvrirez que ce métier exaltant demande une somme de travail énorme pour être fait correctement et vous apprendrez quantité de choses intéressantes au fur et à mesure de votre progression.



  • J’avais pondu ça : https://cryptofr.com/topic/9072/5-cryptos-les-plus-prometteuses/24, si jamais ça peut vous être utile …



  • @tulsene “C’est un métier, et ce n’est pas à la portée de tout le monde” je n’ai jamais prétendu le contraire dans cette vidéo… Merci pour l’ajout d’infos, mais je trouve ça limite-limite d’ajouter ce genre de phrase.

    La vidéo est plus éducative que didactique, d’où l’introduction qui replace le contexte vis-à-vis du marché traditionnel.

    La suite est une piste pour sélectionner des projets mais qui n’est clairement pas complète — on le devine quand je dis, pour EOS, qu’il faudrait creuser un peu plus.



  • @blocs effectivement, j’avais fais un TL;DR sans avoir pris le temps de voir la vidéo, ce que j’ai donc fais me disant que j’avais peut être loupé quelque chose.

    La première partie est plutôt bien faite pour une initiation, la seconde, … es tu argréé par l’AMF pour prodiguer des conseils d’investissement? Non car clairement, si un de tes auditeurs se retourne contre toi pour X ou Y raison suite au conseils d’investissement que tu prodigues dans ta vidéo, il sera en mesure de gagner …

    En toute franchise, tu dis beaucoup de choses … fausses et qui témoigne de ton inéxpérience dans le milieu. Clairement, les sois disant conseils que tu donnes risquent de faire plus de mal au portefeuille de tes followers que de bien car en fait, en plus de raconter des choses incorrectes, tu n’expliques pas comment procéder à une analyse approfondie d’un projet.

    Si tu souhaites remplir ta mission d’éduquer ceux qui suivent ton contenu, il faudrait des heures de vidéos. Ce n’est pas un exercice facile, de plus les vidéos ne sont pas nécessairement un format qui se prète bien à la transmission d’informations “sensibles” (le flux ininterrompu ne permet pas de prendre du recul (et faire pause le temps de faire une recherche c’est “compliqué” :troll: ))

    Les ICO, comme tu l’as certainement constaté, c’est au moins 90% (pour être gentil) de scam, échecs de tout genre à venir. Il se passe exactement la même chose que en 2014 avec les clone de Bitcoin : dans un secteur qui n’est pas encore régulé, tout prétexte est bon pour soutirer de l’argent à un public cupide et non averti. Avec ta vidéo, tu envoie juste du noob sur “le champ de tir” et ça, je n’aime vraiment pas.

    Même si ce n’est pas tout à fait le même sujet, j’espère que cette série de post te permettra de mieux comprendre mon point de vue sur ce que doit être faire un travail approfondi de recherche https://cryptofr.com/topic/9072/5-cryptos-les-plus-prometteuses/24. Je n’y ai pas abordé dans ce sujet l’aspect de recherche sur les membres de l’équipe, pourtant il y a quantité à dire dans le cadre des ICO. Nombre de profil linkedin sont crée de toute pièce, des faux noms/photos sont utilisés … bref, rien que sur cette partie un travail d’enquêtes de plusieurs jours est nécessaire pour chaque ico que l’on passe en revue.

    J’en arrive à Bref, c’est un métier, et ce n’est pas à la portée de tout le monde. Oui, je l’affirme sans honte aucune. Les homo sapiens ayant une intelligence relativement égale d’un individu à un autre pour la majorité, ce n’est donc pas un problème à ce niveau là. En revanche, faire un travail approfondi de recherche demande des centaines d’heures pour trouver un projet potentiellement valable, sans aucune garantie de réussite et sans “filet de protection”. Il va sans dire que c’est hors de portée d’une écrasante majorité de la population humaine. Ce n’est pas inatteignable, mais les sacrifices pour y arriver sont énormes.



  • Je ne sais pas si tu le fais exprès de comprendre de travers, honnêtement. Les choses incorrectes, tu ne les soulignes pas, alors je t’y invite, à les souligner.

    Que ma vidéo soit là ou non, ça n’empêchera personne d’investir dans une ICO : donc oui, la vidéo pose des bases mais n’est aucunement didactique (et n’y prétend pas).

    Je ne donne pas de conseil en investissement, tu trouveras d’ailleurs cette mention en description :

    Attention : cette vidéo n’est en aucun cas un conseil d’investissement, il n’a que pour but d’informer et d’éduquer sur l’univers de la cryptomonnaie.

    Encore une fois, je n’ai jamais prétendu que ce n’était pas un métier, ni que c’était mon métier, ou alors relève le dans la vidéo, sois honnête.

    Les ICO, comme tu l’as certainement constaté, c’est au moins 90% (pour être gentil) de scam, échecs de tout genre à venir. Il se passe exactement la même chose que en 2014 avec les clone de Bitcoin : dans un secteur qui n’est pas encore régulé, tout prétexte est bon pour soutirer de l’argent à un public cupide et non averti. Avec ta vidéo, tu envoie juste du noob sur “le champ de tir” et ça, je n’aime vraiment pas.

    Je suis d’accord avec toi. Cependant, notre public n’est pas des plus novices et sait au moins ce que c’est que l’ICO. Que cette vidéo soit là ou pas, ces personnes probablement investissent déjà dans l’ICO : elle pose les bases que peut-être ces gens ignorent (la nature des jetons distribués en ICO par exemple). À mon avis tu as une vision fataliste et on envoie réellement personne au casse-pipe, ou alors, dans la continuité tu devrais admettre que tes liens le font tout autant.

    Et si tu défends ton bout de gras car tu veux en faire ton métier, j’espère que tu prévois de faire un disclosure à ce sujet, je comprendrais mieux ta position.

    J’ai ajouté ce commentaire épinglé sous la vidéo. Au vu de ton retour, il semble qu’il y ait un manque de clarté quant à l’objectif de cette vidéo.

    Choisir un projet d’ICO demande une analyse approfondie. La vidéo ne présente qu’une démarche à adopter mais elle doit être exécutée avec beaucoup de rigueur. Ce n’est pas un conseil en investissement, cette vidéo n’a que pour but d’éduquer sur la nature de l’ICO afin de comprendre ce qu’il en retourne. Notez qu’il n’existe pas de protection comme c’est le cas avec l’IPO, investir dans l’ICO comporte beaucoup de risque, n’investissez jamais ce que vous n’êtes pas prêts à perdre.



  • @blocs excuse moi, je n’ai pas visionné cette vidéo à partir de youtube mais du forum, donc n’avais pas les informations que tu avais en description. Peut être t’es t’il possible de le rajouter pour éviter toute confusion?

    Oui mon ton est brutal, le milieu l’est bien plus. J’ai fais ce choix d’attitude car c’est ce type de réponse cinglantes qui m’a permis de survivre, j’applique donc ce qui a été le meilleurs pour moi, j’en conviens que ce ne sera pas le cas pour tout le monde.

    À mon avis tu as une vision fataliste et on envoie réellement personne au casse-pipe

    C’est du à la non lecture des commentaires, encore une fois, excuse moi.



  • Pas de soucis je comprends.

    J’aimerais bien que tu soulignes les points qui sont faux. Afin qu’éventuellement je corrige en ajoutant en description. Même si tu n’argumentes pas plus, mets des liens (francophones ou anglophones) dans le but que je creuse un peu plus.

    Malheureusement rajouter du texte en vidéo nécessite de faire un nouveau montage et publier à nouveau (les notifications sur les vidéos n’existent plus…).



  • @Blocs je n’aurais certainement pas le temps de le faire car je n’ai de temps que pour un travail qui serait bâclé, je préfère donc m’abstenir. Voici cependant quelques éléments de réponse sur le fond de ma pensé.

    Rapidement, à propos de EOS, Dan L. comme tu l’as souligné en est déjà à son 3ème gros projet crypto. À mon sens c’est un problème : Bitshare est loin d’avoir rempli ses objectifs en terme technique (elles sont où les 10k/tx promis), cest un projet qui vivote grâce aux holdeurs mais qu ne rempli pas totalement les objectifs de sa création et qui à de fortes chances de ne pas y arriver : se référer à l’historique du prix pour comprendre la toxicité de ce marché.

    Pour Steemit (même si l’idée est intéressante), dès l’instant ou il y aura un marché de produits dérivés (futures à terme) liquide, il y aura donc un intérêt économique de le détruire en déponsant tout simplement des données trop sensible (genre secret d’état Américains et Russe). Pas grand monde veut être considéré comme étant un traitre aux yeux de ces 2 nations, ceux qui héberge cette blockchain non plus. Le projet vit actuellement grace au travail de la communauté pendant que Dan L. est parti collecter une grande quantité de fonds pour développer EOS.

    Et enfin, EOS, des millions à ne plus quoi en faire, de quoi nourrir des centaines de personnes pour toute leur vie, jusqu’au prochain projet et la prochaine ico?


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.